Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  panne démarrage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panne démarrage PC

n°9778238
zourgl78
Posté le 08-04-2016 à 13:31:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai actuellement un problème, et j'ai manifestement besoin d'un peu d'aide...   :(  
Mon PC ne démarre plus du tout: le problème est apparu brutalement: il s'est coupé tout seul d'un seul coup, comme en cas de coupure secteur. Impossible de le remettre en marche : l'appui sur le bouton on ne donne rien: ni bip, ni allumage de led, ni ventilateur qui se met en route, rien... J'ai bien sur vérifié la prise secteur: pas de souci à ce niveau là.
 
J'ai d'abord démonté l'alim pour la contrôler: en mettant en CC les 2 broches adéquates sur le connecteur qui va vers la carte mère, puis en appuyant sur on, elle se met en route normalement (allumage ventilo, contrairement à ce que je vois quand je fais on au niveau du PC avec alim branchée sur la CM). J'ai utilisé le même cabme d'alimentation que celui utilisé sur le PC: le câble fonctionne donc. Avec un multimètre, j'ai contrôlé la tension en sortie sur quelques connecteurs de l'alim: 12V OK.
=> l'alim me semble donc fonctionnelle.
 
=> j'ai envoyé la carte mère en réparation (gygabyte), puisque sous garantie. Elle vient de me revenir avec la mention: "le produit fonctionne"...
 
si la carte mère fonctionne, et que l'alim fonctionne aussi, je ne comprends pas pourquoi il ne se passe rien quand je branche les 2 et que je mets sur on. au secours!! quelqu'un a une idée d'un truc que je pourrais essayer pour mieux comprendre d'où vient mon problème?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 13:31:37  profilanswer
 

n°9778240
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 08-04-2016 à 13:34:59  profilanswer
 

:hello:  
 
c'est pas parce que ton alim démarre à vide qu'elle est pleinement fonctionnelle
 
c'est quoi comme marque?


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9778260
zourgl78
Posté le 08-04-2016 à 14:19:29  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

:hello:  
 
c'est pas parce que ton alim démarre à vide qu'elle est pleinement fonctionnelle
 
c'est quoi comme marque?


 
Il s'agit d'une cooler master G550M.
La CM est une gygabyte H97M-D3H.

n°9778265
zourgl78
Posté le 08-04-2016 à 14:35:27  profilanswer
 

J'ai un vieux PC qui semble tourner toujours (je ne l'utilise plus du tout). son alim doit délivrer au max 300 ou  350W.  
Si je branche cette alim dans mon PC actuel: clairement il va manquer des W, mais ca devrait me permettre de confirmer si c'est un problème d'alim?
Je ne prends pas de risque à connecter une vieille alim, pas assez puissante?

n°9778283
maxougreno​ble
Posté le 08-04-2016 à 14:50:10  profilanswer
 

Citation :

12V OK.


 C'est le 24 V à vérifier.

n°9778292
zourgl78
Posté le 08-04-2016 à 15:02:19  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Citation :

12V OK.


 C'est le 24 V à vérifier.


 
ah bon, pourquoi?
Le simple fait que le ventilo interne à l'alim se mette en route quand je l'allume à vide, alors qu'il ne s'allume pas quand je tente de mettre en route via la carte mère, n'est-il pas suffisant pour conclure que le problème ne vient pas de l'alim?
 
(pas sur que ma question soit très claire... :) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  panne démarrage PC

 

Sujets relatifs
PC Portable "étudiant"Pc s'allume avec ecran noir
PC qui s'éteintAchat d'un Pc Débutant :)
Config PC 900~1050€Mon PC s'éteint et quand je le rallume, la mémoire est downclockée
Conseils pour upgrade partiellement mon PCDémarrage, écran noir non immédiat (W7, mode sans échec OK)
Panne au démarrage du PCDémarrage PC impossible - Panne non trouvée...
Plus de sujets relatifs à : panne démarrage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR