Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'ordinateur ne veut en aucun cas s'arrêter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'ordinateur ne veut en aucun cas s'arrêter

n°9690978
Raoulos
Posté le 24-12-2015 à 01:16:59  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai changé de pc il y a 1ans et demis mtn et j'ai voulu réutiliser l'ancien comme server et pour les rendus, j'ai pris un ancien disque dur de portable et mis w10 dessus. Il ne pouvait pas s’arrêter mais pour la veille prolongé il redémarrait une fois puis s’arrêter d'un coup. Je suis passé à w8.1 en pensant que ça venait du système d'exploitation et c'est pareil sauf que cette fois-ci il ne s’arrête même pas pour la veille prolongé. Cela me laisse penser que c'est surement un problème au niveau hardware mais ça n'explique pas comment w10 arrive à rectifier la mise en veille.
 
J'ai cherché d'autre cas similaire mais c'est très souvent lié avec le système d'exploitation et dans pratiquement tout les cas on ne sait pas si le gars a trouvé une solution : (
 
Des gars avec une certaine expérience pour dire ou émettre une hypothèse sur l'origine du problème ?  
 
Ma config est resté la même(sauf pour le HDD qui fonctionne sur d'autre ordi) depuis 4ans et je n'ai jamais eu ce problème auparavant.  
 
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9  + 2x G.Skill Extreme3 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9  
AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)  
Sapphire Radeon™ HD 5830 1Go  
Samsung SH-S223L - OEM, noir  
D-Link DWL-G520  
Cooler Master Silent Pro M - 600W  
Asus M4A87TD/USB3  
Antec Three Hundred  
Antec Kühler 650
 
Merci au héro qui va venir en aide à mon ordi sous exta


Message édité par Raoulos le 24-12-2015 à 01:21:01
mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 01:16:59  profilanswer
 

n°9691042
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-12-2015 à 04:20:40  profilanswer
 

Les drivers de la carte graphique sont bien installés? ça peut poser problème pour la mise en veille.
Mais tu n'arrive pas à l'arrêter? le disque dur est en bon état ou pas?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9691639
Raoulos
Posté le 25-12-2015 à 01:58:31  profilanswer
 

Slt,  
Le driver c'est installé tout seul pour w10 et le disque dur fonctionne sans problème, je ne vois aucun dommage à l’extérieur.  
Sinon je viens de découvrir que sous w8 lors de la mise en veille automatique l'ordi s’arrête bien mais quand je veut le mettre en veille il ne s’arrête pas :/.

n°9691781
saintaxis
Posté le 25-12-2015 à 13:18:09  profilanswer
 

Avec linux aussi ça ne marche pas l'extinction (avec une clef usb sur laquelle tu boot sans le disque dur de branché) ? Les boîtier et câbles de la carte-mère sont correctement connectés ?

n°9719088
Raoulos
Posté le 22-01-2016 à 23:20:27  profilanswer
 

Salut, j'ai essayé avec une clée bootable avec ubuntu et il y a le même souçis. J'ai pas trouvé de cable mal branchés et je ne n'ai pas demonté l'ordi depuis la dernière fois ou tout fonctionnait bien, sauf la ram, la carte graphique et les disques dur(les cables sont plutôt facile à mettre pour le coup) par contre j'ai fait une gaffe lorsque j'ai remonté la CG en ne connectant pas les cables...  mais j'ai vite coupé et il n'y a aucun soucis au niveau de l'utilisation, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
 
Edit pour plus de détails:
 
L’arrêt se passe ainsi(windows ou ubuntu): l'ordinateur s’arrête normalement, et pendant 1/2 seconde les led s'éteingnent et aussi probablement les ventilateurs comme pour un arret classique  puis démare normalement aussitôt, c'est la même chose pour la veille prolongé :(.
Vous avez une idée d'ou ça pourrait venir ?


Message édité par Raoulos le 22-01-2016 à 23:58:00
n°9719148
Raoulos
Posté le 23-01-2016 à 00:35:07  profilanswer
 

Problème résolu, ça venait de certain paramètre du bios, je l'ai pourtant remis par défaut bien avant mais ça n'a probablement pas fonctionné.
J'ai utilisé la technique de kdon27:
http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] -shut-down
 
J'avais déjà retiré la pile après avoir enlevé l’électricité(et appuyé sur le bouton pour démarrer) mais apparemment la pile avait du donner assez d’énergie pour que les donnés soient sauvegardés pendant quelques minutes, ce qui m’étonne.

n°9719165
zonka
x58 forever!
Posté le 23-01-2016 à 01:01:34  profilanswer
 

Allons, allons, comment ça "en aucun cas", il y a des solutions adaptées voyons!
 
http://extras.mnginteractive.com/live/media/site36/2013/0729/20130729__19033893-5fa1-4fc5-8bf4-912e6c61938a~p1_200.jpg
 
 [:onizuka_dark]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'ordinateur ne veut en aucun cas s'arrêter

 

Sujets relatifs
ordinateur d'architecteAide configuration ordinateur
Config Ordinateur Gamer/streamChoisir ordinateur bureau
Ordinateur portableL'intérêt de la backplate sur CG ???
ordinateur qui freezeConseil pour un ordinateur à 500/550 euros (gaming léger)
Ordinateur ne fonctionne plus depuis changement d'alimentationProtéger disque dur ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : L'ordinateur ne veut en aucun cas s'arrêter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR