Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus mais ne peut pas non plus être éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus mais ne peut pas non plus être éteint

n°6648739
ProMeTheus​112
Posté le 19-10-2008 à 12:58:23  profilanswer
 

Bonjour, je suis tombé sur ce problème hier et j'aimerai un peu d'aide pour le résoudre ~
 
Ca a commencé quand j'ai appuyé sur le bouton power pour éteindre mon PC comme d'habitude, pendant qu'il était allumé en standby sur Windows XP. Mais cette fois, au lieu de s'éteindre normalement en suivant la procédure windows, l'écran est instantanément passé au noir et tous les périphériques ont cessé de fonctionner, mais le PC lui même ne s'est pas éteint : les ventilateurs tournaient toujours et la diode de mise en route était toujours allumée. Appuyer pendant plusieurs secondes sur le bouton power pour éteindre l'ordinateur n'a aucun effet. La seule facon de l'éteindre est d'utiliser le switch à l'arrière de la tour pour couper l'acces au courant.
 
Quand je presse ce switch à nouveau pour ramener l'acces au courant, le PC se rallume automatiquement, sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton power de la façade, et se remet dans le même état : les periphériques s'allument pendant 1 secondes puis cessent de fonctionner, la diode reste allumée et les ventilateurs fonctionnent, mais pas de boot et pas de bip au démarrage. Pas moyen de l'éteindre, et le bouton reset n'a aucun effet.
 
J'ai déjà essayé d'effacer le CMOS en enlevant la batterie pendant 10 minutes lorsque l'ordinateur est hors tension et débranché du courant, mais ça n'a eu aucun effet.
 
Que pourrais-je faire pour réparer ca ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 12:58:23  profilanswer
 

n°6648886
old100
V8 Power
Posté le 19-10-2008 à 14:52:10  profilanswer
 

Ça sent l'alim HS.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus mais ne peut pas non plus être éteint

 

Sujets relatifs
AVIS de connaisseurs pour upgrade PC[Résolu] Soudure Sennheiser PC 151
PC qui s'arrête au bout de 2secConnecter DD de portable à PC
Conseil achat PC familial ( Pour ma mère)windows ne demarre pas
Non détection de Cibox Wireless Premium par PCAchat PC pour infographie
PC qui démarre (péniblement) et s'éteint presque aussitôt (sans bip)PC démarre 2 secondes puis s'éteint
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus mais ne peut pas non plus être éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR