RMA = Return Marchandise Authorization
En gros, si la pièce est toujours sous garantie du fabriquant, tu contactes le fabriquant pour faire une demande de RMA. Dans la plupart des cas, ça se fait directement sur le site web du fabriquant. Il va te demander la date d'achat et quelques autres détails, puis il va te donner un numéro spécifique que tu devras indiquer sur la boîte et sur un papier accompagnant la carte graphique (dans la boîte). Tu leur envoies la boîte avec ta carte défectueuse puis ils vont te retourner une carte toute neuve ou réusinée. Le tout peut prendre entre 2 semaines et 1 mois, donc tu n'auras pas le choix d'utiliser temporairement une carte de secours (genre une carte de seconde main que tu achètes à 20 euros).
Je ne sais pas si Sapphire a décidé d'imiter Western Digital mais quand j'ai dû faire changer un de mes disques W-D qui était défectueux, W-D a commencé par m'envoyer un disque tout neuf et je n'ai eu qu'à utiliser leur boîte pour leur renvoyer par la suite mon disque défectueux. Tout simplement génial !
Message édité par GrizzzlyBear le 09-03-2013 à 13:38:36