Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus

n°9880800
luciiole
Posté le 15-07-2016 à 17:53:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide pour un problème qui surpasse mes faibles compétences en informatique&hardware. Voici la situation (je suis sous windows 10):
 
Depuis 2 semaines, un problème survient lorsque je démarre un jeu. Exemple, je démarre Overwatch, j'arrive à l'écran d’accueil et au moment de bouger la souris, le PC se coupe complètement (comme si on l'avait débranché) puis il redémarre.
 
J'ai donc essayé de mettre à jour tous les pilotes + nettoyage complet du PC mais aucune amélioration (pire encore, le problème s'étant à 80% des jeux).
 
Du coup, dernier espoir, je procède à une restauration du système en date de fin Juin. La restauration s'initialise et je laisse tourner. 1h plus tard je reviens et vois que l'écran est noir et le pc est planté (rien ne se passe, le DD ne "tourne" plus, la petite LED d'activité du DD est éteinte ... bref le néant).
Je décidé donc (après plusieurs heures d'attente) d'éteindre le PC.
 
Au moment de redémarrer le PC, voici ce qu'il se passe:
 
- les ventilos tournent
- le BIP de démarrage est bien la
- pas d'affichage vidéo
- le DD démarre puis s'arrête et se relance une fois. Après 1 ou 2 minutes plus d'activité du DD (la LED d'activité ne s'allume plus).
 
Je décide donc de formater le PC et tout redémarrer à zéro. Je prépare la clé USB avec W10 dessus mais le PC ne boot pas sur la clé (et toujours pas d'affichage vidéo).
 
Je décide donc de retirer le DD et la CG pour pouvoir directement accéder au BIOS et régler les paramètres pour pouvoir boot sur la clé:
 
- les ventilos tournent
- le BIP de démarrage est bien la
- pas d'affichage vidéo
 
J'ai testé les 2 barrettes de RAM et les 2 slots et pas d'amélioration.
 
Je m'en remet donc à vous.
Est ce que ce genre de problème vous est déjà arrivé?
Avez vous une idée du problème?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Cordialement,
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 17:53:46  profilanswer
 

n°9880836
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-07-2016 à 18:48:44  profilanswer
 

Salut,
 
bon ben laius habituel, quel est ta config ?

n°9880841
luciiole
Posté le 15-07-2016 à 19:01:35  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement j'ai oublié de la mettre, mea culpa:
 
Proc: Intel core TM I5 3350P
CG: Sapphire R9 270x
CM: Acer H61H2-AM3
RAM: 4 Go GSkill Aegis DDR3 1600Mhz
DD: WD10EZEX 1TO
Alim: CORSAIR VS 450

n°9881252
haberaptor
Posté le 16-07-2016 à 10:15:15  profilanswer
 

Pour commencer dans l'idée essaye d'installer l'OS "windows 10" sur un autre Disque dur
Cela peut arriver qu'un DD s'endommage par le temps et reste bon uniquement pour du stockage

n°9881266
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-07-2016 à 10:28:55  profilanswer
 

Que dit crystal disk mark pour voir un peu l'état de ton hdd ?
 
Un petit memtest ça mange pas de pain aussi  ;)

n°9881292
luciiole
Posté le 16-07-2016 à 10:56:05  profilanswer
 

Merci pour vos suggestions.
 
Question: pour installer W10 sur un autre DD, est ce que vous pensez que je peux brancher sur un autre PC le DD en SATA pour le clean? Ce que j'ai peur c'est que le PC boot comme un c** sur le DD que je vais brancher ^^
 
Je vais essayer pour CDM et memtest.
 
Mais ce qui m'embête ici, c'est qu'avec le minimum (cad CM, proco, RAM) le PC ne démarre pas directement sur le bios. Je n'ai aucune affichage vidéo sur mon écran. (alors peut être que je suis con et que j'ai pas remarqué que la CM n'a pas de chipset vidéo intégré XD ).

n°9881293
Telemnor
Posté le 16-07-2016 à 11:00:54  profilanswer
 

S'il y a une prise vidéo sur ton PC (VGA ou autre) alors c'est que la CM envoie un signal vidéo.
Si ton écran ne s'allume pas lorsqu'il est branché à la CM alors qu'il y a bien un bip de démarrage (c'est le même que d'habitude?), la CM est probablement décédée.

n°9881313
luciiole
Posté le 16-07-2016 à 11:38:29  profilanswer
 

Oui le Bip est le même.
 
Les Bip de la CM sont correctes (elle détecte lorsqu'il n'y a pas de ram ou que la pile est mal remise ... etc)

n°9881400
luciiole
Posté le 16-07-2016 à 13:20:30  profilanswer
 

Bon j'en viens à penser petit à petit que la CM était en fin de vie (d'où les coupures brutales du PC lorsque je lançais des jeux) et que la restauration foiré l'a achevé.
 
Mais ce qui m'embête c'est ces foutus BIP qui n'indiquent rien d'inquiétant. Le seul symptôme c'est qu'il n'y a aucun signal vidéo.
 
Pour info j'ai fait un clear CMOS et retiré/remis la pile BIOS et rien n'a changé.
 
J'ai également testé une autre alim sur cette même carte et aucun changement. Toujours aucun signal vidéo.

n°9881510
Telemnor
Posté le 16-07-2016 à 15:31:44  profilanswer
 

L'idéal serait de tester tes composants avec une autre CM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Montage d'un PC... Il ne démarre pas !Pc ne démarre pas avec 2 barrettes de RAM
PC qui démarre pasSurtension ? Pc ne démarre plus
Mon nouveau PC ne démarre pas après montageNouveau PC qui ne démarre pas
Mon PC demarre 1 fois sur 10 correctement.Aide pour dépanner mon PC qui ne démarre plus
Lorsque je branche GTX 970, PC ne démarre plus du toutPC ne démarre plus. Rien sur l'ecran
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR