Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P8P67, CHA_FAN et PWM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P8P67, CHA_FAN et PWM

n°10136714
solutre
Posté le 28-04-2017 à 21:52:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous (et toutes, y'a pas de raison) !
 
J'aimerai avoir une confirmation de ce qui ne va pas dans la manière dont fonctionnent mes ventilos...
 
Que je vous explique !
 
J'ai décidé de changer de boitier récemment, pour gagner pas mal de place.
J'ai reçu la bête et j'ai tout monté, aucun soucis, mais les ventilos 360mm de mon ancienne Graphite 600T ne rentrent pas dans mon nouveau Carbide 400C.
Donc, j'ai investi !
 
3x SilentWings3PWM 120mm (à l'avant, en aspiration vers l'intérieur)
2x Corsair ML120 Pro LED (au dessus, en extraction vers le haut)
 
C'est sûrement un peu trop pour un si petit boitier mais j'avais envie qu'il soit bien rempli  :bounce:  
 
Maintenant, le truc qui fâche : ma P8P67 Deluxe et son unique connecteur 4pins : CHA_FAN1.
Puisque j'ai acheté 5 ventilos PWM et que je n'ai qu'un connecteur PWM sur ma CM, je me suis procuré un splitter PWM, exactement celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
C'est conforme à la description, le produit a l'air solide et bien fini, tout bon.
Pas de problème au branchement, mais quand j'allume mon PC : WHOOOOOOOSHSHHFDHJFDHJFHJJFHSDJHFSF
 
Ca fait ce bruit là, non stop, tous les ventios sont à fooooond. Direction le BIOS, je me dis qu'un petit réglage s'impose (logique), mais j'ai beau modifier tout ce que je peux, rien n'y fait ! Et je pense savoir pourquoi... Quand je regarde le manuel de ma CM, le CHA_FAN1 s'avère être 4pins, mais pas PWM (quelle idée de ***).
 
http://i.imgur.com/E3BThbR.png
 
Je ne rêve pas, n'est ce pas ? Pour un 4pins s'il n'est pas PWM ?
 
Je me dis que rien n'est perdu et que Fan Xpert me permettra toujours de modifier le fonctionnement de mes ventilos manuellement. Mais non, ça ne fonctionne pas.
 
Du coup, je cherche à savoir comment je peux m'en sortir.
J'ai bien un 4pin PWM sur la CM mais c'est celui du CPU_FAN. Est-ce que je peux brancher mon H80 sur mon splitter avec 4 autres ventilos dessus et mettre le dernier ventilo tout seul ?
 
Sinon, au lieu de brancher mon splitter et les 5 ventilos sur CHA_FAN1 (4pins) je le branche sur CHA_FAN2 (3pins), je suppose que je pourrai toujours pas faire varier la tension de mes ventilos ? Si je ne me trompe pas, mon splitter les alimentera de toute façon par le molex, donc pas de variation de tension possible. Vous en pensez quoi ?
 
J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à poser des questions.
 
Merci beaucouuuuuup pour votre aide future (si aide future il y a, sinon je me trouverai des boules quies vous en faites pas) !
 
Damien.
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 21:52:23  profilanswer
 

n°10136718
ElysiumFR
Posté le 28-04-2017 à 21:59:30  profilanswer
 

Dans tous les cas, si tu varier la tension, tu peu dire adieu à tes ventilos corsair car il ont besoin de 12v pour que le roulement magnétique fonctionne correctement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P8P67, CHA_FAN et PWM

 

Sujets relatifs
Fan control sur MSI B350M MortarConnaitre sa version de carte mère p8p67
Passage à 2x8 Go de RAM DDR3 sur Asus P8P67 3.0 Rev B3Ring PC Fan 120mm moins cher please !
Passer d'une 560 à 770 GTX sur P8P67 LE?CPU FAN HS
Ventilateur de CPU pris pour ventilateur de chassisPrise SYS_FAN 2 qui siffle ?
Carte mère Asus P8P67RAID 5 avec une carte mère P8P67
Plus de sujets relatifs à : P8P67, CHA_FAN et PWM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR