Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur ecran noir ou freeze qui grezille après lancement windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur ecran noir ou freeze qui grezille après lancement windows

n°10159116
smous
Posté le 01-06-2017 à 14:26:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un gros soucis avec mon ordinateur.
 
Ca faisait 3 mois que je n'avais pas toucher à mon ordi, et avant hier je le rallume pour la première fois.
Pas de soucis, mais j'ai de temps en temps des freezes, surtout quand je joue à un jeu.
 
Ce problème étant emmerdant, je décide de réinstaller windows proprement.
C'est ce que j'ai fait hier, j'ai réinstaller les essentiels (drivers,...) et quelques jeux pour tester si il y avait encore des freezes, mais non tout va bien.
 
Et ce matin plus moyen de l'allumer. Il se lance, j'ai l'image de la CM, chargement de windows et puis... ecran noir. Plus rien ne se passe.
 
A force de redemarrer le pc, j'ai quand même réussi deux fois à aller jusqu'a mon login windows, mais l'écran se fige et gresille, plus rien ne répond.
 
Je me résout donc à réinstaller encore windows, mais il plante pendant le setup.
 
D'instinc je dirai que c'est soit la CG, soit mon SSD qui sont à la peine.
 
Ma config:
 
-Intel i7 2600K
-Sapphire R9 290
-24 go RAM DDR3
-Alimentation 80+ bronze 750W
-SSD Sandisk 256 go
 
J'implore votre aide,
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 14:26:43  profilanswer
 

n°10159194
rastaben
Posté le 01-06-2017 à 16:05:33  profilanswer
 

Bonjour,  oui ou sinon ton alim qui rend l’âme, pour être sûr il faudrait faire des tests croisés avec d'autre composants (alim, cg, ...)


Message édité par rastaben le 01-06-2017 à 16:07:16

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°10160560
Lunaska
Canard Equèstre
Posté le 04-06-2017 à 03:59:45  profilanswer
 

je dirais que le soucis viens plutot de la cm a voir

n°10160580
erickred
Posté le 04-06-2017 à 07:45:53  profilanswer
 

salut,
 
peut-être aussi pb de température.
tester boitier ouvert
arrives tu à aller dans le bios sans problème, ou même aller dans le bios ca plante ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur ecran noir ou freeze qui grezille après lancement windows

 

Sujets relatifs
Problème démarrage écran noir avec CG, no problem sans CGManette xbox non détecté sur Windows 10
Quelle est le meilleur écran ?Mon ordinateur ne démarre plus alim ou carte mère ?
Jeu qui freeze au bout de 5-10 minutes.(Résolu) Fixe: écran noir, pas de son, même après redémarrage
Ecran pc 250€Carte graphique OK mais, écran noir.
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur ecran noir ou freeze qui grezille après lancement windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR