Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Périphérique inconnu Asus A8nE / Vista 32-bit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphérique inconnu Asus A8nE / Vista 32-bit

n°5582481
wellever29​100
Posté le 11-06-2007 à 13:17:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite a l'installation de Windows Vista Intégral sur mon pc j'ai un souci concernant un "périphérique inconnu" dans le gestionnaire de périphériques.
 
Tout d'abord mon matériel:
- CM Asus A8n-E (Bios rev.1008)
- AMD Athlon 64 3500+
- 2x512 DDR 400 Kingston single channel.
- Carte graphique Asus EN7600GT 256Mo 2DHT
- DD Maxtor 120Go en ATA133 (système) + Western Digital Caviar 300Go (Données)
- Graveur DVD Double Couche Philips
- Lecteur multicartes
- Carte PCI Wifi Olitec 802.11g
 
J'ai installé les pilotes graphiques (forceware), audio et ethernet (nforce4).
 
A noter que j'ai eu du mal pour les pilotes audio et ethernet. <- c'est la que commencent les ennuis
J'ai tout d'abord installé le pilote nforce4 pour asus A8nE / Vista téléchargé sur clubic... ;
Résultat: Le pilotes audio et ethernet ne sont pas installés, les périphérique ne sont toujours pas reconnus dans le gestionnaire.
Apres plusieurs essais en vain, j'ai installé le pilote audio realtek trouvé sur le site france.asus.com
et la miracle l'audio et l'ethernet sont ok.
 
Pour essayer de résoudre le pb de périphérique inconnu j'ai également installé le pilote ACPI trouvé sur le site d'Asus pour ATK0110  
D'apres qq post sur des forum j'ai pensé qu'il pourrait s'agir de l'ACPI mais l'installation que j'ai fait précédemment n'a rien changé j'ai toujours ce maudit "périphérique inconnu" :s
 
(de plus la désactivation de l'ACPI dans le bios empèche le démarrage de Vista - écran noir)
autre question: - Qu'est ce que le pilote SMBus (présent dans l'installation nforce4) ?
 
Si qqn a une idée sur l'orgine du pb et le moyen de le réparer, je l'en remercie d'avance  
@+

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 13:17:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Périphérique inconnu Asus A8nE / Vista 32-bit

 

Sujets relatifs
WMPlayer vista : Petit bug de sons de temps en tempsAsus P5N-E SLI : E4400 o/c à 10*300 ou E4300 o/c à 9*333 ?
blocage avec vistaProbleme de son Asus P5N-E
Drivers Gigabyte K8NS 939 pour vistaAsus T-2, Prescott , Comment le refroidir dans un silence relatif ?
Pas de Control Panel SoundMax Asus CommandoHDD Firewire [Vista]
Problème Lecteur/Graveur sous Vistaprobléme de démarrage Asus P5B deluxe [resolu]
Plus de sujets relatifs à : Périphérique inconnu Asus A8nE / Vista 32-bit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR