Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ralenti et qui rame

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ralenti et qui rame

n°9267678
cedric-54
Posté le 13-09-2014 à 18:32:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Vous devez vous dire : encore un nouveau qui ne consulte pas les messages traitant de ce sujet dans le forum, qui poste un sujet traité des centaines de fois... .
Désolé d'avance si ça en énerve certains mais j'ai tout essayé et mes problèmes persistent.
 
Je vais donc tenter de vous expliquer mon ( ou mes problèmes) que je rencontre avec mon PC de bureau.
 
Cela fait plusieurs semaines que mon PC de bureau se fige à certains moments, aussi bien lorsque je surfe sur internet, que lorsque je joue à un jeu vidéo, que lorsque je regarde un film ou la TV via MediaCenter.
 
Au départ je me suis dit que mon fils a dû installer quelque chose de pas très clair sur sa session et que cela a impacté le PC.
J'ai donc fait une analyse anti-virus (Avast Free) : RAS ; j'ai scanné le PC avec CCleaner et ADWCleaner ; j'ai fait une défragmentation ; j'ai ouvert le PC et j'ai viré la poussière qui stagnait un peu... .  
 
Malgré tout ça, les problèmes de lenteur et de logiciels qui se figent persistent... Le PC n'est pas vieux : même pas deux ans, et les mises à jour sont faites régulièrement.
 
Je suis sous Windows 7 Professionnel, service Pack 1 ; Processeur : Intel Core i5-3550 à 3,30 GHz ; 4 Go de RAM ; carte graphique AMD Radeon HD 7700Series ; DD ATA Hitachi HDS72105 SCSI.
 
C'est un PC que j'ai acheté monté chez Sedatech en novembre 2012.
 
En surfant sur internet, beaucoup parle de problème de disque dur ou de carte mère...  
 
Quelqu'un pourrait-il m'aide ?  
 
Merci d'avance et bon week-end.
 
Cedric-54

mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 18:32:23  profilanswer
 

n°9267742
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2014 à 19:57:38  profilanswer
 

Salut et désolé pour tes problèmes.
 
En passant, t'as tout à fait le droit de poster pour des freezes, qu'il y ait plein de topics du même type ne veut pas dire que c'est la même source pour le problème.
 
Peux-tu nous dire ce que tu as comme alimentation dans ce PC ? (photo de l'étiquette c'est un luxe, mais on prend)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9268082
cedric-54
Posté le 14-09-2014 à 10:41:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Mon alimentation est une Corsair CX430.  
Voici l'image que j'ai réussi à prendre : http://img4.hostingpics.net/pics/14834120140914101303.jpg
 
Pas évident de prendre le tout en photo. Si besoin, je peux essayer d'en refaire une un peu mieux réussi.


Message édité par cedric-54 le 14-09-2014 à 10:43:27
n°9268146
chinois02
Posté le 14-09-2014 à 11:32:07  profilanswer
 

Ben, PC qui fige et W$ en premier on pensera aux soucis soft.
Ensuite aux problèmes hard (température processeur en particulier.)
Quels sont les softs qui tournent en permanence, y'a pas une mule? un bitcoin miner, bref parfois un soft légitime peut être la cause.Deux façons de le voir:  
Réinstallation  :o
ou test avec un dualboot/livecd linux (type xubuntu, par exemple).

n°9268317
cedric-54
Posté le 14-09-2014 à 14:28:39  profilanswer
 

J'ai quelques logiciels qui tournent en permanence : Avast, DropBox, Skype, TeamViewer, f.lux, Mouse Server.
De temps en temps j'utilise la Mule pour récupérer des séries américaines que j'ai loupé lors de leur diffusion mais c'est rare.
 
Pour ce qui est d'effectuer des tests avec un dualboot/livecd : je ne suis pas un expert en informatique alors c'est un peu du charabia pour moi...  


---------------
« Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.  »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ralenti et qui rame

 

Sujets relatifs
Un périphérique USB défectueux peut-il endommagé un PC ?Conseil achat PC gamer
Upgrade PCLe meilleur PC Gaming possible pour 700E max?
PC Config pour 650 €Conseil PC modélisation 3D
Console Next Gen ou PC Gamer ?PC config 800 €
Config Mini ITX 400€ GamingPC s'allume et s'éteint en boucle [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : PC qui ralenti et qui rame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR