Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui bip infiniment au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui bip infiniment au démarrage

n°8228341
ALeX850
Posté le 26-02-2012 à 22:26:06  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème assez bizarre avec mon PC, il s'est mit à freezer avec un bip stridant émanant du PC lui-même (la carte mère certainement).
Puis au redémarrage, le bip reprend, l'écran clignote. Mais pour les redémarrage suivant, écran noir et bip stridant, hum et c'est tout...
En gros ça donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=qAl9Guc_XyU
Hum donc la config en gros :
ASUS P5N32-SLI SE Deluxe (nForce4 SLI) (bios AWARD je crois)
Core 2 Duo E6700
2x1Go GSKILL et OCZ PC6400
XFX 8800 GTX
3 DD : WD raptor 150Go, maxtor 80Go, maxtor 40Go
Seasonic 600W
 
En regardant dans la fiche de signification des erreurs bios, rien ne correspond à ce bip long...
Sinon le PC n'était pas irréprochable en plantage, il arrivait que depuis fin 2007, il freeze de temps en temps, j'en ai jamais trouvé l'origine (changement de ram, disque dur, installation nouvel OS, etc). Récemment il a aussi des problème de ram (je me demande même si c'est pas la carte mère tellement c'est illogique) : j'ai deux kits : OCZ 2x1Go PC6400 et G.SKILL 2x1Go PC6400; il a tourné avec pendant 2 ans et puis lors d'une réinstallation plein de problèmes de ram : quelles qu'étaient les combinaisons que je faisais avec les 4 barrettes, les résultats (allumage/non-allumage, bips, ultralenteur) étaient totalement aléatoires, là ça avait l'air de tenir.
 
edit : ah le PC a une fois redémarré jusqu'à la session jusqu'à replanter (écran violet + bip infini comme dans la vidéo), puis il a encore une fois redémarrer jusqu'à l'écran de la CM avant de planter, et pendant le bip infini y'a eu 5/7 bips courts très rapides...
 
Bref, si quelqu'un a une idée de quelle peut être la source du problème, je suis preneur !
 
Merci !


Message édité par ALeX850 le 26-02-2012 à 23:04:44
mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 22:26:06  profilanswer
 

n°8229017
cyberice67
Posté le 27-02-2012 à 19:10:10  profilanswer
 

Moi je parie sur une carte graph qui merde... :)

n°8229114
ALeX850
Posté le 27-02-2012 à 20:44:53  profilanswer
 

Mhmh, qu'est-ce qui te ferais penser que c'est la carte graphique ?

n°8229124
cyberice67
Posté le 27-02-2012 à 20:50:58  profilanswer
 

des bugs aleatoires sur le pc... en premier on pense a la ram mais tu l'as changée et c'est pareil, donc on cherche un composant qui bug de maniere aleatoire aussi... alors on regarde des secteurs defectueux sur le dur qui feraient plantés windows lorsque la tete de lecture arrive dessus... pas de bol non plus tu as changé le dur... Un probleme logiciel est peu probable vu que tu as installé un nouvel OS... L'emplacement des rams déjà vérifié aussi (eventuellement vérifier encore les frequences dans le bios)
Et petite puce à l'oreille, j'ai déjà remarquer qu'une panne lors de l'affichage de la fenetre avec les comptes utilisateur correspondait au moment ou windows (du moins XP) sollicite la carte graph (demarrage pilotes ?)....  
Donc parie sur la carte graph... au pire test avec une autre :)

n°8229132
cyberice67
Posté le 27-02-2012 à 20:55:39  profilanswer
 

et ecran qui clignote... je double ma mise ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui bip infiniment au démarrage

 

Sujets relatifs
Pc jeux / montage video / photos.EFFACER SOFTS ET FICHIERS SUR MON PC
Changement de Pc nouvelle configuration besoin de votre avisChoix PC portable bureautique - 400 E
Votre avis sur mon choix de composante PC[Problème]Pc sur tv 200hz
Panne PC ce matin, pb alim ? vos avis ?Démarrage à 2 fois [RESPLU]
Conseil PC gamer 3 écransDémarrage en deux temps.
Plus de sujets relatifs à : PC qui bip infiniment au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR