Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC en fin de vie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC en fin de vie ?

n°9605998
babawis
Posté le 10-09-2015 à 21:01:16  profilanswer
 

Bonsoir.
 
J'ai besoin d'aide pour trouver où est le soucis avec un vieux PC (7 ans). La config :
- Core 2 Duo E7300
- 2 x 1 Go de Ram (Kingston il me semble)
- carte-mère G31M-ES2L
- CG HD 4870
- Alim Corsair CX400
- 2 Disques durs (un de 320 Go, un de 640) de marque Samsung
 
Bref, il est vieux, il freezait rarement, mais je m'en faisais pas plus que ça car j'ai un autre PC plus moderne. Hier, il a planté deux fois (sans activité particulière, j'étais juste sur internet). Et aujourd'hui, il a refusé de redémarrer, il a fallut que j'insiste. Là, il tourne, c'est à partir de ce PC là que j'écris ce message. Les voltages et les températures semblent bonnes (logiciel utilisé : SIW). A chaque fois que le PC a freezé, j'avais ouvert plusieurs onglets Youtube et à chaque fois j'entendais un ventilo devenir plus bruyant que d'habitude. J'aimerais bien remplacer la ou les pièces défaillantes tant qu'on en trouve pour un PC de cet âge, mais je ne sais pas comment déterminer d'où vient le problème.
 
Bref, help ! Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 21:01:16  profilanswer
 

n°9606240
janou49000
Posté le 11-09-2015 à 08:53:02  profilanswer
 

Salut,
 
Si ton PC plante à cause de sa charge de travail je ne pense pas que ça soit la carte graphique qui soit en cause.
 
C'est soit l'alimentation, soit le processeur à mon avis. Il se peut que l'un des composants soit défectueux effectivement.
 
As-tu les moyens de tester ton alimentation dans un autre PC, pour voir si c'est cette dernière qui pose problème ?  
Ou bien de tester ta config avec une autre alimentation, pour voir si c'est processeur qui à un souci ?

n°9606244
DayWalker ​II
Posté le 11-09-2015 à 09:02:28  profilanswer
 

heu... un nettoyage des ventilos et dissipateurs ?

n°9606670
babawis
Posté le 11-09-2015 à 18:37:02  profilanswer
 

Salut et merci pour vos réponses.
 
Je fais régulièrement la poussière, tout est propre, et les températures sont bonnes.
 
Je pensais aussi à un souci soit de l'alim soit de la carte mère. Je l'ai fait fonctionner boîtier ouvert hier, je suis sûr à 99 % que c'est le ventilo du processeur qui s'affole. Tester cette alim là risque d'être compliqué. Toutefois j'ai une alim dans un carton, mais c'est une no name, que j'ai gardé qu'en cas d'urgence. Au pire j'en achète une sur le net et si ça plante toujours je la renvois.

n°9606864
petankeke
La pétanque roule dans nos têt
Posté le 12-09-2015 à 00:20:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Au mieux de t'embêter à acheter une nouvelle alim si tu dit que c'est le ventilo du CPU alors faut le démonter et enlever et remettre de la nouvelle pâte thermique, car si sa fait longtemps que tu l'avais pas utilisé et qui la 7 ans sa serait bien sa c'est pour cela que ton ventilo tourne plus fort car sa chauffe dur et ton CPU se met en sécurité donc il te fait soit redémarrer, éteindre ou bugué, normale, et heureusement qu'il fait sa sinon sa cramerais!!!
 
J'espère t'avoir éclairer  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC en fin de vie ?

 

Sujets relatifs
PC Gaming 900EJe chercher un PC Gamer à 800 $ quel configuration prendre aider moi
PC allumé - écran no signalProblème pour démarrer PC
Upgrade configuration PCMon PC reboot ou se fige help
Conseils pour achat boîtier PCRecherche mini PC à prix mini
Config Tour PC 600ePanne PC total ..
Plus de sujets relatifs à : PC en fin de vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR