Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordinateur qui fige, carte graphique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur qui fige, carte graphique?

n°9641717
lahulotte
vive les forums
Posté le 26-10-2015 à 14:37:26  profilanswer
 

bonjour à tous
 
je viens vers vous car je rencontre un soucis avec mon ordinateur
Voilà il y a quelques jours, je me suis aperçue qu'il y avait un problème avec l'affichage car des fenêtres restent affichées sur l'écran, comme si l'ordinateur ne rafraîchissait plus les pages; puis ensuite il se fige totalement, plus rien ne bouge, je n'ai pas accès non plus au gestionnaire de tâches, je suis obligée de rebooter!cela se produit à différents moments, et après une cause en particulier.
 
Je n'ai téléchargé aucun logiciel depuis un bon bout de temps
 
Depuis, j'ai téléchargé via le site nvidia le dernier pilote de ma carte graphique, cela n'a rien changé
 
J'ai effectué un nettoyage du PC avec AVAST,  AD AWARE, CCleaner, super antispyware ( certains scans et certains nettoyage ont duré 20h!!!!), aucune amélioration!
 
j'ai aussi effectué un nettoyage "physique de l'ordi" car la poussière s'était accumulée. Depuis  y'a du mieux (ça fige nettement moins) mais ça fige encore de temps en temps et encore qq petits pb d'affichage
 
J'ai lu sur le net que cela pouvait être ma carte graphique qui chauffait trop ( entre autre causes possibles) et que je pouvais tester sa température grâce à AIDA 32; j'ai donc télécharger ce log mais je ne trouve pas d'indications de température dessus!
 
Mon ordinateur a quelques années mais j'avais mis dessus du bon matos....peut être est il dépassé ou foutu maintenant?je vous mets ma config plus bas
 
je suis plutôt novice en informatique donc j'avoue que j'ai bien besoin de votre aide
je suis sous vista
 
Pourriez vous m'aider à résoudre cela?
 
merci d'avance
 
configuration :
 
OS : Microsoft VISTA home premium ;  
carte mère : ASUS P5B Deluwe wifi/AP ;  
Processeur : Intel CORE2Duo E6600 ;  
Carte graphique : Asus EN7600GS Silent HTD 256Mb ;  
RAM: G skill Kit Extreme2 4X1Go PC6400PK DDRII ;  
Ecran1) : Viewsonic VX 2025wm ;  
Ecran 2) packard bell CAL 1502 L15VX  
Disque dur système: Western Digital Raptor 74Go -16 Mo cache ; Disques dur sauvegarde : 2X Hitachi Deskstar T7K500 SATA 250Go -8 Mo Cache ;  
Graveurs: 2X Samsung SH-S183A ;  
Modem routeur : SFR box ADSL ;  
Boîtier: Gigabyte Triton ;  
Alimentation: Seasonic S12-500W ;  
 Carte tuner TV/TNT:Hauppauge WinTVNova T500  
 
ps) j'ai fait une évaluation de performance via l'outil intégré de vista  
et la note la plus basse est celle des perf graphiques à 4.5 , je ne sais pas si cela peut orienter


Message édité par lahulotte le 26-10-2015 à 15:05:03
mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 14:37:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordinateur qui fige, carte graphique?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur ma configurationCompatibilité carte mère et carte graphique
Besoin d'aide pour "refaire un ordinateur"Suggestion de montage d'un ordinateur gamer
Config avec 2 carte graphiques ! AIDECarte Graphique non détecté après "display driver uninstaller"
ecran figé, manque de puissance alimentation ????[CONFIG] Ordinateur pour bureautique, très silencieux
Plus de sujets relatifs à : ordinateur qui fige, carte graphique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR