Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Où placer les sondes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où placer les sondes ?

n°9679307
solow44600
Posté le 09-12-2015 à 22:04:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai reçu mon rheobus Bitefenix Recon, je l'ai donc installé dans la tour et j'ai quelques questions :
- Où placer les sondes ? (je n'ai pas d'accroches dans la boite)
- Puis-je réguler le ventirad avec le rheobus ? Je me pose cette question car la température connue par la sonde ne sera jamais la même par rapport à celle directement reconnue par la CM ?
- La même question pour la carte vidéo  
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 22:04:46  profilanswer
 

n°9679705
solow44600
Posté le 10-12-2015 à 13:04:47  profilanswer
 

up

n°9679726
solow44600
Posté le 10-12-2015 à 13:16:27  profilanswer
 

Je possède un Dark Rock Pro 2, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre la sonde sur la plaque du ventirad ... je suis mal barré du coup, l'accès à celle ci est plus que ardu

Message cité 1 fois
Message édité par solow44600 le 10-12-2015 à 13:16:46
n°9679729
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2015 à 13:18:42  profilanswer
 

solow44600 a écrit :

- Où placer les sondes ?


J'aurais bien une idée mais ça va pas te plaire :whistle:
 
Les sondes il faut en général les caler dans les ailettes des radiateurs, au plus près de l'élément qui chauffe bien sur. Le plus près du CPU pour le CPU, le plus près du GPU pour la carte graphique. Pour les disques pareil, il faut les coller au dessus sur la partie métalique.
 
Le ventirad il vaut mieux laisser faire la carte mère, avec une plateforme récente les ventilos sont auto-régulés, soit en PWM (4 fils), soit en 3 fils.
 
Après, pour le cable management et éviter que les fils se baladent, tu utilises des serre cables en plastoc tout cons :
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/9/3/8/serre-cables-261839.jpg


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9679732
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2015 à 13:20:04  profilanswer
 

solow44600 a écrit :

Je possède un Dark Rock Pro 2, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre la sonde sur la plaque du ventirad ... je suis mal barré du coup, l'accès à celle ci est plus que ardu


Ok, avec un dark rock il faut en effet mettre la sonde à la base du ventirad, au plus près du CPU encore une fois.
Pour y accéder il suffit de virer le ventilo, ce sera plus simple.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Où placer les sondes ?

 

Sujets relatifs
Adresses Mémoire des sondesOù placer mes sondes?
Probleme valeurs sondes et regulation alimentationcomment dois-je placer ma ram
Conseils pour placer sondes rhéobus?Où placer des sondes sur une Asrock Z77 Extreme 6 ?
Placer sondes thermiques dans Lexa de NZXToù placer mes sondes de températures ???
ou placer les sondes thermiquesOu placer précisément les sondes thermiques
Plus de sujets relatifs à : Où placer les sondes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR