Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne redémarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne redémarre plus

n°7068832
Sparcool
Posté le 10-08-2009 à 22:38:50  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Depuis que j'ai installé mon nouveau processeur (E7400) et ma nouvelle CG (HD 8570), mon PC ne redémarre plus correctement.  
 
En fait pour tenter une explication claire, ça a commencé lors de l'installation de Windows 7 lorsque l'on doit redémarrer le système. A ce moment, au lieu de s'éteindre et de redémarrer, le PC reste allumé et ne fait plus rien. J'ai donc du appuyer moi même sur le bouton pour qu'il se redémarre. L'installation s'est poursuivie sans problème et sur le coup je me suis dit que c'était peut-être l'installation qui avait foiré quelques secondes.
 
Mais malheureusement, c'est toujours pareil. Installation de pilotes de la carte mère, redémarre obligatoire, écran totalement noir, le pc ne s'éteint pas, obligé d'appuyer sur le bouton, redémarre normal sans problème.
 
Comme vous pouvez le constater, mon problème n'en est pas vraiment un puisque le PC n'en souffre pas mais il faut avouer qu'à l'usage c'est assez emmerdant.  
 
A mon avis, j'ai du mal rebrancher (ou carrément débranché) un cable sans m'en rendre compte durant l'installation du nouveau matériel. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 22:38:50  profilanswer
 

n°7069582
plysken
Area.level52
Posté le 11-08-2009 à 15:40:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Hum, ayant eu des problèmes similaires sur d'autres becannes, je ne saurais trop te conseiller de tester avec une autre alim dans un 1er temps.


---------------
http://area.level52.com/f1-Area-level52.htm
n°7069823
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-08-2009 à 17:19:37  profilanswer
 

C'est quoi comme CM ?
T'as mis à jour le BIOS ?

n°7070566
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 12-08-2009 à 09:41:45  profilanswer
 

mise a jour bios / clear cmos, je ne vois que ca ;)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7070642
plysken
Area.level52
Posté le 12-08-2009 à 10:48:24  profilanswer
 

Un Pc qui ne redémarre pas, c'est couramment le courant qui ne se coupe pas, la carte mère reste alimentée et il n'y a pas de processus de reboot.
 
Je ne pense pas qu'une mise a jour du bios résolve le problème, sauf si c'est une erreur typique à ta carte mère, donc peux tu quand même nous énumérer ta config, stp.


---------------
http://area.level52.com/f1-Area-level52.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne redémarre plus

 

Sujets relatifs
Mon PC redémarre tout seul depuis 3 joursNouveau PC qui redemarre où qui plante au démarrage
PC redémarre une fois sur 10PC qui redémarre tout seul quand j'encode
PC qui redemarre tout seulPC redemarre aleatoirement tout seul
Pc s'éteint et redémarre 1 sec après...Mon PC redémarre tout seul!
PC qui plante et redemarre pendant des jeuxNouveau PC qui redémarre à l'infini après le boot
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne redémarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR