Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui s'allume 1 seconde puis s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui s'allume 1 seconde puis s'éteint

n°9311784
asase
Posté le 28-10-2014 à 13:50:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Aujourd'hui en changeant me carte graphique d'un pc à un autre et en remettant ma carte graphique dans le pc de départ, je remarque que mon ordinateur ne démarre plus. J'avais bien éteint l'ordinateur comme il faut et fait la manip comme je a faisait avant (je l'ai faite une dizaines de fois).  
 
Lorsque j'appuie sur le bouton Power, aucun bip se fait entendre. En regardant de plus près à l'intérieur du pc, je remarque que le ventilateur du processeur fait un tour lorsque j'appui sur le bouton Power et s'arrête directement après. Le bouton Power clignote une fois lorsque j'appui dessus et s'éteint de suite.  
 
J'ai donc pensé à un problème d'alimentation mais j'ai testé l'alimentation grâce à un trombone et le ventilateur tournait bien.  
 
Je m'en remet donc à vous pour savoir quel est le problème et si je peux le régler sans changer de pièces, je vous remercie d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 13:50:07  profilanswer
 

n°9312224
xp87
Posté le 28-10-2014 à 20:12:37  profilanswer
 

marque, modèle et puissance de l'alim, la config en détaille.
les barrettes de ram on pas bougé ? un petit memtest éventuellement :bounce:


---------------
Z9 USB3 full be quiet - CM G550M 550w - H87 HD3 - I5 4570 3,2Ghz@be quiet pure rock - 16Go DDR3 G.Skill Arès 1600 - Gigabyte GTX 1060 6Go - Son creative audigy SE - win10 64 - ssd V300 120Go + 1To caviar blue
n°9312266
asase
Posté le 28-10-2014 à 20:45:16  profilanswer
 

Comme machine, c'est un pc monté composé :
- D'une carte mère Asus P5G41-M
- Alimentation Hipper 425 Watts (HPU-4S425-PU)
- Intel Core 2 Duo E7500
 
Les barrettes de ram ont pas bougées au début mais après le problème je les ais changés de places, laissé juste une barrette pour voir si y'en avais une défaillante mais toujours pareil.
 
Un memtest n'est pas possible puisque le pc ne démarre pas du tout ! :(

n°9312778
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 29-10-2014 à 12:31:10  profilanswer
 

Je pencherais aussi pour un problème d'alimentation, ou une mise en sécurité de la carte mère.  
 
Dans ce genre de panne pas évidente à déceler, je démonte tout, et je teste la carte mère avec le moins de composants possible. Commence sans processeur, mais avec un ventilo où tu veux, si ça s'allume et que le ventilo tourne, tu sais que ça ne vient probablement pas de la carte mère.
Puis ajoute un composant à a fois, jusqu'à ce que le problème revienne.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9312899
asase
Posté le 29-10-2014 à 14:21:44  profilanswer
 

J'ai essayé ce test, et déjà sans le processeur le problème reviens ...  
 
Je pense que le problème vient de la carte mère :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui s'allume 1 seconde puis s'éteint

 

Sujets relatifs
Mon PC redémarre ou ne s'éteint pas après un Arrêt ou un Shutdown.Mémoire de l'ordinateur "insuffisante" - Google Chrome
PC neuf qui s'éteint/freezeQuel ordinateur pour étudiant en 1ère année de licence informatique?
PC se coupe à peine une seconde après le démarrageAchat d'un ordinateur bureautique
Nouveau pc ne s'allume pas.Après nettoyage mon pc ne démarre que pendant 1 seconde
Pc qui ne s'éteint plus...l'ordinateur s'allume pdt qq seconde puis s'eteint
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui s'allume 1 seconde puis s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR