Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur tour qui bloque au BIOS. Disque dur HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur tour qui bloque au BIOS. Disque dur HS ?

n°9729938
Chyll
Posté le 04-02-2016 à 23:30:22  profilanswer
 

Bonsoir,
après mon PC qui plante, c'est celui de ma mère qui plante  :cry:  
 
Donc elle l'utilisait tranquillement, on est allé mangé et quand elle est revenue, elle a cru que le PC était en veille, elle l'a rallumé sauf que... Il a bloqué au bios. J'ai trifouillé un peu , j'ai changé le cable sata et le port d'alimentation. Toujours pareil, bloqué au BIOS. Au bout de deux ou trois redémarrages, un symbole est apparu en bas à droite que voici :  
http://image.noelshack.com/fichier [...] 24519.jpeg
 
Je suspecte le disque dur avec l'OS de ne plus fonctionner car je ne l'entends plus. C'est vraiment silencieux (seul point positif  :lol: ). De plus, le seul disque dur détecté dans le BIOS est celui de 500Go qui n'a pas l'OS dessus.  
Qu'en pensez vous ? Que veux dire le symbole avec le x4 ?
 
 
Rapidement, la configuration (c'est un PC bureautique) :  
-un processeur Athlon II x3 455 (qui s'avère être un Phenom II x4 955 BE quand je regarde la config dans le bios, je n'avais jamais fait gaffe)
-Deux disques durs : un seagate de 150Go avec OS (il a plus de 10ans) et un western digital de 500GO
-4Go de ram
-carte mère asus M5A78L-M LX
-alim noname qui date d'un vieux PC
-pas de carte graphique en PCI
 
L'alimentation et le disque dur Seagate ont plus de 10ans, le reste a été acheté fin 2011.
 
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 23:30:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur tour qui bloque au BIOS. Disque dur HS ?

 

Sujets relatifs
impossible de rentrer dans le BIOS CMMon disque dur va bientot peter selon vous ?
Freeze du menu BIOS-UEFI Asus Mon ordinateur portable ne s'allume plus
>50% des cartes mères avec bios UEFI briquables par une commandedésindexé disque ssd
Disque S.M.A.R.T PrudenceMaj BIOS via MSI liveupdate -> ecran noir [ carte Z97 PC MATE ]
Ports Sata HS sur mis Z170a PC MateComment réduire la tension du CPU (bios asus)
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur tour qui bloque au BIOS. Disque dur HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR