Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'allume mais tous les périphériques restent éteints

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s'allume mais tous les périphériques restent éteints

n°10171945
dreizou
Posté le 23-06-2017 à 11:58:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon problème, quand j'allume mon pc les ventilo et tout le reste (disques durs compris, ou du moins je peux les sentir "vibrer" en les touchant) se mettent en marche, mais aucun périphérique (que ce soit les 2 écrans dont l'un branché sur ma carte graphique et l'autre sur ma carte mère, ou clavier/souris) ne s'allume et reste comme si le pc était éteint.
 
J'ai déjà eu ce problème il y a 4 ou 5 mois et il se trouve que le soucis venait apparemment de la carte mère, que j'ai changé et ça fonctionnait de nouveau. Ma nouvelle carte mère étant "toute jeune" je me demande si ce coup ci le problème ne viendrait pas d'autre part (j'ai essayé de changer de processeur et de remplacer le mien par un de mes anciens, sans changement notable). Je ne vois pas de quoi d'autre le problème pourrait survenir et m'adresse donc à vous en conséquence.
 
Je précise que ma config date maintenant d'environ 3ans, exception faite de la CM que j'ai changée récemment et de 2 barrettes de RAM que j'ai ajoutées il y a 3 mois (en prenant exactement le même modèle que celles que j'avais déjà).
 
Ma config :
Alim : Corsair CX600
GPU : GTX 680 Overcloak (un ami l'a fait pour moi)
CPU : Intel Core i5-4670K 3.40GHz
CM : Gigabyte Z97P-D3
RAM : 4x 4Go DDR3
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 11:58:26  profilanswer
 

n°10172016
fabcoq
Posté le 23-06-2017 à 13:53:02  profilanswer
 

Ta machine ne doit pas démarrer.Tu peux d'essayer de ne mettre d'une barrette de ram et le stric minimum en périphérique.
Si tu as un volmètre, vérifies de ton alimentation fonctionne.


Message édité par fabcoq le 23-06-2017 à 13:54:29
n°10172317
dreizou
Posté le 23-06-2017 à 22:06:00  profilanswer
 

Je n'ai pas de voltmètre mais je peux toujours essayer de brancher mon alim sur le pc d'un ami demain et de brancher la sienne sur le mien pour voir si le problème vient de là... J'espère juste que je ne vais pas avoir à changer de CM de nouveau (ce qui impliquerait formatage et tout ça, du moins c'est ce que j'ai du faire la dernière fois).
 
Brancher le strict minimum ne fonctionne pas mieux après test.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'allume mais tous les périphériques restent éteints

 

Sujets relatifs
Probleme démarrage PCMSI Z270 Gaming M5, les led rgb ne s'allume pas, aidezzzz moi svp
PC hardcore suisse[Résolu] Pas de signal après un montage PC neuf
PC 2000 Fr en suissePC qui reboot à gogo
Pc portable et carte graphique intégrée, questionnement. :??:Config PC 550-600 euros
Mon PC ne s'allume plus après une coupure de courant 
Plus de sujets relatifs à : PC s'allume mais tous les périphériques restent éteints


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR