Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordinateur boot après 2 power

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur boot après 2 power

n°7865008
jmaugery
Posté le 14-04-2011 à 13:48:11  profilanswer
 

bonjour le forum,
 
petit problème matériel : après avoir changer de cpu (je suis passé d'un dual core à un quad core), mon ordinateur ne boot qu'après une seconde pression sur le power. À la première, le disque dur se met sous tension, disque externe aussi et c'est tout. Pas d'alimentation d'écran, pas de bios. Je fait un shutdown, et relance : tout est ok.
Plus étrange : au bureau, nous avons 2 ordinateurs, l'un identique au mien (même carte, même boitier) ; l'autre a un boitier différent. Mais tout l'intérieur est identique. Nous avons également changer les processeurs et le problème apparaît sur l'ordinateur identique.
Je soupçonne un problème entre le boitier et l'alimentation. Mais quoi ?
Matériel :
boitier Antec (mais je ne connais pas le numéro de série)
carte mère Intel DP35DP, bios à jour
 
Merci de votre aide


---------------
Jacques
mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 13:48:11  profilanswer
 

n°7865034
JML19
Posté le 14-04-2011 à 14:00:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Je pense qu'il manque une tension sur ta carte mère.
Ceci est du à l'appel de courant au démarrage le 12 Volts apparaît et il met à plat le 5 Volts et le 3,3 volts sous l'appel de courant.
Une fois le 12 Volts établi au deuxième appuie l'alimentation à découpage fini le travail.
 
Ceci me semble être une alimentation à découpage devenu trop juste suite au changement du processeur.


Message édité par JML19 le 14-04-2011 à 14:00:46
n°7865039
jmaugery
Posté le 14-04-2011 à 14:04:50  profilanswer
 

Merci pour ta piste, mais pourquoi je n'avais aucun problème avec le dual core ? Est-ce que le quad core demande plus de courant au boot ?

n°7865064
JML19
Posté le 14-04-2011 à 14:23:20  profilanswer
 

Oui bien sur il a plus de core à alimenter.

n°7865090
jmaugery
Posté le 14-04-2011 à 14:38:55  profilanswer
 

ok. Pour résumé, c'est le lien entre la carte mère et le boitier qui me pose problème. Sur l'ordinateur qui démarre normalement, il doit y avoir une connection supplémentaire ou un composant différent. Je vais les ouvrir pour ça.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordinateur boot après 2 power

 

Sujets relatifs
Mon ordinateur se ferme sans raison même apres avoir tout essayé!!choix ordinateur de Bureau
Ordinateur qui s'arrête seul puis redémarre seul.New config recu, probleme temp et boot
nouveau montage pas de bootPrb boot Asus P8H67-V R3 (SAV?)
Carte mere asus m4a89GTD boot pas !!!! BIPAMD X3 450 Probleme de boot et BIOS
unmountable_boot_volume acer aspire 5315Rajouter de la RAM sur Power User
Plus de sujets relatifs à : ordinateur boot après 2 power


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR