Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de fps config ryzen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de fps config ryzen

n°10210382
budbarney
Posté le 15-08-2017 à 12:26:47  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
J'ai reçu semaine dernière ma nouvelle config a base de RYZEN 1700, carte mère MSI PC MATE B350 et 2x8GB DDR4 Corsair CMK16GX4M2B3200C16.  
Elle est destiné a mon travail, le streaming (sur twitch).  
PROBLÈME: j'ai d’énorme pertes d'images par seconde sois des le lancement d'un jeu, sois au bout de quelque minutes et ce aleatoirement, meme des fois avec un simple alt+tab, au retour sur le jeu je n'ai plus les fps escompté. l'ordre d'idée est un passage de 250fps sur overwatch a 120 voir meme 70. et ceux en constant, comme si il y avais quelque chose qui ne tournai plus a sa frequence normale.  
RIEN ne change sur HWmonitor ni sur cpuZ. Bench OK sur cpuZ.  
le systeme n'etais pas du tout stable (peu importe la fréquence processeur/ram) avant les pilotes chipset AM4 fourni par AMD le 13/08.  
Depuis le systeme est stable mais il est pour moi impossible de jouer...  
Je pense a un probleme de carte mere car mon gpu fonctionnai tres bien sur mon ancienne config (a baise de i5 4590) et avant que les pilotes du 13/08 arrivent.  
Je pense a la carte mère car : les radiateur des étages d'alimentation a gauche du processeur sont bouillants, et surtout : Mon curseur souris et la surbrillance du champ dans le bios LAG quand je survole les champs qu'il est possible modifier (jai filmé ceci : https://www.youtube.com/watch?v=gn8NM177Zv8 )  
Je n'exclu peu être pas le GPU qui me causais des artefacts sur les jeux avec mon ancienne config mais qui disparaissent au bout de quelques instant au demarrage des jeux par exemple.  
En fait j'ai le doute sur la carte mère a cause du "lag" du bios.  
 
MAJ BIOS AGESA 1.0.0.6 effectuée  
 
Merci d'avance.  
 
config complète :  
 
RYZEN 7 1700  
carte mere MSI B350 PC MATE  
RAM 2x8GB DDR4 Corsair CMK16GX4M2B3200C16  
alimentation Cooler Master G650M Bronze Modulaire - 650W  
gpu Sapphire Radeon R9 290 Dual-X OC (UEFI) - 4 Go  
ssd HyperX Savage - 240 Go  
dd seagate 2To 7200tr/min  
 
ps: je n'ai pas d'amis qui on un pc avec un gpu a me prêter pour tester, jai bien une ancienne radeon HD 4830 mais impossible pour moi de tester dans les jeux auquel je joue actuellement.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 12:26:47  profilanswer
 

n°10210787
budbarney
Posté le 15-08-2017 à 21:32:45  profilanswer
 

up

n°10210919
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 16-08-2017 à 08:20:13  profilanswer
 

Regarde du coter du driver graphique et ne met pas le dernier en .2
Sur ma Fury, il la bloquait en mode économie d'énergie (300Mhz PCIE 1.1 au lieu de 1050Mhz PCIe 3.0) avec d'énormes pertes de FPS.
 
On ne sais jamais cela peu être ca.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de fps config ryzen

 

Sujets relatifs
Aide pour choisir une config gamerConfig env.1500e axé gaming
Conseil pour ma future config!nouvelle config pc démarre mais rien a l'ecran
Upgrade config PC gamerConfig avec écran - Utilisation Jeux - 1400€ Max
[SOLVED] Upgrade config (perdu avec toutes les nouveautés)Pas de boot sur une nouvelle config
Demande conseil sur cette config.CONFIG PC GAMER
Plus de sujets relatifs à : Perte de fps config ryzen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR