Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf, Freezes aléatoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf, Freezes aléatoires

n°9219645
yanbou
Posté le 27-07-2014 à 13:09:20  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je viens vers vous car je suis un peu désespéré, j'ai acheté récemment un ordinateur sur materiel.net avec une config sympatoche :
 
http://yannickbourenane.com/lesimages/pc3.png
 
Monté par leurs soins, celui-ci n'a aucun souci de performance, par contre j'ai aléatoirement des freezes qui peuvent durer de 5 à 15-20 secondes, pour après revenir à la normal.
 
Ca m'arrive en jeu, ou simplement en naviguant sur internet. Après entretien avec le SAV, j'ai effectué un memtest (9 pass) sans erreur, un clear CMOS, et autres tests pour voir si tout était bien fixé à l'intérieur de l'ordi. Suite à ça je leur ai renvoyé le pc pour des tests approfondis, car je ne m'y connais pas énormément en Hardware.
 
Après moultes tests, ils n'arrivent pas à reproduire les freezes de leur côtés. Voila la liste des tests qu'ils ont effectués :
 
Vérification OK de la version du driver 337.88 nvidia
Vérification bruit,ventilation et température OK
Test de stabilité OK avec FURMARK pendant 30 minutes
Test du SDK Direct X  OK avec SOFT PARTICLES pendant 30 minutes
Test du Benchmarks OK avec HEAVEN UNIGINE pendant 30 minutes
Test Jeu OK avec CRYSIS 2 pendant 1H30 minutes
Test Jeu OK avec Assassin creed 4 pendant 6h ok
Vérification de la fréquence et de la température OK avec GPU-Z et HWmonitor
Test OK avec toutes les sorties ( VGA VIA DVI, DVI ,Display port via DVI, HDMI)
---
Test memtest OK 11 passes
Test OK avec LINX64 pendant 30 minutes via l'OS
Test des tensions de l'alimentation OK avec le testeur
Test OK avec OCCT POWER SUPPLY pendant 1h.
Mise à jour du BIOS 2004 =====> 2005
Réglage du BIOS et enregistrement du profil materiel.net
Test USB / Audio / Réseau OK
Reboot auto OK
Vérification de la version du Firmware MU05
Test OK avec HDTUNE
Vérification smart OK
Test de transfert de fichier OK
Température CPU Mini 37°C/Max 84°C
Fréquence: Mini 800  mhz/ Max 3900 mhz
 
Côté software, c'est moi qui ai installé le Windows 7, que j'avais déjà utilisé avant cela à 2 reprises sans soucis.
 
Les drivers sont ok.
 
Ils m'ont donc renvoyé le PC, et op après quelques heures dessus, le freeze ! (si je devais établir une moyenne, sur une journée ou je passe pas mal de temps sur l'ordi, j'ai jusqu'à 3 freezes).
Bref, j'en déduis qu'il y a des chances que ça vienne de mon install, sauf que mon ancien PC avec lequel j'étais encore ces 2 dernières semaines n'a aucun soucis avec le même environnement.
 
On m'a également dit que ça pouvait venir d'un parasite au niveau du branchement électrique. J'ai donc branché le PC sur une prise isolée. Rien n'y fait.
Je ne vois pas d'où ça peut venir, j'ai un écran 1600x1200 ce qui est assez peu commun en résolution, mais ils m'ont dit que ça ne pouvait pas venir de là.
 
Je pense formater et en profiter pour passer à Windows 8.1, mais je ne pense pas que ça changera grand chose.
 
Voila, j'en fais donc appel à votre expérience, est-ce que les tests effectués vous paraissent complets ? Avez-vous une idée d'où pourrait provenir ces freezes ?
 
Merci par avance de votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 13:09:20  profilanswer
 

n°9219785
seb4771
Posté le 27-07-2014 à 15:28:06  profilanswer
 

Hello,
 
Etrange, si chez eux y'a pas de souci, c'est :  
 
- soit un produit que tu ajoute CHEZ TOI.
- soit un soft que tu utilises (bitorrent, emule, antivirus moisi) qui bloque à intervalle régulier le disque/ssd voir le hardware.
 
il faut voir dans le moniteur systeme ce qui prend des ressources.
Car ils ont testé SANS RIEN qui tourne certainement.

n°9219809
yanbou
Posté le 27-07-2014 à 15:53:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Globalement ce que j'ajoute à l'ordi en periph sont seulement les "classiques", écran souris clavier internet, et imprimante (non allumée lors des freezes).
 
Pour les logiciels, j'ai bitdefender version payante (qui m'a été offert avec la CM), je testerais de le désactiver sur une journée complète.
 
A part ça, j'ai un logiciel nommé Intel Rapid Storage lié au SSD, je vais pousser les recherches de ce côté là car je viens de trouver un post parlant de freeze de 10-30 secondes liés à ce logiciel, ce qui correspondrait à mon problème.
 
Je répondrais pour tenir au courant des évolutions, encore merci de ton aide.

n°9220649
yanbou
Posté le 28-07-2014 à 15:31:59  profilanswer
 

Re,
 
Bon alors j'ai mis à jour le pilote de Intel Rapid Storage, que j'avais installé avec le CD de la CM.
 
Et là catastrophe, le pc ramait comme pas permis, j'ai donc désinstallé simplement le logiciel, et ça a arrêté de ramer.
 
Je sais pas si ça a un rapport direct avec mes freezes aléatoires, mais je commence à penser que oui.
 
Je n'ai pas encore pu tester une journée complète sur l'ordi depuis cette désinstall, et j'espère fortement que ça aura résolu mon problème.
 
J'ai également lancé un fichier .reg désactivant LPM (Link power management)/ DPIM / LPMDSTATE suite aux conseils trouvés sur des sites parlant de freezes liés à ça.
 
J'éditerai ce message si mon problème est résolu, si ça peut aider certains.
 
Edit : pas de freeze depuis 3 jours, je pense donc que c'était bien le logiciel Intel Rapid Storage qui posait souci.


Message édité par yanbou le 01-08-2014 à 18:15:15
n°9716883
kribi44
Posté le 20-01-2016 à 15:01:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous trouvé LA solution à votre problème ? Savez-vous ce qui a solutionné ?  
 
J'ai sensiblement le même problème (Freeze réguliers + Ecran bleu BSOD / Erreur 0xc000000, ...) avec exactement la même expérience :  
- belle config à 1200 € (carte ASUS H97 PLUS Intel I5-4590 NVIDIA GEFORCE GTX 760 8 Go DDR3 PLUS, système sur SSD 120 Gb CORSAIR), Windows 7 x64 installé par moi mais dont je suis absolument sûr de la fiabilité, Windows Update à jour (sauf qq rares excpt.)
- retour chez materiel.net, mêmes tests faits par eux que vous, même résultats : renvoi chez moi car tout est OK. Retour chez moi : re-freeze et Ecran bleu 3 jours après...  
 
- J'ai cherché dans pleins de directions :  
* Modifs dans le BIOS,  
* Maj du BIOS,  
* Re-tests chez moi avec une dizaine de softs : aucune erreur.  
* Gestion de l'alimentation,  
* Alignement du SSD,  
* Hotfix Microsoft [Erreur 0xc000000e HotFix]474342_intl_x64_zip  KB2957560
* Réinstall complète du système Windows 7,  
* plein d'autres directions dont je ne me souviens plus..
 
Mais le problème reste entier. J'ai un doute sur le SDD effectivement et/ou port SATA et/ou drivers SSD à force de naviguer sur le net ou sur la carte mère....  
Si vous avez des informations, merci de les communiquer. Je ferais de même ici. Materiel.net me demande de leur renvoyer le PC, mais j'attends d'avoir + d'informations..
 
Cordialement.


---------------
Kribi44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf, Freezes aléatoires

 

Sujets relatifs
Problème PC nouvelle configurationPc qui freeze ou reboot...
Conseil upgrade PCConfig PC gamer 850
Configuration PC GamerConfig pour un PC fix Gaming
Config PC 1100€Avis config PC gamer
[Asus P9X79] PC freezes aléatoires 
Plus de sujets relatifs à : PC neuf, Freezes aléatoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR