Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarre mais aucun affichage :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC démarre mais aucun affichage :(

n°10015753
gixo
Posté le 17-12-2016 à 10:34:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Me voilà bien embêté ! Il y a quelques mois de cela mon pc a commencé à montrer des marques de faiblesses : de temps en temps la sortie vidéo de la CG n'envoyait aucun signal et à d'autres moments tout marchait très bien. Avec le temps ça s'est aggravé et en attendant de changer de CG j'ai branché l'écran sur la sortie vidéo de la CM. Voilà que quelques semaines plus tard le ventilateur CPU s'arrête de tourner, mais le pc démarrait quand même. (je pensait que ce n'était pas possible mais enfin). Du coup je décide de changer le ventirad, ceci étant fait le démarre mon pc, le ventirad tourne très bien, mais je n'ai aucun affichage.  
J'ai essayé :
-avec ou sans la CG
-de changer d'écran
-de changer de câble vidéo
-de faire un clear CMOS
Sans succès.  
Du coup est-ce que quelqu'un aurait déjà eut un problème similaire ou aurait une idée de la solution ?  
 
En vous remerciant pour votre réponse !  
 
Pierre.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 10:34:19  profilanswer
 

n°10015765
gixo
Posté le 17-12-2016 à 11:07:46  profilanswer
 

Y'a du nouveau, j'ai laissé le pc allumé (mais avec un écran noir du coup) et au bout de 2h30 environ l'écran s'est réveillé...  
Problème à chaque fois que je l'éteint c'est la même chose, il ne veut rien ré afficher tout de suite.

n°10015767
Dirty Wing​s
Posté le 17-12-2016 à 11:17:18  profilanswer
 

:hello:
 
Tu peux nous donner le détail de ta configuration (y compris la marque et la puissance de l'alim) ?

n°10015775
gixo
Posté le 17-12-2016 à 11:27:41  profilanswer
 

Msi Z77A G43
Intel core i5 3570k
2*4go kingston 1600mhz
sapphire ati 5750
alim corsair cx600 donc 600W

n°10015779
Dirty Wing​s
Posté le 17-12-2016 à 11:38:12  profilanswer
 

Essayes de tester avec une seule barrette de ram (testes chaque barrette).
 
Sinon, tu aurais la possibilité de tester avec une autre alim ?
 

n°10015782
gixo
Posté le 17-12-2016 à 11:44:57  profilanswer
 

Je doit pouvoir m'arranger pour test avec une autre alim ouais.  
Mais je l'ai pas encore fait parce que cette alim fait tourner cette config depuis 3 ans sans soucis...  
 
Mais ok je vais essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarre mais aucun affichage :(

 

Sujets relatifs
Nouvelle config de PC de bureau gamer&pro ?Pc démarre, pas d'affichage, cg fonctionne, cm morte?
Pc démarre seul sans affichage[RESOLU] Aucun affichage, carte mère et carte graphique
Pc demarre mais pas d'affichagePC démarre sans affichage du bios
Pc démarre, pas d'affichage, CM ne bip pasPas d'affichage - PC démarre mais ne "boot" pas [résolu]
PC qui démarre mais plus d'affichagePc qui ne démarre plus (pas affichage, pas de signal sonore)
Plus de sujets relatifs à : PC démarre mais aucun affichage :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR