Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC a des problèmes de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC a des problèmes de son

n°9853519
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 23-06-2016 à 23:01:35  profilanswer
 

Coucou,  
 
je vous explique : j'ai mon nouveau pc depuis maintenant 2 semaines (i5-6500/GTX970/16GO RAM/GA-B150M) avec Win10 et j'ai un problème récurant :  
 
Une notification s'affiche m'informant une prise jack a été branchée (cela fait donc un petit son) et cela m'ouvre l'utilitaire de la carte graphique sachant qu'une carte son se trouve dedans.  
Quelques secondes max après cela affiche une nouvelle notif : une prise jack a été débranchée.  
 
Hors je ne branche rien, j'ai vérifié les branchements à l'avant et à l'arrière du pc et rien n'est branché puisque ce sont des cartes sons externes que j'utilise.  
Pensez-vous pouvoir m'aider ? Il est possible que cela vienne de la config ou d'un des composants mais j'ai d'abord pensé à une problème de Win10.  
 
A +

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 23:01:35  profilanswer
 

n°9853530
blazkowicz
Posté le 23-06-2016 à 23:18:33  profilanswer
 

Ca a l'air très énervant ^^ mais il peut y avoir des choses à faire côté pilotes (cf gestionnaire de périphériques ; pilotes Intel ou Realtek), panneau de configuration de Windows -> un truc comme "Sons" ou "Options multimedia".
 
Tu peux déjà désactiver le son intégré de la carte-mère dans le BIOS ou UEFI. S'il faut, cela suffirait déjà.
 
Puis essayer de désactiver les "cartes son" HDMI : tu en as peut-être deux, Intel et nvidia. Peut-être plus (trois displayport et un hdmi sur la GTX 970 -> quatre prises capables de sortir du son)
Si tu as des cartes son externes : alors là ça en fait des tonnes c'est comme si tu avais quatre ou cinq cartes son bref quel bordel!
 
Ca n'excuse pas le bug mais si tu vires le son de la carte-mère (Realtek ALC 892) ça fera déjà un truc de moins et c'est facile à faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC a des problèmes de son

 

Sujets relatifs
WatchDog PC VIolation Problemes PC Help !Problèmes comportements étranges du PC
Problèmes inconnus PC.Problèmes pilotes USB 3 carte mère MSI PC Z mate
Problèmes avec mon PCNouveau PC : Problèmes d'installation de Windows, pilotes gpu
Problèmes de PC Multiples : demande de l'aideproblèmes PC après un orage
PC Neuf - Problèmes multiples, conflit materiels ou services?Problèmes divers PC
Plus de sujets relatifs à : PC a des problèmes de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR