Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte PCI USB2.0 ca marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte PCI USB2.0 ca marche pas

n°2901446
oleguen
Posté le 26-12-2003 à 11:38:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter une carte PCI pour enfin avoir l'USB 2.0 sur mon P.C. (sous win XP pro, mobo : epox avec USB 1.0)
Mais voilà, lorsque j'installe les drivers, la carte est reconnue mais il est indiqué :Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)
 
Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.

 
De plus, les ports sont ininstallables :PCI device Emplacement PCI 3 (Bus PCI 0, périphérique 10, fonction 1) Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28).
 
Pour finir, maintenant le P.C plante si je veux l'éteindre et je suis obligé, après un bel écran bleu avec un message d'erreur très inquiétant de couper directement à l'alim.:fou::fou::fou::fou:
 
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils???:??::??:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 11:38:09  profilanswer
 

n°2901460
bill.fr
Posté le 26-12-2003 à 11:44:34  profilanswer
 

mets la carte sur un autre port PCI si tu en as de dispos.
 
Sinon favorise les ports PCI proches de l'agp mais pas celui juste à côté qui partage l'irq.
 
en gros tu as
 
AGP
PCI1
PCI2
PCI3
PCI4
PCI5
etc..
 
le PCI1 et l'AGP partagent leur irq
le PCI5 partage l'irq du PCI4
s'il y a, le PCI6 partage l'irq du PCI3
 
donc il faut réserver l'irq aux cartes qui en ont besoin, comme à priori ta carte USB2.
 
Donc l'idéal serait de mettre ta carte usb2 sur le port 2 ou 3, éventuellement sur le 4 si le 5 reste libre.
 
Si ca marche pas mieux ensuite, c'est que je m'ai gauffré :)
 
Il faut voir quelles cartes PCI tu as qui ont besoin de leur irq en solo. A priori les cartes réseau, son s'en tamponnent, mais les scsi ou raid ne s'en tamponnent pas, et ta usb2 pareil.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°2901471
oleguen
Posté le 26-12-2003 à 11:48:57  profilanswer
 

Ben, pour l'instant, c'est le seul PCI occupé et en plus, la  carte est sur PCI3 comme tu l'as dit.
Bon, ben j'vais essayé de changer d'emplacement.

n°2901482
bill.fr
Posté le 26-12-2003 à 12:00:07  profilanswer
 

Oui, essaie. Il faut savoir que les périphériques intégrés (carte son, réseau, ..) sur la carte mère se comportent comme s'ils prenaient un port pci aussi.
 
Bref, essaie un peu tous les ports, et dis nous quoi :)


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte PCI USB2.0 ca marche pas

 

Sujets relatifs
quelle carte video qui ne chauffe pas trop ?Carte AGP sur port PCI
comment brancher disque dur serial ata + graveur +... sur carte mèreQuelle carte TV ????
Plantage aléatoire ... carte vidéo ou autre ?pb entre jeux et carte graphique
comment savoir si l'usb et en usb2 (debit avec mon APN.) ?help pb carte mere shuttle
carte graphique en PCI 
Plus de sujets relatifs à : carte PCI USB2.0 ca marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR