Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Périphériques usb en mode guirlande de noel :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphériques usb en mode guirlande de noel :/

n°10063473
arnaud54
Posté le 07-02-2017 à 15:26:45  profilanswer
 

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai effectué plusieurs recherches, jusqu'ici infructueuses, je me tourne alors vers vous en espérant que quelqu'un saura m'aider.
 
En effet, j'ai beaucoup de soucis avec mon pc depuis que j'ai changé ma carte graphique : je suis passé d'une gtx 650 à une gtx 1060 (ça change la vie).
Depuis ce jour, j'ai plusieurs problèmes, à savoir :
 
- mon pc démarre une fois sur 2, c'est à dire qu'une fois sur 2 il reste bloqué à l'écran où on peut accéder au bios, je suis obligé de l'éteindre et de redémarrer avec le bouton on/off sur la tour.
- de temps en temps, ma souris (logitech g5) se déconnecte/reconnecte immédiatement, windows fait le bruit de déconnexion de périphérique, ma souris freeze pendant 1 à 2 secondes, puis refonctionne. Parfois ça ne me le fait pas pendant 1h et parfois ça le fait toutes les 3 secondes ... je précise que je n'ai pas essayé avec une autre souris. C'est très chiant d'autant plus que je joue à pas mal de fps en ligne ...
- le plus gros problème que j'ai : de temps en temps, au bout d'un certain temps d'utilisation, tous mes périphériques usb se mettent à déconner. Je m'explique : au bout de plusieurs heures de jeu (2,3) ma souris, mon casque micro, et mon clavier ne fonctionnent plus et passent en mode guirlande de Noël, ils ne cessent de s'éteindre et se rallumer, et deviennent inutilisables. Obligé donc d'éteindre la tour à la sauvage, au bouton, et de redémarrer. Ça me l'a fait hier soir pendant une partie en ligne avec des potes.
 
Je suis pas un noob en informatique, mais là je vois pas du tout d'où peut venir le problème, je sais pas si le problème est logiciel ou matériel .. Tous ces soucis sont apparus suite au changement de carte graphique
 
Je pensais que ça pouvait venir de mon alim (heden artery 480w) mais d'après ce qu'on m'a dit mon alim est suffisante par rapport à la gtx 1060.
J'ai également procédé à une mise de tous mes drivers et du bios, j'ai désactivé la mise en veille automatique des ports usb dans le gestionnaire de périphériques.
 
Pour info voilà ma config :  
- alim heden artery 480w
- carte mère gigabyte b75m-d2v
- cg gtx 1060 6go
- processeur intel core i5 3330 3.00ghz
- 8go ram
 
Du coup je songe peut être à changer mon alim, ou acheter un système de refroidissement, c'est comme si le pc était en surchauffe et que par sécurité les périphériques se mettent en veille.
 
Voilà concrètement je sais pas du tout quoi faire, si quelqu'un a déjà eu le même souci, votre aide me sera précieuse !
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 15:26:45  profilanswer
 

n°10063501
zonka
x58 forever!
Posté le 07-02-2017 à 15:50:54  profilanswer
 

Hello.

 

Alim pourrie ne cherche pas plus loin ;)

 

Prends une 500w de qualité : LDLC, bequiet, seasonic...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10063516
arnaud54
Posté le 07-02-2017 à 16:05:29  profilanswer
 

Salut zonka, merci de ta réponse ;)
Tu es sûr de toi ?  
Parce que je voudrais pas investir dans une alim pour rien

n°10063530
verballes
Posté le 07-02-2017 à 16:20:03  profilanswer
 

Citation :

Hello.
 
Alim pourrie ne cherche pas plus loin ;)
 
Prends une 500w de qualité : LDLC, bequiet, seasonic...


[:cerveau +1]
 
oui et d'urgence si tu ne veux pas cramer tes composants
 
cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0676_1.htm


Message édité par verballes le 07-02-2017 à 16:24:02

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10063536
arnaud54
Posté le 07-02-2017 à 16:34:10  profilanswer
 

Ok je vous fais confiance je vais investir dans une bonne alim, je relancerai le topic si jamais le problème n'est pas résolu !
 
Merci beaucoup ;)

n°10063553
aldo13000
Posté le 07-02-2017 à 17:10:43  profilanswer
 

C'est une vieille merde j'avais trouvé 1 PC 1 lendemain de Noël justement, avec ça comme alim, j'ai laissé ça dans mon serveur Web, un jour ça va que j'étais chez moi sinon ça allait foutre le feu à la baraque, sans dec


---------------

n°10063555
Andorria
Posté le 07-02-2017 à 17:12:20  profilanswer
 

arnaud54 a écrit :

Salut zonka, merci de ta réponse ;)
Tu es sûr de toi ?  
Parce que je voudrais pas investir dans une alim pour rien


zonka a complètement raison, tu peux lui faire confiance.
 
Si tu veux approfondir le sujet, un article intéressant et très bien construit à lire : http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html

n°10063576
zonka
x58 forever!
Posté le 07-02-2017 à 17:28:24  profilanswer
 

Dis nous ce que tu choisis avant d'acheter, histoire d'éviter un gag ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10063605
arnaud54
Posté le 07-02-2017 à 18:09:41  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. Jusque là l'alim ne m'avait pas posé de problèmes, c'est vraiment depuis que j'ai changé ma CG.
Y'a une boutique pas loin de chez moi, je compte investir dans du bon matos style Corsair ou CoolerMaster. Histoire d'être tranquille je vais prendre du 550w je pense, j'ai un budget de 60e max, ça devrait aller =)
 
Merci encore !

n°10063608
Andorria
Posté le 07-02-2017 à 18:12:56  profilanswer
 

arnaud54 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. Jusque là l'alim ne m'avait pas posé de problèmes, c'est vraiment depuis que j'ai changé ma CG.
Y'a une boutique pas loin de chez moi, je compte investir dans du bon matos style Corsair ou CoolerMaster. Histoire d'être tranquille je vais prendre du 550w je pense, j'ai un budget de 60e max, ça devrait aller =)
 
Merci encore !


 
Fait gaffe à ta boutique, ce sont eux qui en générale t'entube sur les alims pour se faire un max de marge.
Je privilégie personnellement seasonic et fsp, deux leaders des alims pc ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Périphériques usb en mode guirlande de noel :/

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les 378.57 de Nvidia désactivent le debug moderouteur ac bonne portée avec bon controle parental et mode pont
probleme de micro freeze avec carte video RX 470 en mode etendu[HFR] Actu : Microsoft en dit plus sur son Game Mode
Question sur le mode Turbo d'intel ![RÉSOLU] Secure Boot - Boot Mode CSM Boot - TOSHIBA PORTEGE R700-1F0
[HFR] Actu : Un mode jeu dans un prochain Windows 10 ?GTX 680 non reconnue dans le Gestionnaire de Périphériques
[HFR] Actu : Bon réveillon et joyeux Noël !GTX 460 Secure Mode
Plus de sujets relatifs à : Périphériques usb en mode guirlande de noel :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR