Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui démarre pas

n°5902232
ArnaudLen
Posté le 19-09-2007 à 22:55:14  profilanswer
 

Re-bonsoir,
 
Je viens de monter ma nouvelle config:
gigabyte GA-P35-DS3
E6750
2 hd samsung spinpoint 500GB (pas encore formaté ni configuré)
1 hd samsung spinpoint 250GB (ancienne génération, contient un OS etc., sera formaté après installation)
ASUS 8800 GTS
Alim Seasonic 500W
2*1GB de crucial ballistix 1066
 
Par rapport à mon acienne config ce qui change c'est cm-proc-ram, le reste fonctionnait correctement il y a qq heures (le temps d'arriver à monter cette horreur de ventirad intel lol)
 
Si je mets sous tension, les ventilos du boitier et de la CG tournent, le ventilo du proc frémi mais ne tourne pas (il est raccordé).
Euuh j'peux faire quoi? qu'est-ce que j'ai pû merdouiller?
 
A+ (je vais jamais y arriver à monter ce pc  :cry: )

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 22:55:14  profilanswer
 

n°5902252
SpO_o
Posté le 19-09-2007 à 23:02:08  profilanswer
 

Woah ! Tous les ventilos tournent sauf celui du proc ?... o_O Ca sent pas bon franchement. T'es sur de pas avoir mit les 4 pin du ventirad à l'envers sur la mobo ? (je sais kil y a un détrompeur et ke normalement on peut pas se tromper mais on sait jamais...)

n°5902272
ArnaudLen
Posté le 19-09-2007 à 23:11:21  profilanswer
 

Ben vi, il est dans le bon sens et au démarrage il frémi mais ne tourne pas...
=> je viens de tester de mettre le connecteur du ventirad sur un autre connecteur et ... rien.
Je le remet sur le bon et là ça vient de démarrer. Mmmmmh ça sent pas bon quand même moi je dis.
Mais au moins ça veut dire RAM-CG-ALIM-HD sont ok, proc aussi, c'est ptet ce ventirad de mouise qui merdouille? Si le ventirad est en rade, il y a une sécurité qui empêche de booter?

n°5902293
SpO_o
Posté le 19-09-2007 à 23:28:01  profilanswer
 

Une fois, après avoir mit un ventirad de C2D et tout connecté, je lance la machine fraichement montée. Et là, la carte mère se mit à chanter de ses bips agressifs. Sur la façade de la tour il y avait un afficheur LCD qui signalait (entre autre) la température du proc grace à une sonde que j'avais placé dans les ailettes du ventirad le plus près du proc possible. Pendant les bips d'erreur de la mobo, je jette un oeil à l'afficheur et je vois la temps qui monte exponentiellement jusk'à 100°C ! j'éteinds donc vite comme un bourin le PC et decide de replacer le ventirad CPU. Une fois replacé, le problème avait disparu et il ne s'est plus jamais remanifesté (ce PC tourne depuis + d'1an sans problème).
 
Ce qui est sur c'est que si le ventilo du ventirad CPU ne tourne pas alors beaucoup de mobo (récente) refusent de démarrer (ou s'arrete au bout d'un temps) en général.
 
En ce qui concerne mon histoire, j'ai pas compris pourkoi la mobo s'est excité comme ça, et surtout pourkoi la temp est montée si brusquement. Toujours est il que le replacement du ventirad a réglé le problème

n°5902318
ArnaudLen
Posté le 19-09-2007 à 23:39:36  profilanswer
 

Bah on va dire que c'était une ptite crise à la naissance, je vais quand même surveiller ce ventilo de près.
Merci à toi (à vous)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre pas

 

Sujets relatifs
Pc ne demarre pas (CM??)pc ne démarre pas
Ma souris demarre mon PC !PC qui ne démarre pas bien ou s'arrête...
Windows démarre et fait resetPC qui plante dans le bios et ne démarre plus !
Démarre plus...Ecran noir au démarrage (reste en veille)
Pc qui ne démarre pasMon PC Démarre 1 seconde et s'arrete
Plus de sujets relatifs à : PC qui démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR