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Auteur Sujet :

PC ne démarre pas : comment le tester ?

n°8599302
raskt
Posté le 26-01-2013 à 14:37:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut-être la RAM qui est incompatible ou défectueuse ?
cf. http://www.gskill.us/forum/showthread.php?t=11946

 

Peux-tu essayer en installant les barettes puis presser MemOK (Edit: maintenir pendant 5 secondes, normalement avec un speaker il beepe)?
As-tu la possibilité de tester avec d'autres modèles/marques en DDR3 ?


Message édité par raskt le 26-01-2013 à 14:40:55
mood
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Posté le 26-01-2013 à 14:37:12  profilanswer
 

n°8599451
Dedrak
Posté le 26-01-2013 à 16:48:19  profilanswer
 

Peut-être... Cependant, il s'agit d'un autre modèle de RAM dans le lien que tu indiques, donc je ne pense pas. :)
Quoiqu'il en soit, le vendeur disait que la configuration fonctionnait.
 
La CM est le composant le plus sensible lors de manipulations, donc je penche plutôt pour elle.
 
Mais si un forumeur me permettait de tester la configuration, ce serait cool !
Sinon, j'appellerai le SAV du vpc où elles a été achetée, pour faire marcher la garantie.

n°8599779
Dedrak
Posté le 26-01-2013 à 20:36:24  profilanswer
 

:bounce:

n°8600185
Dedrak
Posté le 27-01-2013 à 10:46:05  profilanswer
 

:hello:

n°8600345
Dedrak
Posté le 27-01-2013 à 13:43:48  profilanswer
 

:bounce:

n°8600675
Dedrak
Posté le 27-01-2013 à 18:49:39  profilanswer
 

:bounce:

n°8601088
Dedrak
Posté le 28-01-2013 à 09:20:08  profilanswer
 

:hello:

n°8601285
Dedrak
Posté le 28-01-2013 à 13:13:54  profilanswer
 

:bounce:

n°8601292
delatruel
Posté le 28-01-2013 à 13:17:57  profilanswer
 


as tu fait un tour dans le section vente, pour voir s'il y a un topic de ton département

n°8601376
Dedrak
Posté le 28-01-2013 à 14:57:00  profilanswer
 

delatruel a écrit :


as tu fait un tour dans le section vente, pour voir s'il y a un topic de ton département


 
J'avais oublié ce genre de sujet  :pfff:  
Message posté dans le sujet adéquat, je vais voir ce que ça donne, merci !

mood
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Posté le 28-01-2013 à 14:57:00  profilanswer
 

n°8601643
Dedrak
Posté le 28-01-2013 à 18:43:08  profilanswer
 

Le topic de ma région tombe rapidement dans les profondeurs de la catégorie...
J'ai contacté le SAV, je fais un retour demain et je verrai bien. Ce qui me surprend c'est qu'ils parlent de réparation ou remboursement, pas de remplacement.  :??:


Message édité par Dedrak le 28-01-2013 à 18:47:08
n°8601946
boobixxl
Posté le 28-01-2013 à 23:15:41  profilanswer
 

Haha quel timing. Envoi ce matin de ma carte mère ainsi que du cpu et ram à materiel pour déterminer d'où vient le problème (étant donné que c'est une CM revenue de SAV).
 
Affaire à suivre...

n°8601953
Dedrak
Posté le 28-01-2013 à 23:19:43  profilanswer
 

Au moins pour toi ça avait fonctionné une fois :D

 

Je vais recontacter le SAV demain, le bon de retour est au nom de l'ancien propriétaire, et ils ont fait un suivi de retour avec son numéro de compte, donc sûrement sur son profil. Ca va être sympa à faire corriger :pfff:


Message édité par Dedrak le 28-01-2013 à 23:20:32
n°8603016
boobixxl
Posté le 29-01-2013 à 21:16:22  profilanswer
 

J'suis tombé sur un petit topic sympas sur un forum :)
 
http://forums.world-informatique.c [...] hp?t=41019
 
J'ai tout à fait les mêmes symptômes ... :(

n°8603416
Dedrak
Posté le 30-01-2013 à 09:41:05  profilanswer
 

Quand tu auras le diagnostic du SAV, préviens-moi, ça peut m'intéresser :)

n°8603539
boobixxl
Posté le 30-01-2013 à 12:12:12  profilanswer
 

D'ici vendredi à mon avis ;)
 

n°8607601
Dedrak
Posté le 02-02-2013 à 09:36:30  profilanswer
 

:hello: Tu as eu des nouvelles pour le diagnostic ?

n°8610166
boobixxl
Posté le 04-02-2013 à 15:13:10  profilanswer
 

I'm back !! Avec une super nouvelle :s
 
Voilà un copié-collé du diagnostique.
 
Cher client,
 
Suite aux tests réalisés dans nos ateliers, nous avons diagnostiqué votre produit comme étant fonctionnel et n'avons pu reproduire les anomalies citées ci-dessous :
- Freeze écran, pas de boot.
 
Voici la liste des tests effectués qui nous ont amenés à cette conclusion :
- Fonctionnement de la carte OK, tests de stabilité OK avec le CPU joint.
- Une des deux barrette fournis est défectueuse et bloque le boot ou fige la machine.
 
Nos conseillers clientèle ne manqueront pas de revenir vers vous pour vous tenir informé de la suite de votre retour.
 
Voilà, ça sent bon la facture pour main d'oeuvre...

n°8610409
Dedrak
Posté le 04-02-2013 à 19:03:41  profilanswer
 

Ca fait au moins une des barettes à remplacer... mais le diagnostic n'est pas clair.

 

Dans le doute, j'ai commandé une CM identique sur amazon (30 jours pour changer d'avis, d'après les conditions du site).
Je verrai bien, selon le résultat des tests.


Message édité par Dedrak le 04-02-2013 à 19:03:55
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Posté le   profilanswer
 

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