Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'éteint et températures super élevées !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s'éteint et températures super élevées !!!

n°5665961
bebert51
Posté le 21-07-2007 à 15:26:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pb avec mon PC depuis plusieurs semaines. Il s'éteint tout seul d'un coup sans message d'erreur.
J'ai scanné, tester la ram, point de sauvegarde, virer les spywares, bref j'ai fait le grand menage j'ai meme réinstaller WIndows mais rien n'y fait.
Et puis j'ai fait un controle avec SiSooftware Sandra pour mesurer les températures CPU etc. et là HORREUR :
Temp carte mere : 68°C...
Temp CPU : 91°C...
Franchement ça me parait tellement élevé que je me suis dit que les sondes étaient mal réglées mais bon vu que j'ai ce probleme et que de telles températures s'affichent ....
Pour info le parametre BIOS de reboot auto si la T° est trop élevé est disabled. J'ai 3 ventilos dans le PC de base (marque standard, premier prix a mon avis) et du coup je me demande si ça résoudrait pas mes problèmes d'acheter un bon ventilo pour le CPU
 
J'ai un athlon 3500 XP avec une carte graphique Radeon X1800 GTO, ma carte mere est une ATI RS480 SB400, 1Go de RAM.
 
Si vous pouvez m'aider...parce que là le PC qui s'éteint toutes les 30 minutes aléatoirement, ça me rend fou...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 15:26:10  profilanswer
 

n°5666069
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 21-07-2007 à 17:00:50  profilanswer
 

peut etre avec un bon ventirad avec de la bonne pate thermique sa pourrait arranger tes probleme pour le cpu
change aussi la pate thermique du chipset de la carte mere

n°5666117
bebert51
Posté le 21-07-2007 à 17:24:02  profilanswer
 

ouais de toute façon je vois pas d'autres solutions, mais je voudrais pas acheter un ventilateur "pour rien". Et à 90°C pour moi le CPU il devrait deja etre mort...

n°5666128
fishton
Posté le 21-07-2007 à 17:28:24  profilanswer
 

pb de contact cpu/rad à coup sur
 
achete de la pate thermique, verifie le contact et refais ca proprement


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°5666140
bobby13
Posté le 21-07-2007 à 17:35:23  profilanswer
 

commence par enabler ds le bios autour de 70°
avant de plus rien avoir....
etun bon zalmann bien monté devrait resoudre le bleme pour le cpu pour la cm deux12cm un en extraction, et un qui souffle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'éteint et températures super élevées !!!

 

Sujets relatifs
Mon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu)Les températures d'une 8800 GTS ?
Son micro super faible, casque OK.Que pensez-vous de ces températures ?
mon pc s'éteint tout seul bisNouvelle CG -> Pc s'allume, s'éteint et se rédémarre...
A propos des températures des CPUSéquence boot très lente au niveau du BIOS
Le PC s'éteint quand je branche Disque Dur externe 
Plus de sujets relatifs à : PC s'éteint et températures super élevées !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR