Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui freeze

n°9314600
waxman1
Posté le 31-10-2014 à 12:33:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une machine actuellement sous W7 qui freeze de plus en plus souvent. Concrètement, l'écran, le clavier, la souris se figent durant quelques seconde et puis tout repart. Autre phénomene, il arrive que le logiciel en cours d'utilisation me marque "ne répond pas" dans sa barre de titre et puis là encore tout repart.
 
J'ai soupçonné la CG, je l'ai stressée, RAZ
La ram n'est pas saturée (3Go utilisé sur 4 d'installés)
 
Tout m'oriente vers le disque systeme qui gratte à fond à ces moments là, de plus, le moniteur de ressource m'indique une file d'attente presque tjours à 100% pour le disque physique qui héberge le système (les autres disques passent leur temps à rien faire)
Lorsque je mets la machine en veille prolongée, il lui faut 15min pour descendre la ram dans le disque....
 
J'ai regardé les registres SMART du disque concerné, RAS, pas de stats mauvaises en lecture ou écriture
 
Je me suis donc dit (un collègue ayant eu le pb) que mon câble sata pouvait être en cause. Je l'ai changé et j'ai eu l'impression d'une aggravation du problème
 
Test restant, changer de port SATA sur la CM
 
De votre coté, auriez vous d'autres idées ?
 
Merci pour votre aide, ça devient une horreur de bosser avec une machine dans cet état

mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 12:33:36  profilanswer
 

n°9314667
xp87
Posté le 31-10-2014 à 13:57:40  profilanswer
 

test avec hd tune ton disque dur


---------------
Z9 USB3 full be quiet - CM G550M 550w - H87 HD3 - I5 4570 3,2Ghz@be quiet pure rock - 16Go DDR3 G.Skill Arès 1600 - Gigabyte GTX 1060 6Go - Son creative audigy SE - win10 64 - ssd V300 120Go + 1To caviar blue
n°9315001
waxman1
Posté le 31-10-2014 à 21:07:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, peux tu m'en dire plus ? Quels tests das le logiciel juges tu utiles ?
Merci
 
Ps: J'ai testé sur un autre port SATA (mais meme controleur, ma CM embarque plusieurs controleurs), et ça semble pour l'instant beauuucoup mieux

n°9315280
waxman1
Posté le 01-11-2014 à 10:43:18  profilanswer
 

Bon, hier soir, changement de port SATA, depuis, c'est un avion
 
Je vais regarde plus en detail s'il n'y a pas de poussiere ou autre dans l'ancien port, l'idée que la CM ait un probleme ne me plait pas du tout


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freeze complet du PC; quelle peut en être l'origine ?PC neuf qui s'éteint/freeze
Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéréConfig pour FIFA15 PC freeze lag saccade
RESOLU Pc monter qui freeze aléatoirementPC freeze OCCT
Mon PC crash (freeze) mais pas de BSOD...Mon PC freeze
Freeze / Blocage du PCPc freeze avec carte graphique Radeon r7 260x 2Go
Plus de sujets relatifs à : PC qui freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR