Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC en rade (HDD semblant HS, mobo peut-être)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC en rade (HDD semblant HS, mobo peut-être)

n°5335260
Haacheron
For Russ
Posté le 03-02-2007 à 09:53:59  profilanswer
 

Pour plus de clareté, je modifie le premier post:
 
[maintenant]
-----
donc, suite aux problèmes rencontrés, j'ai eu l'occasion de faire partir en garantie ma mobo, et j'en ai reçu une nouvelle ce matin.
Re-montage de la machine, et là ça refuse de s'éclairer (petite impulsion sur les ventilos, puis rien)
Je débranche l'alimentation du Disque dur S-ATA, et là la machine se lance. Mes problèmes maintenant:
- le HDD branché sur un autre PC (simplement l'alimentation) empèche la machine de se lancer, j'imagine qu'il est réellement foutu maintenant ^^
- mon pc sans HDD, il a l'air de se lancer correctement (loupiotte du graveur qui clignote au démarrage par exemple), mais rien ne se passe, rien n'apparait à l'écran, y a t'il quelque chose de mal monté ou bien c'est encore un soucis matériel?
 
Pour info, j'ai aussi changé l'alimentation en cours de route, donc elle ne devrit à priori pas être mise en cause.
 
 
[avant]
-----
Aloa,
 
depuis hier soir, mon PC ne fonctionne plus:  
 
- alors que j'étais sur Trackmania United (un jeu de voiture), plantage du PC et reboot de ce dernier.
 
- Ca fonctionne et j'arrive jusqu'au bureau Windows, mais là, freeze.
 
- Reboot, et là, message d'erreur windows au demarrage m'indiquant que windows/.../system32 est manquant ou endommagé, il faut tenter une récupération par le biais du cd windows XP.
 
- Reboot à nouveau, mais cette fois ci, avant même que le CD xp soit lu (alors qu'il est en tête de liste dans l'ordre des periph. bootable), le PC ne fait plus rien (ça se deroule toutefois après le check ram et la détection HDD qui est bien reconnu, DVD, etc.).
 
- Si je debranche le disque dur, il ne bloque plus mais evidemment me fait un DISK ERROR, car pas de système d'exploitation.
 
Mon problème principal est que je n'ai pas d'autre disque SATA pour voir si ça vient de mon HDD qui est flingué ou si la carte mère est en train de perdre la vie. Ce qui me pousse à le penser aussi est le fait que mon clavier ne semble plus fonctionné (USB) au contraire d'un clavier sur port PS2 (par exemple sur la tentative d'utiliser le CD Windows, on propose d'appuyer sur une touche du clavier pour demarrer du cd, ça ne marche pas avec mon clavier USB, mais bien avec le PS2)
 
Comment mieux diagnostiquer la panne? Je me vois mal me racheter un autre HDD juste pour voir si la carte est morte :o
 
edit: la config n'est pas celle de mon profil (c'est l'ancienne ça), ici c'est un Athlon 64 3800+ avec carte mère qui va (allait) bien et Alim de qualité (pour les deux derniers, je n'ai pas le souvenir des références, j'ai ça à la maison, pas au boulot)


Message édité par Haacheron le 26-02-2007 à 16:21:45

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 09:53:59  profilanswer
 

n°5335311
gok
Posté le 03-02-2007 à 10:27:12  profilanswer
 

c'est tu ce qu'ai un "Live CD" ?

n°5335322
Haacheron
For Russ
Posté le 03-02-2007 à 10:37:30  profilanswer
 

yup, de nom, par contre lequel serait le plus adapté à checker mes problèmes, je ne les connais pas.
 
Autre question, si jamais je recuperais un tel cd, peut on rebranché un disque SATA à la volée, vu qu'il bloque le démarrage du PC?


---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°5335344
gok
Posté le 03-02-2007 à 10:51:44  profilanswer
 

pour ca y'a plus simple... tu va dans ton bios et au lieu de mettre le connecteur de ton disque dur en "Auto", tu chois "non used" ou "not installed" et du coup, au démarrage le disque ne sera pas checker par le bios .....
Bien sur il faudra forcer le boot sur le CD si c'est pas le cas en temps normal.
 
Je te conseil un live CD linux, ca pourrais te permettre de découvrir un nouvelle OS au passage sans rien installé...
 
Tu pourras lire tes mails, surfer, etc pendant quelque jours... le temps de testé ta carte mere et le reste des composans...
 
Dans un premier temps ne branche pas ton disque pendant au moins 24h, voir si tout est ok sans lui .... ensuite tu le branche et tu relance le "live cd", ainsi tu pourra lire "en lecture seul" les donnée de ton disque windows xp si tu as laissé le file system par defaut et donc le testé lui aussi....  
 
Au boulot j'utilise Ubuntu, je te donne le lien du dernier live CD stable...
Ca boute en 5 minute et c'est opérationel, si ta pas du matos trop "tordu"... genre carte wifi...etc....
 
Reste a esperer que tu puisse recuperer l'image iso et la graver....
 
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubunt [...] p-i386.iso
 
Au pire, va dans une papeterie et tu achete un bouquin "Linux Magazine" ou autres, y'a toujours des live CD fourni.... :D
 

n°5335818
Haacheron
For Russ
Posté le 03-02-2007 à 14:04:59  profilanswer
 

merci pour ces infos :jap:
je vais tenter d'essayer cette solution pour déjà déterminer les possibles sources de problèmes.
 
ma carte mère est une A8n-Sli pour info
 
up pour d'autres avis sinon :o


---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°5339383
Haacheron
For Russ
Posté le 05-02-2007 à 09:32:44  profilanswer
 

bon, du neuf depuis le dernier message:
 
- le disque dur est hors cause, j'ai pu le recuperer chez un ami, toutes les données sont présentes, la table de partition avait sauté lors des reboots impromptus du PC
 
- le pc ne demarre plus :o . A savoir qu'une fois le bouton de marche appuyé, rien ne se lance. J'entends toutefois le bruit caracteristique de mon alim lorsqu'elle est branchée (un très léger sifflement), semblant indiquer qu'elle fonctionne. Comment savoir si c'est la carte mere ou l'alimentation qui est la fautive (je penche pour la première)
 
d'autres avis?

n°5341932
Haacheron
For Russ
Posté le 06-02-2007 à 13:06:25  profilanswer
 

up, qui de la mobo ou de l'alim est morte, et surtout comment le savoir :o


---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°5342232
Sources
Posté le 06-02-2007 à 15:33:32  profilanswer
 

en essayant une autre alim. Celle de ton ami, par exemple.
Essaie aussi d'enlever tout sauf proc, cg et une barrette pour voir.

n°5383917
Haacheron
For Russ
Posté le 26-02-2007 à 16:21:50  profilanswer
 

donc, suite aux problèmes rencontrés, j'ai eu l'occasion de faire partir en garantie ma mobo, et j'en ai reçu une nouvelle ce matin.
Re-montage de la machine, et là ça refuse de s'éclairer (petite impulsion sur les ventilos, puis rien)
Je débranche l'alimentation du Disque dur S-ATA, et là la machine se lance. Mes problèmes maintenant:
- le HDD branché sur un autre PC (simplement l'alimentation) empèche la machine de se lancer, j'imagine qu'il est réellement foutu maintenant ^^
- mon pc sans HDD, il a l'air de se lancer correctement (loupiotte du graveur qui clignote au démarrage par exemple), mais rien ne se passe, rien n'apparait à l'écran, y a t'il quelque chose de mal monté ou bien c'est encore un soucis matériel?
 
Pour info, j'ai aussi changé l'alimentation en cours de route, donc elle ne devrit à priori pas être mise en cause.


---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°5383933
bentokill
//Hello World!//
Posté le 26-02-2007 à 16:28:41  profilanswer
 

tu veux dire que meme ton bios/setup ne se lance pas!?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 16:28:41  profilanswer
 

n°5384045
Haacheron
For Russ
Posté le 26-02-2007 à 17:18:27  profilanswer
 

yup, l'écran reste noir, les ventilos tournent, pas de bip d'erreur ou de confirmation de la CM.


---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°5384112
Haacheron
For Russ
Posté le 26-02-2007 à 17:47:41  profilanswer
 

autre petit test
- en enlevant la Ram, la CM est réactive (indique qu'il n'y a justement pas de Ram ou qu'elle est mal connectée)
 
Je commence à penser que le processeur y est passé aussi, y a t'il un moyen de confirmer cette these (sachant que je n'ai pas a dispo ni autre processeur, ni autre pc où tester le CPU)


---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°5384277
bentokill
//Hello World!//
Posté le 26-02-2007 à 19:25:33  profilanswer
 

la ca comence a se corcer sans amis pour faire des test sur son équipement tu est bon pour passer chez un revendeurs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC en rade (HDD semblant HS, mobo peut-être)

 

Sujets relatifs
Future upgrade en C2D (mobo,ram,proco)help, problème grave sur ma mobo!
Résolu --/mobo msi k7t turbo v.3/ --Aide choix Hdd (Raptor entre autre)
Transférer mobo de mon shuttle dans un boitier moyen tourMobo + Pross...
Titre à éditer, trop de majuscules.bips à l'installation d'un nouveau HDD
Problèmes de copies HDD vers DVDMobo boot pas avec nouveau boitier
Plus de sujets relatifs à : PC en rade (HDD semblant HS, mobo peut-être)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR