Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un pilote de lecteur CD/DVD manque installation W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un pilote de lecteur CD/DVD manque installation W7

n°9737369
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 11:23:04  answer
 

Bonjour,
 
  Je sais que ce problème à été rencontré des centaines de fois. J'ai parcouru en vain l'immensité d'internet. Sur tous les sujets que j'ai pu trouver, toutes les solutions proposées ne correspondaient pas à mon problème.
 
  Lors de l'installation de W7 à partir d'une clef USB, ce message d'erreur s'affiche "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant".
 
  J'ai essayé de changer mon ISO, changer de clef USB plusieurs fois, désactiver le SecureBoot, repasser en mode UEFI with CSM, changer de ports USB (2.0 et 3.1), repasser en mode Legacy...
 
  Je précise que ma machine est en FreeDos, et date de moins de deux semaines.
 
 Après 48h de recherches et de tests je suis arrivé à bout. Si quelqu'un à une solution à me proposer, je suis preneur.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 11:23:04  profilanswer
 

n°9737394
gigui
Posté le 14-02-2016 à 11:47:35  profilanswer
 

L'iso peut être corrompu (microsoft avait une iso corrompu sur le site pendant un long moment)  
Essaye de passer de ahci en sata dans le bios (je me r'appelle plus du nom de l'option) , sinon vérifie au niveaux du disque dur.
J'ai passé 6 heures sur la même connerie hier et c'était le disque dur qui ne voulait pas de windows  :lol: , j'en ai mis un autre et ça tourne niquel.

n°9737399
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 11:50:54  answer
 

Je suis sur un PC portable.  
Tu as fait comment pour vérifier que ton disque dur tolérait ou non l'ISO?
 
De plus j'ai une ligne dans le bios avec "SATA mode selection" et je ne peux que le mettre en AHCI.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2016 à 11:57:17
n°9737408
gigui
Posté le 14-02-2016 à 11:59:40  profilanswer
 


 
C'était un disque dur qui venait d'un boitier , et j'ai juste essayer un autre pour voir que c'était lui le problème , si t'as le dd du pc de base ça va pas venir de là.
Après pour se genre de problème j'ai cru comprendre que ça venait souvent du ahci mais si tu peux pas le modifier je sais pas alors :/

n°9737410
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 12:03:50  answer
 

Je vais essayer l'installation sur un autre pc pour voir ce qui pose problème. Merci de tes réponses, je te tiens au courant.
 
Edit: J'ai essayé sur mon pc actuel (et là j'avais le choix pour sata), tout roule comme sur des roulettes. Le nouveau est un MSI en freeDos.


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2016 à 13:45:06
n°9737842
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 18:19:17  answer
 

Edit: J'ai trouvé une version de W7 sur CD et là magie: tout fonctionne. Nous ne saurons jamais pourquoi ce message d'erreur est apparu. Merci à toi :bounce:  Le sujet peut être clos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un pilote de lecteur CD/DVD manque installation W7

 

Sujets relatifs
avis de recherche ..lecteur cd..[RESOLU] Démarrage écran noir "B2" suite à nouvelle CG
Android TV Box ou lecteurInstallation Windows sur config sensiblement identique
Installation Win 2k8 R2 Sur Hp DL360 G6reboot pendant installation OS
Problème pilote nvidia / fréquence core GPUAide pour configuration PC Fixe chez CD
Lecteur/Graveur_BLURAY...???Lecteur/Graveur_BLURAY
Plus de sujets relatifs à : Un pilote de lecteur CD/DVD manque installation W7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR