Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de donnée étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de donnée étrange

n°9856789
doudou_ed
Posté le 27-06-2016 à 01:15:18  profilanswer
 

Bonsoir
 
Aujourd'hui en revenant devant mon pc allumé, j'ai eu la mauvaise surprise de voir un message d'erreur Windows sur un disque dur, j'ai cliqué dessus et rien n'est apparu.  
Chrome plante quand je l'ouvre, EDGE refuse de télécharger un utilitaire de disque (Problème analyse sécurité) et le pc finit par freezer en allant dans poste de travail.
Je reboot et Windows reste sur un écran noir juste avant la session.
 
Je lance l'utilitaire de réparation et ça ne fonctionne pas. (Et pour la restauration du système, c'est ballot je ne l'ai pas activé :sweat: ).
 
Avant de réinstaller Windows proprement, je lance un utilitaire DOS qui ne me trouve aucune erreur sur mes 4 disques dur (SSD: Windows; 3*HHD: sauvegarde, programme et film).
J'ai donc réinstallé Windows et fait d'autre tests SMART et un lecture total des disques avec HD Tune et aucune erreurs  :??:  
 
Je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé, est ce que mon SSD (Vertex 2 120go) rend l'âme ?
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 01:15:18  profilanswer
 

n°9857808
doudou_ed
Posté le 27-06-2016 à 23:19:12  profilanswer
 

Personne n'aurait une idée ? :na:

n°9857843
Ys
ex UL
Posté le 28-06-2016 à 00:08:17  profilanswer
 

C'est peut-être un fichier de windows qui s'est corrompu, genre une DLL , ou un truc comme ça.  
 
Est-ce que tu te souviens du "message d'erreur Windows sur un disque dur" ?


Message édité par Ys le 28-06-2016 à 00:08:30
n°9858199
doudou_ed
Posté le 28-06-2016 à 12:59:16  profilanswer
 

Non il ne s'est pas affiché quand j'ai cliqué dessus, j'ai seulement eu la notification dans le centre de notif.

n°9858477
zonka
x58 forever!
Posté le 28-06-2016 à 15:38:25  profilanswer
 

Euh les ocz vertex 2 étaient une série catastrophique au niveau fiabilité. Qu'il ait tenu aussi longtemps est déjà pas mal.

 

SSD mourant en 1ere hypothèse


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9858487
seianec
Posté le 28-06-2016 à 15:43:34  profilanswer
 

Effectivement je n'avais pas fait gaffe mais mon VDD doit avoir raison :/

n°9859822
doudou_ed
Posté le 29-06-2016 à 12:25:47  profilanswer
 

Il me semble que ce sont les vertex 2 en 25nm alors que le miens est en 32nm. Mais vous avez certainement raison :(  
 
Je vais faire des sauvegardes régulièrement au cas où ça me refait la même chose, de toute facon je n'ai que Windows dessus, le reste est sur les HDD.
 
Merci à vous :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de donnée étrange

 

Sujets relatifs
Freeze étrange lors d'une installation de jeu vidéoPerte d'affichage
Perte FPS sur GTA VPerte du signal video message écran "No Signal" soudain
Perte de connexionPerte de droits administrateur
Besoin d'aide : Problème de reboot étrange sur carte mère ProProblème son qui lag + perte de fps
probleme fonctionnement APU etrange en jeuxPerte de connexion Wifi MSI GS40 pas d'internet sécurisé
Plus de sujets relatifs à : Perte de donnée étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR