Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC->TV en HDMI pas de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC->TV en HDMI pas de son

n°7802821
Sam Dalemb​ert
Posté le 19-02-2011 à 15:13:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je sais que c'est un souci courant, mais là je ne trouve vraiment pas.
J'ai un câble HDMI qui relie mon PC à ma TV, classique.
 
PC :
 - Dell Studio XPS 8100
 - i5 3.20GHz
 - 6Go de RAM
 - 64 bits
 - NVIDIA GeForce GTS 240
 
TV : Philips LCD TV 37pfl5405h
 
Quand je passe  le "RealTek HDMI Output" comme périphérique par défaut, j'ai bien à droite la barre de son qui ondule et qui montre que le son est là, mais je n'ai rien sur ma TV.  
Dans le panneau de ma CG, j'ai beau sélectionné le "HDMI;TVHD (audio activé)", ça ne marche pas non plus. Il me met un message d'avertissement comme quoi ça risque de ne pas marcher, un autre pour me demander si ça fonctionne ou non, même si je fais oui (alors que je n'entends rien), il me ramène direct sur "HDMI;HDTV (audio desactivé)".
Et éventuellement j'ai bien désactiver l'option "mode exclusif" dont certains parlent sur les forums...
 
Et j'ai regardé sur ma télé, je n'ai trouvé aucun réglage qui solutionne le problème...
 
 
HELP !!!  :(  
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 15:13:20  profilanswer
 

n°7802874
Sam Dalemb​ert
Posté le 19-02-2011 à 16:00:35  profilanswer
 

OK je viens de piger que le problème vient de ma carte graphique et de moi...
 
Au début j'ai branché directement en HDMI, ça ne fonctionnait pas, du coup j'ai utilisé une prise/adaptateur. Et je ne le savais pas mais je viens de le voir, c'était une prise DVI et donc normal que je n'ai pas le son.
 
Ma CG : http://www.nvidia.fr/object/produc [...] 40_fr.html
Dans le tableau, à "HDMI", ce n'est pas coché, mais c'est marqué "Via dongle (DVI-HDMI ou DP-HDMI)".
Ca veut dire quoi ????
Je ne pige pas, pourquoi j'ai une prise HDMI si je ne peux pas m'en servir ?
 
 
Aux admins/modérateurs : vous pouvez déplacer ce sujet dans le du forum des cartes graphiques...

n°7802926
Sam Dalemb​ert
Posté le 19-02-2011 à 17:02:28  profilanswer
 

EN fait trompé de carte celle-ci est la bonne : http://www.nvidia.fr/object/produc [...] 40_fr.html
 
Et c'est marqué "HDMI : Via adapter" et
"Entrée audio pour HDMI : SPDIF"
 
Bon ben j'ai ma réponse...ça aidera peut-être ceux qui ont le même souci que moi.
 
Enfin si quelqu'un sait pourquoi j'ai une prise HDMI alors que je ne peux pas m'en servir (autre utilisation que pour un écran TV ?), je suis toujours preneur...

n°7803060
Sam Dalemb​ert
Posté le 19-02-2011 à 19:07:41  profilanswer
 

OK bon finalement j'ai trouvé tout seul !

 

Il "suffisait" de connecter correctement les fils entre la CG et la sortie S/P DIF OUT de la carte mère...

 

Pour ceux qui auront le même souci que moi un jour :
 - ouvrez votre tour
 - repérer le double-fil torsadé (noir et rouge)
 - connectez-le bien à la sortie SP DIF de la carte mère

 

Sur mon Studio XPS, j'avais 5 fiches à bien connecter, et la sortie est la 2 (S/P DIF OUT 2).

 

Après il faut bien sûr définir la sortie son TV par défaut.

 

Et ça marche ! :)


Message édité par Sam Dalembert le 19-02-2011 à 19:08:14
n°7803120
newcat
Posté le 19-02-2011 à 20:07:43  profilanswer
 

OUi  c'est bien  :jap:   C''est un by pass de la sortie son de ton chipset  son HD , et il n'y a que les anciennes  cartes  Nvidia qui sont concernées car sur les   series 4 et 5   et sur les ATI les sorties sont directes sans raccord  ;)  
 :hello:  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°7860044
firmindago​rn
Posté le 10-04-2011 à 03:06:17  profilanswer
 

ouai j'avais lue çà sur un bouquin comme quoi il avait des probleme du genre et qui fallait bidouiller les fils , çà craint quand meme pour ceux qui n'ose pas ovrir leure machine.

n°8151458
keewoine
Posté le 16-12-2011 à 11:57:37  profilanswer
 

J'ai moi aussi un souci de son via hdmi.
J'ai un PC G7 de hp et j'ai l'image nikel par contre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC->TV en HDMI pas de son

 

Sujets relatifs
HDMI image&video ok sur TV mais le son sort du PC si je ferme le capotLecture BluRay sur PC + liaison TV en HDMI
Problème coupure image HDMI PC/TVBranchement PC/Tv GTS250 en hdmi
PC vers TV LCD full hd HDMIProbleme de Pc a TV en HDMI
PC vaio relié en HDMI sur TV LG pas de signalRelier PC > TV HD, Cable HDMI ?
Plus de sujets relatifs à : PC->TV en HDMI pas de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR