Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne demmare plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne demmare plus

n°8483648
bodom
Posté le 20-10-2012 à 17:26:14  profilanswer
 

Bonjour,
Mon PC a 2 ans et il tournait très bien jusqu'à maintenant.
cette après midi je l'avais laissé tourné je suis allé faire autre chose , puis a mon retour,il était éteint !
Le fusible qui alimentait les prises de l'ordi a sauté,je l'ai remis en route, les prises sont de nouveau alimentées, l'ecran et mes enceintes fonctionnent nickel mais il n'y a que l'ordi qui ne ddémarre plus.
Rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton power.
Alors c'est plutôt l'alimentation ou la carte mère qui est HS?
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 17:26:14  profilanswer
 

n°8483659
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 20-10-2012 à 17:46:23  profilanswer
 

Bonjour
comme tu ne donnes pas beaucoup de détails sur ton PC ( :sarcastic:), on va jouet aux devinettes et dire l'alim, aux vues de ce que tu expliques...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8483718
bodom
Posté le 20-10-2012 à 19:01:50  profilanswer
 

Et bien que veux tu comme détails a part que c'est un PC de bureau et que l'alim est une Corsair 500W. Le problème est apparu subitement après 2 ans sans aucun soucis auparavant

n°8483720
ouiouistar
pffiiiou
Posté le 20-10-2012 à 19:06:13  profilanswer
 

si tu le peux, démonte l'alim et vérifie-la. Pour cela, tu la branches au secteur et la teste au voltmètre ( si tu en disposes d'un évidemment)

n°8483802
bodom
Posté le 20-10-2012 à 20:42:15  profilanswer
 

J'ai fait le test du trombonne et le ventilo de l'alim ne demmarre pas, je pense donc qu'elle est morte mais ce qui me fait surtout peur c'est que le fusible est sauté et j'ai peur que l'alim est grillée la carte mere, est ce possible ?

n°8483902
peremumuch
Posté le 20-10-2012 à 22:08:32  profilanswer
 

c'est le fusible a l'intérieur de l'alim qui a grillé? si c'est celui du secteur vérifie celui de l'alim


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8483909
motocar_le​ vrai
Posté le 20-10-2012 à 22:19:37  profilanswer
 

Tout est possible mais commence par tester avec une autre alim avant de te faire des frayeurs sur la carte mère...
 
Je ne te conseille pas de changer le fusible de l'alim a moins que tu ais le meme avec meme amperage et tension.
 
Test directement avec une autre alim sera beaucoup plus simple et plus sure


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne demmare plus

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre pas sans passez par un resetConfiguration PC Gamer
-PC rame après formatage-[Résolu] Problème démarrage PC
Conseil: La petite config PC "pas chère" de Dugom 18/10/2012Pc qui ne démarre plus suite à tentative de changement de cg
Probleme PC demarrage bloqué Amélioration De Mon Pc
Pc ne démmare pas [urgent]Aide au Diag - PB CM ? PC ne démmare plus Ecran noir. Aucun BIP -
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne demmare plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR