Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Parasites manifestement liés au boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parasites manifestement liés au boîtier

n°10639197
gysmo_15
Posté le 03-10-2019 à 20:54:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
j'avais déjà posté ici pensant devoir changer ma config à cause de parasites dans les hauts parleurs / casque. Ma carte mère P8P67 et sa carte son intégrée paraissait un coupable tout désigné vu sa mauvaise réputation de fiabilité.
Aujourd'hui on m'a prêté une carte son PCI et quelle ne fût pas ma surprise d'avoir également des parasites dessus !
De colère j'ai de nouveau tout démonté mais cette fois j'ai même viré la CM du boîtier et remonté une config minimum à blanc sur une table = plus de parasites !
Je remonte la même config minimum dans le boîtier = parasites.
Je rédémonte pour être certain = plus de parasites !
 
Bref, mon boîtier Cooler Master Silencio 550 semble poser problème, ou du moins le montage de la CM dans celui-ci. c'est une config que j'ai depuis des années (i5 2500k pour vous situer), ça ne faisait pas ça au début mais c'est apparut plus tard, je ne saurais dire quand.
D'un point de vue réseau électrique (avec terre), ça a été testé à mon boulot comme à mon domicile, donc je serais tenté de dire qu'on peut exclure.
J'avais déjà remplacé, pour test, tous les composants du PC, même le disque SSD et bien entendu l'alim en premier, sans succès. Là j'ai juste testé avec une autre alim (la même dans et hors boîtier bien sûr).
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 20:54:48  profilanswer
 

n°10639213
naphh
minai shinmai
Posté le 03-10-2019 à 21:35:35  profilanswer
 

il y a une grosse diff entre le jack en facade du boitier et celui de la CM, voir pourquoi pas teste en redebranchant le audio du boitier?
 
tu avais brancher ton gpu? "a blanc"

n°10639218
gysmo_15
Posté le 03-10-2019 à 21:44:56  profilanswer
 

Parasites directement sur le jack à l'arrière, un peu amplifié sur le front panel.
Exactement pareil à blanc, j'avais approché le boîtier et connecté également le front panel pour les tests.
Le front panel et son câble (avec ferrite) ne sont pas en cause car même débranché de la CM j'ai les parasites.
Oui GPU en place sur le montage à blanc (j'ai pas de GPU intégré de toute façon). Bien sûr j'avais déjà testé en remplaçant. Tout y est passé, même la RAM !
 
Ca semble vraiment venir du montage de la CM (certainement trop sensible à je ne sais quoi) sur le boîtier. Je n'avais jamais redémonté ma CM depuis sa première installation, donc je pige pas trop. Il me semble bien que chaque fixation fait office de masse avec le boîtier.

n°10639222
naphh
minai shinmai
Posté le 03-10-2019 à 22:01:59  profilanswer
 

c quoi ton casque? il y a du XLR? essaye l'echantillon 48000hz 16bit

n°10639224
gysmo_15
Posté le 03-10-2019 à 22:07:52  profilanswer
 

C'est un AKG, juste du jack 3.5mm
J'ai le même soucis sur différents casques et aussi sur les enceintes.
Tous n'ont pas la même sensibilité au signal parasite, mais il y est à chaque fois...

n°10639229
naphh
minai shinmai
Posté le 03-10-2019 à 22:30:08  profilanswer
 

https://www.asus.com/be-fr/Motherbo [...] _Download/
 
il y a un autre prog avec le driver audio? vu qu'il fait 414mb ca me parrait bizarre, sinon cherche apres le vrai driver realtech de la meme version

n°10639232
gysmo_15
Posté le 03-10-2019 à 22:43:59  profilanswer
 

J'en sais rien je tourne sous Linux.
Testé avec plusieurs versions, sur SSD ou live et aussi avec Windows 10 : pareil

n°10639283
naphh
minai shinmai
Posté le 04-10-2019 à 09:03:33  profilanswer
 

il faudrai le vrai nom du casque et de l'ampli? etc, tu as des interrupteur pour l'ampli sur la CM?, et tu met le volume sur combien, quand tu surf etc?
 
sinon je retenterai avec une version 1709 de w10 (utilise wub 1.1 pour bloquer les maj), meilleur compatibiliter avec le driver... puis les truc bleutooth integrer... meme sur linux c degeu, il faudrai un moyen de la couper et c'est surement lier a ta carte reseau :x


Message édité par naphh le 04-10-2019 à 09:07:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Parasites manifestement liés au boîtier

 

Sujets relatifs
Choix de boitier.Mouton à 4 pattes 1/2 - Remplacemnt Boitier ?
Boitier Antec NX400Stickers et autocolants pour boitier
Help - Boitier P400Hesitation boitier bequiet ou fractal
besoin de conseil pour boitier gamer[ACH] boitier pour 5-6 disques dur 3.5"
Restons Zen - parasites audio qui irritent fortement mon moi intérieurQuels ventillo Noctua pour boitier ?
Plus de sujets relatifs à : Parasites manifestement liés au boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR