Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC monté ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC monté ne démarre pas

n°9954872
bipolarbea​r
Posté le 28-09-2016 à 08:31:30  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je viens vers vous car je me trouve face à un problème que je ne parviens pas à résoudre :
 
Un ami à moi a récemment souhaité changer les composants de son ordinateur pour faire une très grosse upgrade en ne conservant que son boîter (CoolerMaster), son disque dur, et son lecteur CD.
Il a acheté le reste neuf :
 
Msi 170-A Pro
 
I7-6700K
 
Asus STRIX GTX 970
 
2 x 4 Go DDR4 Hyper X Savage 2133 MHz
 
Ventirad Be Quiet! Pure Rock
 
Un disque dur 1 To Seagate Baracuda
 
Alimentation Seasonic M12-II Evo 620W
 
 
Il m'a demandé de lui monter le tout, ce que j'ai fait hier soir. Cependant, une fois le montage terminé, l'ordinateur ne s'allume pas, aucune réaction lors de la pression du bouton power.
J'ai revérifié plusieurs fois les câbles HDD LED, POWER SW, REST SW, et POWER LED (avec le manuel de la carte mère au cas où), rien n'y fait...
 
Pourtant, la LED de la carte graphique est rouge lorsque je pose la CG sur la CM, et elle devient blanche lorsque je la branche à l'alimentation. J'ai également essayé de démarrer l'ordinateur en retirant certains composants (HDD, lecteur optique, CG, les ventilos du boîtier, USB façade avant, etc...).
 
Est-ce que cela semble venir du boîtier et des câbles de la façade avant?
 
Je peux fournir une photo dans la matinée si besoin, sinon à midi je le dépose chez Pearl pas loin de chez moi et ils testeront tout et puis voilà.


---------------
Star Citizen Referral code : STAR-TJVQ-2B7C
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 08:31:30  profilanswer
 

n°9954881
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-09-2016 à 08:45:08  profilanswer
 

Salut
 
Essaie de la démarrer hors boitier avec le minimum (1 barette, pas de CG, pas de disques) avec un contact au tournevis sur les pins PW_switch.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954900
bipolarbea​r
Posté le 28-09-2016 à 09:20:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Essaie de la démarrer hors boitier avec le minimum (1 barette, pas de CG, pas de disques) avec un contact au tournevis sur les pins PW_switch.


 
Salut, merci pour ta réponse.
 
Le mystère s'assombrit encore plus :
 
J'ai retiré uniquement la CG, et tous les câbles de la façade avant mais j'ai remis le câble POWER SW, le PC démarre, j'ai remis ensuite tous les câbles un à un pour les tester en laissant le POWER SW branché, et à chaque fois le PC redémarrait. Je me dis que c'est bizarre, je rebranche la CG, le PC ne démarre plus. Je retire la CG, plus moyen de démarrer le PC à nouveau... Je ne comprends plus rien


---------------
Star Citizen Referral code : STAR-TJVQ-2B7C
n°9954904
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-09-2016 à 09:23:47  profilanswer
 

Retire le CPU et vérifie qu'il n'y a pas de pins tordus sur le socket.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954906
zerist
Posté le 28-09-2016 à 09:24:16  profilanswer
 

bipolarbear a écrit :

 

Salut, merci pour ta réponse.

 

Le mystère s'assombrit encore plus :

 

J'ai retiré uniquement la CG, et tous les câbles de la façade avant mais j'ai remis le câble POWER SW, le PC démarre, j'ai remis ensuite tous les câbles un à un pour les tester en laissant le POWER SW branché, et à chaque fois le PC redémarrait. Je me dis que c'est bizarre, je rebranche la CG, le PC ne démarre plus. Je retire la CG, plus moyen de démarrer le PC à nouveau... Je ne comprends plus rien

 

Salut,

 

Peut-être que la carte-mère touche l'arrière du boîtier lorsque tu appuies sur le port PCIe pour enfoncer la CG, et que ça fait un court-circuit.

 

D'où l'idée d'artouill d'essayer tout ça hors boital.

 

EDIT : Vérifie aussi, à tout hasard, que tu n'as pas branché le 6+2 pins de la CG à l'envers.
Ça paraît con, mais ça m'est déjà arrivé de brancher le 2x4 pins de mon CPU dans le mauvais sens, avec le mêmes résultat que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 28-09-2016 à 09:26:55

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9954917
bipolarbea​r
Posté le 28-09-2016 à 09:42:26  profilanswer
 

zerist a écrit :


 
Salut,
 
Peut-être que la carte-mère touche l'arrière du boîtier lorsque tu appuies sur le port PCIe pour enfoncer la CG, et que ça fait un court-circuit.
 
D'où l'idée d'artouill d'essayer tout ça hors boital.
 
EDIT : Vérifie aussi, à tout hasard, que tu n'as pas branché le 6+2 pins de la CG à l'envers.
Ça paraît con, mais ça m'est déjà arrivé de brancher le 2x4 pins de mon CPU dans le mauvais sens, avec le mêmes résultat que toi.


 
 
Je viens de vérifier en sortant la CM du boîtier, alim de la CM et du CPU + le POWER_SW, ça démarre du premier coup.
 
Donc j'imagine que c'était effectivement un contact avec quelque chose dans la facade du boîter. Par contre, j'ai retiré les petites pièces qui servent à visser la CM au boîtier aux endroits où je ne vais pas mettre de vis, pour éviter les contacts, mais devrais-je aussi ajouter des petits trucs en plastique aussi là où je visse la CM ? Je n'ai jamais eu ce problème sur les PC que j'ai monté...


---------------
Star Citizen Referral code : STAR-TJVQ-2B7C
n°9954921
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-09-2016 à 09:48:50  profilanswer
 

bipolarbear a écrit :

Par contre, j'ai retiré les petites pièces qui servent à visser la CM au boîtier aux endroits où je ne vais pas mettre de vis


Il y a 8 trous de fixation pour les ATX, mets 8 entretoises aux bons endroits et toutes les vis qu'il faut.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954927
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 28-09-2016 à 09:59:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Il y a 8 trous de fixation pour les ATX, mets 8 entretoises aux bons endroits et toutes les vis qu'il faut.


 
c'est pas 6 plutôt  :??:

n°9954928
bipolarbea​r
Posté le 28-09-2016 à 09:59:49  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Il y a 8 trous de fixation pour les ATX, mets 8 entretoises aux bons endroits et toutes les vis qu'il faut.


 
 
Je remets tout, ça fonctionne, j'ajoute la CG, ça rebloque...
 
Une fois la CG retirée, impossible de redémarrer à nouveau.
 
Je n'ai pas 8 emplacements dispo pour la CM ni 8 vis. Je crois que le boîtier date un peu bien qu'il soit assez grand et de bonne facture.


---------------
Star Citizen Referral code : STAR-TJVQ-2B7C
n°9954930
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-09-2016 à 10:04:41  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

c'est pas 6 plutôt  :??:


Je sais pu.

 

Ouais t'as raison c'est 6 j'suis alcoolisé :lol:


Message édité par artouillassse le 28-09-2016 à 10:06:37

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 10:04:41  profilanswer
 

n°9954938
bipolarbea​r
Posté le 28-09-2016 à 10:15:38  profilanswer
 

Ok je suis le pire des imbéciles, j'avais effectivement mis les pins PCI-E vers l'alim et le PSU vers la CG... Désolé pour tout ce topic pour une erreur aussi simple. Par contre en allumant je vois que les 2 ventilos de la CG ne tournent pas, est-ce normal ? Où est-ce simplement parce qu'il manque les pilotes?


---------------
Star Citizen Referral code : STAR-TJVQ-2B7C
n°9954943
zerist
Posté le 28-09-2016 à 10:20:08  profilanswer
 

bipolarbear a écrit :

Ok je suis le pire des imbéciles, j'avais effectivement mis les pins PCI-E vers l'alim et le PSU vers la CG... Désolé pour tout ce topic pour une erreur aussi simple. Par contre en allumant je vois que les 2 ventilos de la CG ne tournent pas, est-ce normal ? Où est-ce simplement parce qu'il manque les pilotes?


 
T'avais branché le câble modulaire à l'envers ?  :lol:  
 
Pour les ventilos, c'est juste que ce genre de cartes ont un mode «passif» à basse température, les ventilos démarrent (par défaut, c'est configurable) uniquement si le GPU dépasse les 50 ou 60°C.
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9954947
bipolarbea​r
Posté le 28-09-2016 à 10:23:42  profilanswer
 

zerist a écrit :


 
T'avais branché le câble modulaire à l'envers ?  :lol:  
 
Pour les ventilos, c'est juste que ce genre de cartes ont un mode «passif» à basse température, les ventilos démarrent (par défaut, c'est configurable) uniquement si le GPU dépasse les 50 ou 60°C.
 


 
OUI C'EST EXACTEMENT CA
 
J'ai monté des tonnes de PC, et je fais cette erreur...
 
Merci pour votre aide les amis, vous êtes les meilleurs.


---------------
Star Citizen Referral code : STAR-TJVQ-2B7C
n°9954951
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-09-2016 à 10:31:12  profilanswer
 

bipolarbear a écrit :

J'ai monté des tonnes de PC, et je fais cette erreur...


Tkt t'oserais même pas imaginer quelle erreur j'ai pu faire une fois :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954952
zerist
Posté le 28-09-2016 à 10:32:19  profilanswer
 

Oui t'inquiète, on en a tous fait des belles :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9954953
bipolarbea​r
Posté le 28-09-2016 à 10:32:38  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Tkt t'oserais même pas imaginer quelle erreur j'ai pu faire une fois :whistle:


 
Au moins j'aurais appris quelque chose, et puis je ferai attention la prochaine fois!


---------------
Star Citizen Referral code : STAR-TJVQ-2B7C

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC monté ne démarre pas

 

Sujets relatifs
PC monté qui ne démarre pas [LED CPU allumée]Pc a peine monté ne démarre pas
PC nouvellement monté qui ne démarre pasPC fraîchement monté ne démarre pas
PC fraichement monté ne démarre pas.PROBLEME nouveau PC monté ne démarre pas
PC monté ne démarre pas, carte mère bien alimentéePc monté ne démarre pas
PC monté ne démarre pasPc neuf monté ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : PC monté ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR