Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Phénomène bizarre sur le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Phénomène bizarre sur le PC

n°10182601
nico341
Posté le 07-07-2017 à 18:24:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai depuis une semaine un phénomène assez bizarre sur mon ordi:  
- les 3/4 de la journée impossible de l'utiliser, arrivé sur windows il redémarre continuellement au bout de quelques seconde (ca peut etre 5 secondes comme 30s)
- lorsque je veux l'arreter (quand il me laisse le temps dans windows), la tour s’éteint et hop elle redémarre toute seule, même si je reste appuyé sur le bouton de marche, il se rallume... Obligé d'utiliser le bouton sur l'alimentation.
Voila ce que j'ai fait à ce jour:
- vérification de virus sur Kaspersky: rien
- vérification de spyware et autre avec adwcleaner: rien
- réinitialisation de windows: pareil
- réinstallation de windows sur une partition clean: pareil (j'ai laissé mes 2 autres partitions servant de disque de stockage ou installe de jeux et autre)
- enfin j'ai enlevé la carte graphique et laissé qu'une barrette mémoire: pareil
j'ai pensé que c'était la carte graphique, quand je l'ai enlevé, il a remarché quelques jours, mais il a refait le phénomène par la suite.
Voici ma configuration:
CM: MSI Z97-G45 gaming
Processeur: Intel Core I7 4790K
Mémoire: 16Go Corsair DDR3 1600
Alimentation: 550w LDLC 80 plus gold
Carte graphique: Gainward Phantom nvidia GTX 970
DD: principal Samsung SSD 850 pro 256Go
secondaire: Seagate 2To
OS: windows 10
 
Quelqu'un aurait il une idée du problème??
Actuellement j'arrive à etre dessus, hier soir c'était impossible...
Merci à vousBonjour, j'ai depuis une semaine un phénomène assez bizarre sur mon ordi: - les 3/4 de la journée impossible de l'utiliser, arrivé sur windows il redémarre continuellement au bout de quelques seconde (ca peut etre 5 secondes comme 30s) - lorsque je veux l'arreter (quand il me laisse le temps dans windows), la tour s’éteint et hop elle redémarre toute seule, même si je reste appuyé sur le bouton de marche, il se rallume... Obligé d'utiliser le bouton sur l'alimentation. Voila ce que j'ai fait à ce jour: - vérification de virus sur Kaspersky: rien - vérification de spyware et autre avec adwcleaner: rien - réinitialisation de windows: pareil - réinstallation de windows sur une partition clean: pareil (j'ai laissé mes 2 autres partitions servant de disque de stockage ou installe de jeux et autre) - enfin j'ai enlevé la carte graphique et laissé qu'une barrette mémoire: pareil j'ai pensé que c'était la carte graphique, quand je l'ai enlevé, il a remarché quelques jours, mais il a refait le phénomène par la suite. Voici ma configuration: CM: MSI Z97-G45 gaming Processeur: Intel Core I7 4790K Mémoire: 16Go Corsair DDR3 1600 Alimentation: 550w LDLC 80 plus gold Carte graphique: Gainward Phantom nvidia GTX 970 DD: principal Samsung SSD 850 pro 256Go secondaire: Seagate 2To OS: windows 10 Quelqu'un aurait il une idée du problème?? Actuellement j'arrive à etre dessus, hier soir c'était impossible... Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 18:24:37  profilanswer
 

n°10182689
lesabreur
Posté le 07-07-2017 à 21:45:10  profilanswer
 

nico341 a écrit :

Bonjour, j'ai depuis une semaine un phénomène assez bizarre sur mon ordi:  
- les 3/4 de la journée impossible de l'utiliser, arrivé sur windows il redémarre continuellement au bout de quelques seconde (ca peut etre 5 secondes comme 30s)
- lorsque je veux l'arreter (quand il me laisse le temps dans windows), la tour s’éteint et hop elle redémarre toute seule, même si je reste appuyé sur le bouton de marche, il se rallume... Obligé d'utiliser le bouton sur l'alimentation.
Voila ce que j'ai fait à ce jour:
- vérification de virus sur Kaspersky: rien
- vérification de spyware et autre avec adwcleaner: rien
- réinitialisation de windows: pareil
- réinstallation de windows sur une partition clean: pareil (j'ai laissé mes 2 autres partitions servant de disque de stockage ou installe de jeux et autre)
- enfin j'ai enlevé la carte graphique et laissé qu'une barrette mémoire: pareil
j'ai pensé que c'était la carte graphique, quand je l'ai enlevé, il a remarché quelques jours, mais il a refait le phénomène par la suite.
Voici ma configuration:
CM: MSI Z97-G45 gaming
Processeur: Intel Core I7 4790K
Mémoire: 16Go Corsair DDR3 1600
Alimentation: 550w LDLC 80 plus gold
Carte graphique: Gainward Phantom nvidia GTX 970
DD: principal Samsung SSD 850 pro 256Go
secondaire: Seagate 2To
OS: windows 10
 
Quelqu'un aurait il une idée du problème??
Actuellement j'arrive à etre dessus, hier soir c'était impossible...
Merci à vousBonjour, j'ai depuis une semaine un phénomène assez bizarre sur mon ordi: - les 3/4 de la journée impossible de l'utiliser, arrivé sur windows il redémarre continuellement au bout de quelques seconde (ca peut etre 5 secondes comme 30s) - lorsque je veux l'arreter (quand il me laisse le temps dans windows), la tour s’éteint et hop elle redémarre toute seule, même si je reste appuyé sur le bouton de marche, il se rallume... Obligé d'utiliser le bouton sur l'alimentation. Voila ce que j'ai fait à ce jour: - vérification de virus sur Kaspersky: rien - vérification de spyware et autre avec adwcleaner: rien - réinitialisation de windows: pareil - réinstallation de windows sur une partition clean: pareil (j'ai laissé mes 2 autres partitions servant de disque de stockage ou installe de jeux et autre) - enfin j'ai enlevé la carte graphique et laissé qu'une barrette mémoire: pareil j'ai pensé que c'était la carte graphique, quand je l'ai enlevé, il a remarché quelques jours, mais il a refait le phénomène par la suite. Voici ma configuration: CM: MSI Z97-G45 gaming Processeur: Intel Core I7 4790K Mémoire: 16Go Corsair DDR3 1600 Alimentation: 550w LDLC 80 plus gold Carte graphique: Gainward Phantom nvidia GTX 970 DD: principal Samsung SSD 850 pro 256Go secondaire: Seagate 2To OS: windows 10 Quelqu'un aurait il une idée du problème?? Actuellement j'arrive à etre dessus, hier soir c'était impossible... Merci à vous


 
Salut,
 
Y'a pas une redite?  [:yamusha]  
 
Sinon vu ton test sans carte graphique je dirai que le soucis viens pas de là. Voir l'alim tout de même mais ça m'étonnerait (si t'as une alim pour tester avec l'IGP). C'est apparu d'un seul coup?. Pas ne MàJ OS/BIOS? Ajout matériel comme la RAM?
 
Je parle de la RAM car il semble que les Z97 Gaming aient souvent des soucis lorsque l'on passe à 4 slots RAM occupé (t'es en 2 x 8 Go ou en 4 x 4 Go?).


Message édité par lesabreur le 07-07-2017 à 21:46:03
n°10182784
erickred
Posté le 08-07-2017 à 01:13:28  profilanswer
 

mêmes questions :  
- le pb est apparu d'un seul coup, ou bien il y avait des signes avant coureurs ?
- je regarderais quand même à l'intériteur du boitier (état général ? poussière ?)
- débranchement des connecteurs alims (24 et 2x4) et rebranchage ferme.
- débranchement du conecteur power et rebranchage ferme.

n°10183391
nico341
Posté le 09-07-2017 à 12:55:59  profilanswer
 

- Le soucis est arrivé tout d'abord via le jeu Far Cry 3 qui est le seul jeu qui me fait redémarrer la machine quand j'arrive dans le menu du jeu.
En suite sur une journée, il a redémarré une fois le matin, une nouvelle fois quelques plus tard puis tout el temps le soir.
 
La actuellement (je touche peu l'ordi), il me fait un ou deux redémarrage sur la journée.
- Le boitier est bien ventilé et souvent aspiré, il a peu de poussière à l'intérieur.
- je vais essayer le débrancher les prises.
 
J'ai testé l'alim via OCCT pendant 1h, pas de soucis...


Message édité par nico341 le 09-07-2017 à 12:58:41
n°10183472
nico341
Posté le 09-07-2017 à 15:29:47  profilanswer
 

Bon, memtest fait, pas de soucis après 3 passes, arrivée au 8ème test, redemarrage de l'ordi.
Il a donc reboot sur la clé usb ou il y a memtest, et hop redemarrage avant d'arriver dans le menu memtest...

n°10185245
Krutors
Posté le 12-07-2017 à 09:05:12  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:
 
Vu les pistes déjà explorées par mes collègues d'en haut, je pencherais pour un soucis électrique, du genre un court-jus quelque part. Le mieux serait de sortir la carte-mère et tout ce qui y est branché du boitier et de tester le tout en dehors. Pendant que tu y seras, essaie de voir si il y a pas une vis au fond qui traine. Tu sais, il suffit que la vis ne soit pas à un endroit problématique, un mouvement de boitier et hop, elle peux se déplacer et poser problème.
 
Sinon, au prochain redémarrage, note l'heure puis regarde l'éventuelle entrée correspondante dans l'Observateur d'Evenements (Section "Journaux Windows" > "Système" )
 
En espérant t'avoir un peu aiguillé :)


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10212675
nico341
Posté le 18-08-2017 à 00:12:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous je viens redonner quelques nouvelles, malgré le peu de temps dispo.
Donc j'ai tester l'ordi avec les éléments d'un autre pc et après plusieurs test j'ai penché vers la carte mère.
J'en ai donc acheté une autre reçu ce jour, une Asus Z97-A, installation parfaite, démarrage et réglage parfait... mais au boutde bien 30-40mn, paf redémarrage.. .
Je suis deg...
Je vais donc refaire des test avec un I5 au lieu d'un I7, si tout est pareil, je change la mémoire, puis alimentation, si toujours soucis je change de boîtier.. .
On va bien trouver d'où vient le soucis bordel...

n°10212711
Krutors
Posté le 18-08-2017 à 02:12:52  profilanswer
 

Holà holà, le fait de changer ton processeur ne fera qu'alléger encore un peu plus ton porte-monnaie, il est déjà clair que l'achat de ta nouvelle carte-mère n'a pas résolu le problème, pas la peine de refaire des frais à l'aveugle.
 
Comme je te l'ai dis il y a un peu plus d'un mois, tu devrais faire des tests hors-boitier, pour moi y'a quelque chose qui fait contact entre lui et la carte-mère (peut-être une vis oubliée) et ça fait court-circuit.  
 
Retire le tout du boitier, pose le sur une surface non-conductrice (surtout la carte-mère, le reste, c'est pas grave) et fait des tests en essayant de reproduire les conditions des redémarrages, ou plus rapide, essaie de secouer un peu le boitier une fois vidé pour voir si tu n'entend pas un bruit métallique qui se déplace.
 
Ou sinon, en dernière hypothèse, je peux avancer celle du RESET_SW qui déconne. En fait quand tu appuie sur le bouton idoine du boitier, une petite impulsion électrique fait contact entre les deux pins qui vont bien. Si le bouton déconne, je pense que le contact peux se faire même lorsque tu n'appuie pas dessus. Débranche le switch et vois si ça te redémarre à la tronche aléatoirement.
 
Si rien de tout ça n'a fonctionné, alors là je sèche. Mais surtout, évite de racheter bêtement pièce après pièce, sinon tu vas finir par te retrouver avec 2 PC complets :D


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10212737
neosyl66
Posté le 18-08-2017 à 07:40:32  profilanswer
 

+1, fait un test hors boitier, ça ressemble à un court jus


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°10212792
sebg@33
power is within us
Posté le 18-08-2017 à 09:44:06  profilanswer
 

Et / ou tester avec une autre alimentation si quelqu'un peut t'en prêter une...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 09:44:06  profilanswer
 

n°10212920
tyron
Posté le 18-08-2017 à 12:05:09  profilanswer
 

jai deja eu ce genre de probleme, cela provenait de la multiprise...cqfd...

n°10212976
scorpio2b
ça pique
Posté le 18-08-2017 à 13:14:43  profilanswer
 

Oui ça arrive souvent sinon regarde aussi ton cordon d'alimentation j'ai u le problème avec le pc de ma fille le cordon était le problème. essai de faire un teste de continuité sur ton cordon  (bien sûr débrancher c'est mieux )

n°10251753
erickred
Posté le 15-10-2017 à 17:28:21  profilanswer
 

je sais que je ne fais qu'ajouter de l'eau sur un moulin qui tourne déjà,  
 
mais d'accord avec les derniers avis... vérifier d'abord le cordons d'alim, est-t-il bien enfoncé correctement ? change le cordon d'alim si un doute subsiste, voir de prise électrique carrément.
 
sinon pour tester : débranches les disques durs, et tout ce qui traîne non indispensable, dvd, perif usb, ne laisse qu'une barrette RAM, rebranche le dans un coin et laisser brancher plusieurs heures s'il le faut. par exemple, aller dans le bios dans un sous menu, et le laisser (la nuit par exemple) , tu reviens plusieurs heures après, si le pc a rebooté il se retrouvera au menu principal et pas dans le sous menu.
 
si le pc a résisté : ajouter un élément (ram uniquement, ou disque dur) puis recommencer jusqu'à trouver l'élément perturbateur. une fois trouvé, l'enlever et surtout : tester plusieurs fois avec et sans pour confirmer à 100%.
 
 
le truc avec ces problèmes aléatoires, c'est que tu peux mettre des semaines pour trouver d'où ça vient, il faut être patient, et faire des tests dans la durée..
 
bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Phénomène bizarre sur le PC

 

Sujets relatifs
Booster ou changer mon PC ?Achat PC portable (Asus?) budget 600€ avec quelques suggestions
Pc qui s'allume, rien ne marcheChoix nouvelle CG pour mon PC de 2012 ?
Pc stream 720p/60fpsAvis Config Pc GAMING et Conseil
Pc gamerécran du PC qui s'éteint automatiquement après une minute....
Pc GamerInverser deux disques durs (PC PORTABLE)
Plus de sujets relatifs à : Phénomène bizarre sur le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR