Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Performance config décevante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performance config décevante

n°11283844
grabu
Posté le 27-09-2023 à 16:32:04  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je m'inscris aujourd'hui sur vôtre forum car après quelque temps d'utilisation, je suis assez déçu des performances de mon pc.
 
J'ai récemment acheté un écran Samsung ultrawide 2k et je suis étonné de ne pas faire tourner les jeux aussi efficacement que je l'aurais aimé.
Je viens donc vers vous afin que vous m'aidiez à cibler le problème et/ou à trouver des solutions si c'est possible.
 
Un léger overclocking est envisageable mais je n'y connais rien, je pourrais aussi investir dans du nouveau matériel dans la limite d'une dépense raisonnable car ma config est quand même sensée tenir la route
Il est également possible que le problème soit du coté du software je n'ai vraiment aucune piste
Voici ma config:
 
écran: SAMSUNG ODYSSEY G5 - G55T 34
carte mère :MSI MPG Z490 GAMING PLUS
Proco: Intel Core i5-10600K
Ram: G.SKILL TRIDENT Z RGB 16GO (2X8GO) DDR4 3600MHZ
carte graphique: EVGA GeForce RTX 3070 Ti FTW3 ULTRA
Alim: EVGA 750w Gold
 
Pour les jeux sur lesquels j'ai de mauvaise perf il y a eu Call of Duty MW3 ou j'ai vraiment du mettre le jeu en low medium pour tourner au 100FPS que je vise
Starfield je n'ai même pas réussi à trouver une configuration stable
Je joue beaucoup à sea of thieves et certaines iles sont vraiment injouables, le reste du temps j'ai à peu près les 100fps
 
Je ne saurais pas vraiment quels info je peux vous donner pour faciliter la chose mais je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouvez m'apporter un peu d'aide.
Merci de m'avoir lu!

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 16:32:04  profilanswer
 

n°11283855
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 27-09-2023 à 16:54:37  profilanswer
 

CG trop light pour un tel écran à mon avis.
 
Passer en 32Go de RAM ne serait pas un mal non plus.  ;)
 
J'avais cru lire par ailleurs quelque part (me souviens plus où) qu'il y'avait de gros soucis de stabilité sur CoD avec certaines CG. P'tet que la tienne est dans le lot ?


Message édité par Thrax_le_Buffle le 27-09-2023 à 16:55:45

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°11283860
kabyll
Posté le 27-09-2023 à 17:16:35  profilanswer
 

3070 Ti c'est ok pour 3440x1440 mais forcément y'a mieux

 

MW III ? le jeu date de 2011, ca doit tourner nickel
si tu parles de MW II, c'est optimisable pour aller chercher des fps (100 fps ca reste étrange en medium)
si tu parles de MW III 2023, c'est pas sorti

 


sea of thieves ca tourne à 150/180 fps en 4k avec une 3070Ti donc y'a un souci si tu plafonnes autour de 100 fps

  

>

 

1. faire un DDU pour clean et réinstall les drivers Nvidia

 

2. faire un 3Dmark (demo gratuite sur steam) pour situer ta machine et voir si qqch cloche

 


Message édité par kabyll le 28-09-2023 à 23:47:15

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11283861
grabu
Posté le 27-09-2023 à 17:20:36  profilanswer
 

Merci pour la réponse
D'accord c'est bien ce que je craignais
J'aimerais attendre quelque années avant de changer de changer de config, je voudrais être au top pour le prochain elder scrolls
Du coup je sais pas si tu t'y connais mais ca pourrait le faire si je passe à 32go de ram et que j'overclock un peu la cg pour gagner quelque fps sur les gros jeux récents?
J'y connais rien personnellement mais je pense avoir assez de compétence en informatique pour m'y lancer.
 
Merci encore pour la réponse, je vais me renseigner à propos des soucis de stabilité sur CoD

n°11283863
kabyll
Posté le 27-09-2023 à 17:23:00  profilanswer
 

overclock une cg, tu vas gagner une misère, ca te changera pas la vie
 
32go ca peut être intéressant, si tes 16Go ne suffisent pas (c'est pas forcement le cas)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11284263
grabu
Posté le 28-09-2023 à 20:43:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
 
J'ai posté mon dernier message avant d'actualiser, du coup je n'avais pas pris en compte ton message Kabyll, désolé!
 
J'ai bien réinstallé mes drivers proprement avec ddu et téléchargés depuis le site nvidia
 
J'ai ensuite installé 3D mark, je l'ai trouvé pour quelque euros en version complète donc je l'ai pris je pense qu'il me sera utile à l'avenir
 
Les résultats sont plutôt bons il me semble, les voici:
 
Time Spy: https://www.3dmark.com/3dm/100528007
 
Speed way: https://www.3dmark.com/3dm/100526786?
 
Cpu Profile: https://www.3dmark.com/3dm/100528456?
 
Visiblement je suis dans la moyenne haute  
Je tiens à vous remercier je ne connaissais pas ce logiciel et déjà les résultats me rassurent beaucoup  
 
Le bottleneck, donc
Ca semble être un bon axe a explorer pour espérer une marge de progression, 28% de bridage des capacité me parait énorme, mes questions sont donc les suivante:
 
Un overclock CPU pourrait il réduire ce bridage, si oui à quel point ? (je vais me renseigner de mon côté mais je voudrais finir de poster ce message avant)
 
Si l'OC n'est pas une bonne solution, en imaginant investir dans un cpu de haute qualité compatible avec ma carte mère, serait il possible que je le garde assez longtemps pour qu'il résiste a un upgrade du reste de la machine dans 3 ans? (question relou n'hésitez pas a m'envoyer paitre)  
 
Voilà, je continue les recherches de mon côté mais sachez que l'aide que vous m'apportez m'est très précieuse, avec le boulot c'est pas si simple de trouver le temps pour faire de multiples recherches en ligne pour trouver les infos précises qui m'intéresser, vraiment merci beaucoup.

n°11284275
matt442
Posté le 28-09-2023 à 21:09:15  profilanswer
 

franchement la 3070ti pour du wqhd c'est un poil juste. Sans changer de cpu, tu pourrais juste passer sur une cg plus puissante pour pouvoir au moins augmenter les paramètres graphiques.  
 
apres c'est sur que si tu veux 100 fps ++ sur tous les jeux ton 10600k pourrait devenir un peu juste mais franchement a ta place j'essayerai juste de up la cg + un bon oc du 10600k.  
 

n°11284318
kabyll
Posté le 28-09-2023 à 23:56:27  profilanswer
 

Citation :

Le bottleneck, donc
Ca semble être un bon axe a explorer pour espérer une marge de progression, 28% de bridage des capacité me parait énorme, mes questions sont donc les suivante:


 
faut pas se fier à ces sites, ca donne une vague idée, mais c'est tout. Ton cpu bride pas une 3070 Ti à quasi 30%
tu lances un jeu, tu compares avec ce que tu trouves sur youtube pour voir si ton cpu bride bcp ou pas trop, c'est le plus fiable que les bottleneck calculator
 
comme je dis plus haut, une 3070Ti c'est ok pour du 3440x1440, mais y'a mieux c'est sûr
sur les jeux gourmands, elle aura parfois du mal, et dans ces cas là ton cpu la bridera pas
 

Citation :

Un overclock CPU pourrait il réduire ce bridage, si oui à quel point ? (je vais me renseigner de mon côté mais je voudrais finir de poster ce message avant)


tu peux OC ton cpu si tu as un bon refroidissement. Mais t'iras pas chercher +10-15% de perf en jeu. Peut-etre 3 a 5% et un framerate plus constant, c'est tjs bon à prendre qd mm.
 
 

Citation :

Si l'OC n'est pas une bonne solution, en imaginant investir dans un cpu de haute qualité compatible avec ma carte mère, serait il possible que je le garde assez longtemps pour qu'il résiste a un upgrade du reste de la machine dans 3 ans? (question relou n'hésitez pas a m'envoyer paitre)


v. plus haut, avec une 3070 Ti en 3440x1440 c'est pas la peine de remplacer ton cpu
le jour où tu la remplaces, peut-etre oui
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Performance config décevante

 

Sujets relatifs
config ITX gamer et silencieuse: faisable?Aide config 1444 p
Upgrade vieille configBesoin de Conseil config Gaming / motion design
Config pas chère un peu de gamingQuelle CM / PSU / CPUFAN conseillez vous pour cette config ?
Nouvelle config, the witcher crashUpgrade vielle config
Avis nouvelle configVielle config
Plus de sujets relatifs à : Performance config décevante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR