Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne s'allume plus

n°8103144
Hurricae
Posté le 01-11-2011 à 18:27:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce matin en voulant démarrer mon ordinateur j'ai une grosse surprise car celui ci ne veut plus démarrer. Aucun BIP, aucun ventilo ne tourne. Le témoin de mon alim (derrière) est bien allumé. J'ai une Blue Storm 2. Par contre mon clavier n'arrête pas de clignoter si je le branche en PS2, en USB pas de clignotement. J'ai commencé à faire quelques tests en débranchant le maximum de périph, j'ai juste laissé le CPU, la RAM et un DD. Le résultat est identique, rien ne tourne. J'ai fais le test de rebranché mon clavier en PS2 avec cette config et celui ci clignote à max. En regardant sur le net, js suis tombé sur un topic expliquant le test d'une alim (avec la version trombone) et un ventilo. Ce ventilo tourne bien.
 
Auriez vous des idées pour m'aider à résoudre cet "énorme" problème ? Pour info, j'ai un CM gigabyte p35-ds3r, donc pas de voyant dessus pour voir si c'est elle qui est H.S.
 
Merci d'avance!
 
Damien.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 18:27:49  profilanswer
 

n°8103297
fox_fr
X58 Addict
Posté le 01-11-2011 à 19:47:53  profilanswer
 

Salut
 
Alors dans ces cas là deconnecte tout, laisse le minimum.  
Démarre avec carte mere, ram, proc+ventilo et carte graphique, laisse ton clavier et souris en usb, le reste tu l'oublies. Le but etant de voir ce qui cloche parmi ces elements. Dans le meilleur des cas ton ventilo et cpu tourne et l'image apparait sur l'écran mais forcément tu auras le message disk boot failure.
 
Cette méthode te permettra de voir si un élément comme le hdd ou le dvd ou autre carte (son, acquisition ou autre) te gène pour démarrer.
 
Déja fais ce test et tiens nous au jus. Si tu as une alim de secours essayer de démarrer avec.


---------------
-Achat Vente-
n°8103369
Hurricae
Posté le 01-11-2011 à 20:40:18  profilanswer
 

J'ai bien effectué ton test, toujours pareille, rien ne s'allume, même pas un bip. ça commence à me faire peur.... As tu une piste ? Merci encore!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
Mon PC s'éteind quand je l'allumePc s'allume, pas d'image à l'écran
Pc qui ne s'allume pas ...Problème : mon PC s'allume mais rien ne s'affiche
Pc ne s'allume qu'en mode sans echecPc qui s'allume en 2 temps
PC qui ne s'allume plus et led clignotante (CM Asus)Nouvelle config. LED carte mère s'allume mais PC ne démarre pas.
PC qui s'allume 4sec puis s'éteintPC Portable qui ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR