Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne boot pas avec carte PCI-express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne boot pas avec carte PCI-express

n°5376865
erica
Posté le 22-02-2007 à 22:27:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis devant une impasse avec mon PC. Mon PC s'allume, les ventilo tournent, aucun bip lors du demarage, mais aucun signal sur mon ecran.
 
J'ai essaye d'enlever la ram pour verifier que le bios bip et c'est le cas, je verifie x fois les branchements sans succes.
 
Afin de trouver la / les pieces defectueuses, j'ai pu mettre la main sur des pieces de rechanges (grace a des connaissances) et la seul configuration qui fonctionne est lorsque la carte-mere a une cg integree.
 
Configuration:
Asus P5B ou Asrock SG-95
2 Barettes de memoire 1GB, DDR667
Carte Graphique Nvidia 7600GT ou Asus 7900GS
DD S-ATA Samsung
PSU 580W
 
J'ai pu tester mon ecran avec un portable, il marche sans probleme, j'ai connecte l'ecran avec un cable dvi ou vga et adaptateur vga-dvi vers le cg.
 
Dans tout les cas de figures precedents (j'ai tente toutes les combinaisons), le PC ne semble pas booter et je ne recois aucun signal. Si, j'enleve les cg sur la mobo SG-95 (qui a un chipset graphique integre), je recois un signal et le PC boot normalement.  
 
La PSU a un compteur qui indique le nombre de Watts consomme, cela me semble peu pour le demarrage mais.... (58W sans cg, 65W avec). De plus, lorsque le pc fonctionne avec la cg integree, l'affichage est corrompu dans le bios (http://www.playtool.com/pages/dvitrouble/ngoodbaddvi.jpg).
 
La je commence a en perde mon latin. Si qqun a une idee sur la cause de mes ennuis, je suis preneur.
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 22:27:45  profilanswer
 

n°5377067
elliotdoe
Posté le 23-02-2007 à 00:19:29  profilanswer
 

J'arrive pas trop à comprendre ton problème.
En gros :
- ça ne démarre pas avec une CG
- ça démarre avec la CG intégrée mais avec des problèmes sous le bios ?

n°5377250
erica
Posté le 23-02-2007 à 08:42:05  profilanswer
 

Exactement, avec la cg integree le pc boot normalement, mais dans le bios  , j'obtiens une image corrompue comme celle de droite. Des que j'insers une des cg ou que j'utilise la mobo p5b, le PC ne boot pas (pas d'activite du DD) et aucun signal arrive a l'ecran.
 
Par ailleurs, j'ai aussi essaye une autre PSU, mais meme resultat.

n°5377384
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 23-02-2007 à 10:12:04  profilanswer
 

euh....................... ta fait un cmos, sinon met ton bios a jour pour voir, ca le fait avec les deux cg


Message édité par redbull9111 le 23-02-2007 à 10:12:26
n°5377446
elliotdoe
Posté le 23-02-2007 à 10:47:08  profilanswer
 

A mon avis c'est ta carte mère qui est fumée. Comme te dit redbull, fais une mise à jour de bios si tu peux, histoire de voir, mais si tu peux pas mettre de carte dans le slot, ça sent mauvais.

n°5378905
erica
Posté le 23-02-2007 à 22:04:49  profilanswer
 

Merci pour vos reponses. Pour la carte-mere, cela semble bizarre car j'ai teste avec deux cartes meres, deux cg, deux psus (combinaison du l'ensemble).
 
Seul le cas carte-mere avec cg integree fonctionne. Des que j'ai une cg dans le port pci express (pour les deux mobo), pas de boot.  
 
Est-ce que cela peut provenir du dd ou des la ram (en se rappelant, que dans uun cas, le pc boot normalement)
 
Vraiment incomprehensible.
 
Je me demande, si ce ne vient pas de la prise murale (pour l'electricite), ehm.
 
Si vous avez des idees suplementaires pour tester le matos...
 
merci

n°5382628
elliotdoe
Posté le 25-02-2007 à 20:42:02  profilanswer
 

Ca te fait ça avec 2 cartes mères différentes et deux cartes graphiques différentes ? :heink:

n°5382666
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 25-02-2007 à 20:56:07  profilanswer
 

tu met l'alim supplementaier des cg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne boot pas avec carte PCI-express

 

Sujets relatifs
Carte ASUS M2V + AMD 64 x2 4200+Quelle Carte PCI-E Pour Remplacer une 7600GT ?
DDR2-800 sur carte mère IntelPb carte mère ??????
Laquelle de ces carte graphique est la meilleure?Carte IDE PCI. Avoir plein de disque dur.
[AIDE] Choix d'une carte graphique par rapport à la config.Carte graphique hs ?
carte mere a 75 euro 
Plus de sujets relatifs à : PC ne boot pas avec carte PCI-express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR