Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  p8p67 pro: ne s'allume plus, (alim ok)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

p8p67 pro: ne s'allume plus, (alim ok)

n°9157009
thanosv
Posté le 23-05-2014 à 18:20:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
il y a un peu plus d'un an, j'ai sollicité vos conseil pour l'achat d'un pc que j'ai monté moi-même, je ne regrette pas du tout, ça fonctionne, ou plutot ca fonctionnait parfaitement jusque la!
 
pour ce qui est de la config:
 
CM: P8P67 pro
CG: MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC
alim: ldlc atx 750 W 80plus silver
cm: Kingston 4Go DDR3 1600MHz HyperX
 
j'ai pu tout monter sans aucun souci et mon pc a tourné sans embuche;
 
jusqu'au jour où, mon écran s'est subitement éteint ainsi que ma tour. étant persuadé qu'il devait s'agir de mon alim et n'ayant pas les moyens de la changer j'ai reporté à plus tard les réparation, j'en suis donc la.
 
à ma grande surprise, en voulant tester mon alimentation, je me suis rendu compte qu'elle marchait parfaitement bien en reliant le fils vert et noir sur le 24pin.
j'ai donc débranché tout ce qui pouvait l’être sur ma CM et j'ai donc tenté de tout reprendre à zéro.
alim, cm, cg, memory branchés, ça ne démarre pas, (léger sursaut du ventilateur de l'alim mais rien derrière).  
 
suite à une erreur de ma part j'ai retenté l'opération sans brancher le 8pin de l'alim sur la CM, et là, grande surprise, mon pc démarre, led rouge qui s'allume, aucun affichage à l'écran mais l'alim se mets en route et tout...  
 
Étant de bon conseil la dernière fois que je vous ai sollicité, j'espère qu'une âme charitable se penchera sur mon problème ne sachant plus quoi tester d'autre!


Message édité par thanosv le 23-05-2014 à 18:40:54
mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 18:20:42  profilanswer
 

n°9157017
thanosv
Posté le 23-05-2014 à 18:26:39  profilanswer
 

info utile ou non, les ventilateurs de ma CG tournent également lorsque seul le 24-pin est branché.

n°9157567
thanosv
Posté le 24-05-2014 à 13:57:17  profilanswer
 

up! si quelqu'un peu me donner même rien qu'une piste!

n°9159364
saintaxis
Posté le 26-05-2014 à 14:12:53  profilanswer
 

Essaye de l'alumer sans CG ni RAM pour voir ce que ça donne. Mais sinon vu ce que tu dis ça peut être la CM qui t'a lâché...

n°9160653
thanosv
Posté le 27-05-2014 à 18:13:25  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
Sans cg ni ram, j'obtiens le même résultat, le cp s'allume sans le 8-pin et reste inerte avec.
 
Carte mère donc?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  p8p67 pro: ne s'allume plus, (alim ok)

 

Sujets relatifs
Probleme d'ordinateur qui figeProblème USB
Problème d'écran (scintellement ? )problème carte mère ?
Problème carte graphique ATI Radeon R7 250.Problème lors de l'arrêt de l'ordinateur
probleme demarage pc et logitech c930eProbleme de RAM ?
Problème micro Msi z87-g45Probleme logiciel super charger sur z87 g 45
Plus de sujets relatifs à : p8p67 pro: ne s'allume plus, (alim ok)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR