Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordinateur qui freeze lors de montée en charge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur qui freeze lors de montée en charge

n°7443863
jojo936
Posté le 17-05-2010 à 16:25:04  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec ma nouvelle configuration et je ne parviens pas à identifier le problème, voici les détails :  
 
carte mère : asus P7P55D-E
processeur : intel core i5 750 2.66ghz
mémoire : 3 * 2go  ddr3 pc3-10600
carte graphique : ati radeon hd 4850
alimentation : cooler master 460 watts
disque dur : 1to 7200 tr/minute
lecteur : lecteur/graveur dvd
 
le pc se gèle littéralement quelques secondes après une montée de charge, impossible de le défiger, seul un hard reset permet de le redémarrer.  on dirait vraiment que la carte mère se met en "safe mode".  
 
le problème n'est pas dépendant du système d'exploitation, j'ai testé avec xp, seven et ubuntu.
j'ai mis le BIOS à jours, sans succès.  j'ai lu à plusieurs endroits que fixer la fréquence de la ram dans le bios pouvait résoudre le problème, sans succès.  j'ai désactivé les paramètres d'overclocking par défaut, sans succès.  j'ai vérifié les différentes températures des composants mais celles-ci restent bien en dessous des limites des constructeurs.
 
j'ai également testé la ram avec memtest, j'ai eu 2 pass consécutif, j'ai ensuite testé les barrettes séparément avec succès également.  j'ai testé avec 1 barrettes et 2 barrettes comme décris dans le manuel de la carte mère mais sans succès.  
 
Tant qu'à faire, j'ai également testé les disques dur avec les outils du constructeur, aucun problème de ce côté là.
 
Ensuite, je me suis dis que c'était peu être l'alimentation qui était trop faible, j'ai donc décidé de désactiver et débrancher tout ce que je pouvais, j'ai eu un moment d'espoir, le pc a mis 6 heures en charge active avant de freezer.
J'ai de plus en plus l'impression qu'il s'agit quand même de l'alimentation mais j'aimerai avoir un second avis avant d'investir dans une plus puissante.
 
Je n'ai aucun moyen physique pour tester la carte graphique, la carte mère ou le processeur.  
Pour faire mes montées de charge, je lance la génération de rendu d'un programme de montage vidéo.
 
merci pour toute réponse.  :)  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 16:25:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordinateur qui freeze lors de montée en charge

 

Sujets relatifs
Un probleme de batterie a ete detecte sur votre ordinateurOrdinateur ne démarre plus après démarrage inopiné du ventilateur
Config' haute performance montée en magasinFreeze on memory runs at dual channel interleaved
quel ventilateur pour ordinateur portable choisir ?Auto-reboot,freeze,écran bleu,et problèmes divers
Problèmes de freeze récurrentsFreeze aleatoire !
Plus de sujets relatifs à : ordinateur qui freeze lors de montée en charge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR