Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Reboot tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Reboot tout seul

n°9979765
bouillbou
Posté le 29-10-2016 à 12:46:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC reboot tout seul à n'importe quel moment. J'ai testé la RAM, le disque dur, la carte graphique, le lecteur DVD et rien n'y fait... J'ai également remplacé le ventirad du processeur, il chauffe désormais à 40°C (avant à 90°C). J'ai parfois un écran bleu m'informant qu'un problème hardware a été identifié. J'ai retiré tous les matériels connectés en USB, rien ne change.
 
La carte mère est une Asus P7P55D LE. Lorsque je mets une barrette sur n'importe lequel des ports noirs de la RAM une lumière rouge s'allume (MemOK) et le PC ne démarre pas. Sur les 2 ports bleus je n'ai aucun problème pour démarrer, mais le PC plante tout de même au bout d'un moment. Il arrive même que le PC redémarre un nombre incalculable de fois dès le boot : il lance le lecteur CD et hop il reboot, des fois pendant 1 heure... Le problème de reboot infini peut être résolu lorsque je débranche électriquement la tour et que la lumière verte soit éteinte, après le PC reboot normalement.
 
Bref, je ne vois absolument pas d'où peut provenir la panne, à part de la carte mère ou du processeur, mais je n'ai pas de sous pour la remplacer.
 
Avez-vous une piste pour identifier le problème svp ?


Message édité par bouillbou le 29-10-2016 à 12:47:37
mood
Publicité
Posté le 29-10-2016 à 12:46:53  profilanswer
 

n°9980028
dd8008
Posté le 29-10-2016 à 18:06:06  profilanswer
 

J'ai la même carte que toi et un problème similaire.
 
90 degrer c'etait beaucoup trop !
 
Moi ca vient soit de la ram soit des slots noirs de la carte mère.
 
Que tu puisse pas booter sur les slots noirs c'est normal, il faut que les slots bleus soit rempli aussi.
 
Tu n'as que 2 barettes mémoire ?

n°9980087
bouillbou
Posté le 29-10-2016 à 19:01:01  profilanswer
 

J'en ai 4 de 2 Go chacune, je les ai toutes testées une par une. Merci pour l'info sur les slots bleus ;)
 
Désormais le reboot se fait toujours environ 4 minutes après l'émission du bip de départ. En mode sans échec c'est beaucoup plus rapide.

n°9980098
bouillbou
Posté le 29-10-2016 à 19:16:53  profilanswer
 

Je précise, le reboot fixe à 4 minutes se fait seulement depuis que j'ai installé 2 barrettes sur les 2 slots bleus (les noires sont vides)

n°9981709
bouillbou
Posté le 31-10-2016 à 18:11:40  profilanswer
 

dd8008 a écrit :

J'ai la même carte que toi et un problème similaire.
 
90 degrer c'etait beaucoup trop !
 
Moi ca vient soit de la ram soit des slots noirs de la carte mère.
 
Que tu puisse pas booter sur les slots noirs c'est normal, il faut que les slots bleus soit rempli aussi.
 
Tu n'as que 2 barettes mémoire ?


 
As-tu réussi à trouver la panne de ton côté ? Si tu ne mets que des barrettes sur les slots bleus rencontres-tu le même problème ?

n°9981820
lecoq59
Posté le 31-10-2016 à 20:25:39  profilanswer
 

Bonjour, pour la RAM tu laisses tout en auto ?

n°9981910
bouillbou
Posté le 31-10-2016 à 22:33:23  profilanswer
 

lecoq59 a écrit :

Bonjour, pour la RAM tu laisses tout en auto ?


Bonjour, oui je laisse tout en auto, il ne faut pas ?

n°9988445
bouillbou
Posté le 09-11-2016 à 14:29:53  profilanswer
 

lecoq59 a écrit :

Bonjour, pour la RAM tu laisses tout en auto ?


Salut, tu as réussi à résoudre ton problème, car moi non


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Reboot tout seul

 

Sujets relatifs
PC reboot tout seul ou ne s'allume plus du toutPC qui reboot en plein jeu tout seul !
PC qui reboot tout seul, pas de BSODMon PC reboot tous seul quand je joue ...
Mon PC reboot tout seulPC reboot tout seul dés le démarrage d'un jeu
PC reboot quand je lance un jeuPC qui reboot tout seul
PC qui reboot tout seul sans ecran bleuPC qui s'arrête et qui reboot tout seul
Plus de sujets relatifs à : PC Reboot tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR