Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  aug partition principale C sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aug partition principale C sous XP

n°5244512
math78
Posté le 25-12-2006 à 12:28:13  profilanswer
 

bonjour,  :hello:  
J'ai un disque dur de 95394 Mo partitionnné.  
Type de partition MBR avec espace non aloué de 16049 Mo et 0 Mo d'espace réservé.  
J'ai répartis sous C: 19993 Mo en partition principale que je souhaite augmenté. Comment ?  
Sous D: 29017 Mo et sous E: 30295 Mo que je souhaite réduire. Comment ? Je suis sous un XP portable en mode FAT32.  
Merci pour votre aide.  :jap:  
a+
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 12:28:13  profilanswer
 

n°5244890
ernaa
Posté le 25-12-2006 à 18:35:31  profilanswer
 

slt
En théorie, mieux vaut avoir une petite partition pour le système C:, du fait qu'aucune donnée ne doit y séjourner. Après si tu installes des jeux ou des logiciels lourds, alors C: peut être grand. généralement on peut quand même éviter de saturer C: en installant le programme deçu et le reste sur un autre disc (encyclopédie, samples,etc...)
Ensuite au niveau des performances, un disc partitionné en 3 parties est très sollicité, tout dépend de ton utilisation.
pour répondre, à mon humble avis, il te faut un soft type Partition magic. avec une simple disquette tu peux accéder au programme en msdos et "resizer" tes partition avec les données deçu. inutil e de dire que pour cette opération, il faut obligatoirement faire une sauvegarde des données sensibles car ce sont des données qui sont déplacées et on sait jamais ce qui peut se passer au cours de la procédure.
Puisque tu es en Fat 32, tu peux aussi accéder à la commande Fdisk qui te permet de repartionner, mais sans déplacement de données.
et si je peux me permettre, Fat 32 et XP ne sont pas adéquate.
Enfin j'ai vu que Vista permet le "resize" des partitions dans la gestion de disque. peut être existe-t-il un exécutable de chez microsoft qui permettrait de faire ça sous XP.

n°5245041
BarraudDen
Posté le 25-12-2006 à 20:19:07  profilanswer
 

utilise DISKPART pour cela.  
Mais comme il s'agit du dd système, boot depuis le CDROM, et utilise DISKPART alors pour etendre la partition
à tout le dd.
 

n°5245772
math78
Posté le 26-12-2006 à 11:49:28  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
Je voudrais me renseigner sur DISKPART sans que cela suprime mes données sur C. Cad augmenter son espace et réduire les partitions secondaires D et E. Avez-vous des pistes?
Merci  
a+

n°5245793
math78
Posté le 26-12-2006 à 11:59:19  profilanswer
 

Sur l'utilisation de Partition Magic avec la version disponible en démo sur le net est-elle sufisante pour répondre à mes besoins?
Sur mon pc portable je ne dispose que d'un lecteur CD.
merci  
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  aug partition principale C sous XP

 

Sujets relatifs
paritition 1 foutue : partition 2 récupérable ????partition 1 foutue : partition 2 récupérable ????
augmenter la taille d'une partition ou se trouve XP??Problème Partition Magic 8 et P5B Deluxe
CParition D: disparue. PQRP après resize partition magic
conseil partition sur nouveau disqueRedimentionner un disque dur avec une partition de sauvegarde ne pe...
gros pb de partition 
Plus de sujets relatifs à : aug partition principale C sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR