Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de signal aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de signal aléatoire

n°10214875
razorbb
Posté le 21-08-2017 à 01:18:54  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Avant d'aborder le problème, voici ma config:
 
CPU: AMD FX-6300
CM: MSI 990XA-GD55
RAM: Kingston Hyper X Beast 2x4go
CG: VTX 3D HD7870 xt
DD: WD Caviar Blue 500go
Alim: ANTEC HCG 520W
 
J'ai monté moi même ce pc en 2013 sans aucuns soucis. Au bout de 2 ans j'ai commencé a avoir des crash aléatoires (autant en jeux que sur le web). Ca a commencé avec 1 crash tout les 6 mois, puis 1 par mois, puis plus rien pendant quelques temps et la depuis quelques mois j'ai entre 0 et 7 crashs par jour. Bien évidemment je commence a perdre patience puisque ca devient compliqué de travailler sur mon pc   :fou: .
 
Concernant le crash: le signal vidéo se coupe, l'écran m'affiche no signal (logique) et se met en veille. Si j'écoute de la musique pendant le crash, elle freeze et je ne peux rien faire avec mes périphs (j'ai essayé un alt+f4 pour fermer le lecteur pendant le crash, ca marche pas). Quand le crash arrive, mon pc reste allumé, tous les ventilos tournent et mes périphériques sont alimentés par contre j'entend le ventilo de la carte graphique prendre un peu de vitesse.
Ca arrive quand je joue, quand je fais du montage vidéo, quand je suis sur le web, quand je tape un texte... bref on dirait que l'utilisation du pc n'est pas le problème.  
Sur les plus gros crash, le PC ne veut plus redémarrer et reste sur écran noir sans signal, souris et clavier non alimentés mais toutes les led de ma CM sont allumées.
 
J'ai vérifié toutes les connections et les températures -> RAS. J'ai essayé de changer la CG de slot PCI mais le problème persiste. Pareil pour les drivers, j'ai fais toutes les MAJ et j'ai aussi essayé des drivers plus anciens, rien n'y fait.
Perso je penche pour un problème hardware et non pas logiciel, mais bon !  :sarcastic:  
 
Voilà pour mon histoire, si quelqu'un a eu le même problème ou a une idée du problème je suis tout ouïe !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 01:18:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de signal aléatoire

 

Sujets relatifs
Grosse perte de IPS sans aucun changement de reglage .Perte de fps config ryzen
Ecran pas de signalEcran noir aléatoire
Pc fige de façon aléatoirePremier démarrage, aucun signal
Problème de redémarrage aléatoireOrdinateur fixe n'envoie aucun signal graphique
Signal usb par port vga 
Plus de sujets relatifs à : Perte de signal aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR