Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui rame d'un coup !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui rame d'un coup !

n°5598387
brunoorlea​ns
Posté le 18-06-2007 à 22:44:10  profilanswer
 

Bonjour j'ai un soucis qui se produit depuis aujourd'hui.
 
Mon PC se met à ramer d'un coup quand j'accède principalement à un dossier d'images JPG, que ce soit via l'exploreur ou via mon logiciel photo, si j'ai le malheur de vouloir ouvrir un fichier tout ce met à ramer; le CTRL ALT SUP est pratiquement la seule solution.
 
DU coup j'ai voulu regarder la mémoire, dans les PERFORMANCES, et quand ca bug un truc m'étonne, l'UTILISATION UC est à 100% !!!  
Jusqu'à présent je n'avais pas de soucis je comprend pas ce qui se passe.
 
Voici ma config :
Athlon 64  3000+
1024 Mo RAM
Win XP Pro
Disque dur : espace bien assez suffisant
 
Apparemment ce ne sont que les fichiers d'un dossier qui posent problème si je ne me trompe pas.
Tout à l'heure je retouchais des photos de très petite taille et dès que j'ai voulu accéder au dossier ca a tout fait ramer, j'ai du faire CTRL ALT SUP pour fermer le logicile photo.
POURTANT en fond la télé via internet (dans VLC PLAYER), elle fonctionnait sans ramer
 
Mais je rapelle l'Utilisation UC était à 100%
 
Je n'ai rien modifié ces derniers temps, pourriez-vous m'aider à résoudre le problème ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 22:44:10  profilanswer
 

n°5598403
alex33290
Posté le 18-06-2007 à 22:54:31  profilanswer
 

Regarde quel est le processeur qui utilise le l'uc à 100% et di le nous  
Tu saura qui est le coupable :)

n°5598432
brunoorlea​ns
Posté le 18-06-2007 à 23:12:44  profilanswer
 

Heuuuu comment qu'on voit cà ? lol
En plus je constate un autre bug maintenant, cà c'est VLC Player, quand je passe la souris sur les titres en haut ca les 'blanchit" je n'avais pas ce problème jusqu'à présent :
 
http://img265.imageshack.us/img265/342/barrevlcsc7.jpg


Message édité par brunoorleans le 18-06-2007 à 23:13:20
n°5598441
alex33290
Posté le 18-06-2007 à 23:15:56  profilanswer
 

C'est rien du tout les menu qui blanchisse
Pour voir quel processus qui utilise ton uc à 100%  >> Ctrl Atl Suppr >> onglet processeur >> et tu cherche ...

n°5598627
brunoorlea​ns
Posté le 19-06-2007 à 00:29:43  profilanswer
 

Alors Alex j'ai qques éléments plus précis maintenatn mais bizarres :
 
Ici le % processeur (au moment où mon logiciel photo (iedit.exe) à 99% a ramé en voulant ouvrir une photo d'un dossier spécifique) :
 
http://img456.imageshack.us/img456/1873/memoire1zj3.jpg
 
Ici le % processeur (avec Explorer à 98% au moment ou j'ai voulu faire un apercu Windows d'une photo du fameux dossier) :
 
http://img257.imageshack.us/img257/4296/memoire2qd4.jpg
 
Ici le % processeur quand rien de particulier ne se passe, mais la 1ère ligne me parait bizarre (processus inactif à 67% mais qui est souvent à 99%) :
 
http://img47.imageshack.us/img47/3510/memoire3bc5.jpg

n°5598689
bobby13
Posté le 19-06-2007 à 01:56:34  profilanswer
 

essaye de pas mettre l'affichage en miniature
si le processus inactif consomme beaucoup , t'inquiete pas , avec sarko ça va changer :jap:  

n°5598696
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 19-06-2007 à 02:05:42  profilanswer
 

Tu fais des defragementations ?
 
SA fais jamais de mal :/


---------------
Gigabyte France  
n°5598763
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 19-06-2007 à 03:54:08  profilanswer
 

tu as un codec qui merdoie sauvagement :)
 
tu n'as pas fait une mise à jour de divx ou de mpg récement ?
 
le processus inactif, c'est normal, c'est une mauvaise traduction en fait, ça veut dire que si il est à 99% que ton pc ne fait rien à 99%
 
ce qui n'est pas normal, c'est explorer.exe qui est à 98%, et c'est ce qui me fait penser à un codec


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5598770
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 19-06-2007 à 04:16:08  profilanswer
 

j'aurai plutot penché sur une infection...
un ver. (d'ou internet explorer en charge constante)


---------------
Flickr
n°5598772
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 19-06-2007 à 04:24:01  profilanswer
 

je vais te dire pourquoi je pense à un codec : son programme de photo passe lui aussi à 99% lorsqu'il navigue sur son disque
 
il fait appel aux mêmes api que windows pour la lecture de fichiers
 
la procédure à suivre pour faire un diagnostique fiable est la suivante :
 
on crée un répertoire vide dans lequel on navigue (avec le logiciel photo)
 
on y rajoute successivement des fichiers en commençant par des .jpg, puis gif, puis avi, puis mpg, puis, etc.
 
dès que ça "coince" on voit quelle est l'extension fautive et on peut chercher quel est le service appelé
 
je parie sur des .mpg ou .avi ou .mov... enfin vidéo quoi ;)
 
il suffira de "désenregistrer" le service ou le codec responsable
 
c'est sûr que si ça bloque sur un répertoire vide, il faudra chercher ailleurs, et pourquoi pas un virus :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 04:24:01  profilanswer
 

n°5598773
chris25fr
Posté le 19-06-2007 à 04:29:15  profilanswer
 

ca peut être aussi la prévisualisation comme dit plus haut (vignettes) associé à un problem de codec.
 
 
enleve tes codec et la prévisualisation ,et ca devrait arrêter.

n°5598777
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 19-06-2007 à 04:39:46  profilanswer
 

tharkie a écrit :

je vais te dire pourquoi je pense à un codec : son programme de photo passe lui aussi à 99% lorsqu'il navigue sur son disque
 
il fait appel aux mêmes api que windows pour la lecture de fichiers
 
la procédure à suivre pour faire un diagnostique fiable est la suivante :
 
on crée un répertoire vide dans lequel on navigue (avec le logiciel photo)
 
on y rajoute successivement des fichiers en commençant par des .jpg, puis gif, puis avi, puis mpg, puis, etc.
 
dès que ça "coince" on voit quelle est l'extension fautive et on peut chercher quel est le service appelé
 
je parie sur des .mpg ou .avi ou .mov... enfin vidéo quoi ;)
 
il suffira de "désenregistrer" le service ou le codec responsable
 
c'est sûr que si ça bloque sur un répertoire vide, il faudra chercher ailleurs, et pourquoi pas un virus :jap:


 
tu a surement raison...à voir avec les codecs  ;)  
si ce n'est pas le cas je reste sur mon idée, un ver...(virus qui s'implante dans un fichier sans infecter d'autres fichiers et programmes pour copier et envoyé toute sorte de données personnelles et degrader de ce fait le reseau)


---------------
Flickr
n°5599873
brunoorlea​ns
Posté le 19-06-2007 à 18:16:15  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous pour vos remarques très intéressantes !
 
Alors le coup du Codec, faut que je vois cà...
 
Le ver... pourquoi pas vu que y a +- 15j je suis tombé comme beaucoup sur le piège du virus MSN photos.zip en ayant accepté le fichier d'un contact.
J'ai quand même trouvé les fichiers vérolés que j'ai supprimé avec Mode sans échec, mais je n'avais pas constaté de prob depuis, malgré que j'utilise bcp mon PC.
 
La défragmentation inutile, ca doit faire 1 mois que j'ai réinstallé Windows XP.
 
Sinon j'ai testé le PC avec AVAST, il n'a rien trouvé du tout.

n°5599886
brunoorlea​ns
Posté le 19-06-2007 à 18:22:18  profilanswer
 

Ah alors j'ai un début de piste :
 
Je me suis amusé à ouvrir plein de photos dans mon dossier IMAGES (en Apercu Windows) où je n'ai que des JPG GIF etc... : Là aucun soucis l'apercu Windows fonctionne parfaitement
 
PAR CONTRE : le dossier où les apercus merdent s'appelle "Movies", bon en théorie y a que des divx, avi et compagnie, mais bon j'y ai aussi qques images JPG etc... et c'est justemnet dans ce dossier que mes JPG buggent (ou rament monstrueusement) en aperçu Windows... Je viens encore de le constater (et effectivement le % Processeur est alors à 99% pour Explorer.exe)

Message cité 1 fois
Message édité par brunoorleans le 19-06-2007 à 18:22:55
n°5599934
alex33290
Posté le 19-06-2007 à 18:44:47  profilanswer
 

Depuis 1 mois que tu à installé windwos puis installer et desinstallé plein de logiciels ca commence à faire pas mal de défragmentation .
Un coup de défrag lui fera pas mal de bien ...
+ 1 Je pense aussi aux codecs ..

n°5600036
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 19-06-2007 à 19:25:14  profilanswer
 

defrag continu chez moi :)
 
avec o&o en arrière plan gestion auto
 
bon ben je crois que j'avais raison, t'as un codec qui merdoie ;)
 
essaie de voir avec quel type exact de vidéo ça plante
 
attention des mpg peuvent avoir un codec différent (pareil pour .avi, etc) puis l'extension n'est qu'un conteneur et non pas le format de compression


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5600140
bobby13
Posté le 19-06-2007 à 20:07:36  profilanswer
 

brunoorleans a écrit :

Ah alors j'ai un début de piste :
 
Je me suis amusé à ouvrir plein de photos dans mon dossier IMAGES (en Apercu Windows) où je n'ai que des JPG GIF etc... : Là aucun soucis l'apercu Windows fonctionne parfaitement
 
PAR CONTRE : le dossier où les apercus merdent s'appelle "Movies", bon en théorie y a que des divx, avi et compagnie, mais bon j'y ai aussi qques images JPG etc... et c'est justemnet dans ce dossier que mes JPG buggent (ou rament monstrueusement) en aperçu Windows... Je viens encore de le constater (et effectivement le % Processeur est alors à 99% pour Explorer.exe)


bon et bien c'est ultra classique met le dossier en detail....ou vire tes codecs à la noix

n°5600190
brunoorlea​ns
Posté le 19-06-2007 à 20:32:09  profilanswer
 

C'est quoi "le dossier en détail" quant aux codecs aucune idée j'ai rien touché ces derniers temps.
Mais je comprend pas si j'ouvre des fichiers JPG, pourquoi des Codecs joueraient un role ?

n°5600273
bobby13
Posté le 19-06-2007 à 21:19:04  profilanswer
 

c'est ce que je te dis depuis le debut , n'affiche pas tes dossiers en miniature , affiche le en detail...arrete l'affichage bébé quoi ...
t'es grand maintenant , t'as plus besoin des images  :jap:

n°5602004
alex33290
Posté le 20-06-2007 à 18:28:06  profilanswer
 

bobby13 a écrit :

c'est ce que je te dis depuis le debut , n'affiche pas tes dossiers en miniature , affiche le en detail...arrete l'affichage bébé quoi ...
t'es grand maintenant , t'as plus besoin des images  :jap:


 
+1  :lol: En detail c'est beuacoup plus rapide et pratique pour classer trier déplacer ...


Message édité par alex33290 le 20-06-2007 à 18:28:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui rame d'un coup !

 

Sujets relatifs
"Cannot Access Volume Control!" Le son ne marche pas 1 coup sur 3Carte WIFI qui a pris un coup de foudre!!!
PC qui rame en jeu après quelques minutesOptimisation PC pour personnes atteintes d'acouphènes.
Besoin d'un coup de patte pour choix de boitier desktopAMD64 X2 3800+ a AMD64 X2 6000+ ? sa vaut vraiment le coup?
Carte reseaux non visible dans gestionnaire et PC ramegraveur samsung SH-182 qui rame !!
PC qui rame sous Windows Vista - photoshop - flash 
Plus de sujets relatifs à : PC qui rame d'un coup !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR