Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi neuf ne boot pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi neuf ne boot pas

n°8083750
Nicodu17
Posté le 16-10-2011 à 14:41:07  profilanswer
 

Bonjour, voici une config acheté sur materiel.net et montée par leur service:
 
Xigmatek Midgard    
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo    
OCZ Vertex 3 - 120 Go      
Lite-On IHAS124 - OEM    
Intel Core i7 2600K      
Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)      
Be Quiet SilentWings USC 140 mm      
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8      
Sapphire Radeon HD 6950 2Go    
Corsair CWC-H60      
Corsair TX650M      
D-Link DWA-547 - Wireless N    
 
 
Le soucis, c'est qu'au démarrage, l'ordi ne boot pas, rien ne s'affiche à l'écran. Si j'ai réussi à le faire démarrer 3 fois et à y installer windows 7 pro 64bits au bout de multiple manip, à ce moment ou j'écris ce topic, il ne fonctionne pas.
 
Les ventillos se mettent bien en route, les DD aussi, mais ça s'arrête là, comme si l'alim n'envoyait pas assez pour démarrer tout le matos.  
 
La carte mère Asus voit rouge au niveau des led, soit c'est la Led ram, soit la CPU led soit la VGA led. Actuellement c'est cette dernière qui reste rouge.
 
Je pense donc que l'alim Corsair TX650 est en cause, mais je viens vers vous au cas où vous auriez d'autres avis sur mon problème. J'ai déjà envoyé un mail à materiel.net pour leur signifier le soucis. Je doute qu'ils aient vérifié la config tel qu'ils le promettent après le montage, ils auraient alors vu le problème... mais peut être que je me trompe et que le soucis vient d'ailleurs, mais il existe depuis que j'ai déballé l'ordi du carton.
 
Merci d'avance à ceux qui répondront.


Message édité par Nicodu17 le 16-10-2011 à 14:45:55
mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 14:41:07  profilanswer
 

n°8084053
ar3s71
Posté le 16-10-2011 à 18:08:36  profilanswer
 

Alors ce que tu dois faire pour supprimer le VGA led c'est retirer les vis qui font la liaison entre ton boitier et ta CG. Réenfonce correctement ta carte et boot ton pc. Concernant la RAM si c'est rouge appui sur le MemOK pendant au moins 3 sec (le temps que le pc reboot).


---------------
Corsair AX650w / intel core i5 2500k @ 4.8 Ghz/ Asus P8P67 PRO REV 3.1 / Msi GTX 970 GAMING 4G / Gskill ripjaws X PC12800 2x4 Go / Western Digital Caviar Black 1 To - 64 Mo Sata 3 / SSD OCZ Vertex 3 120 go
n°8084071
Nicodu17
Posté le 16-10-2011 à 18:20:06  profilanswer
 

J'ai déjà vérifié l'installation de la CG, elle est parfaitement en place. Je précise bien que toutes les vérif possibles ont été effectué et j'ai bien parcourue le manuel de la CM pour ça... (clear cmos, retrait de la pile, jeu avec les boutons TPU EPU etc...) J'ai réussi en tout 3 démarrage de l'ordi, j'y ai même cru lorsque j'ai pu installer windows, mais depuis à nouveau plus rien. Je pense donc à un soucis de l'alim, car si c'était un problème de CM, les led ne marcheraient pas, enfin je suppose...

n°8172984
Mick3147
Posté le 03-01-2012 à 20:18:27  profilanswer
 

Bonjour, Tout d'abord meilleurs voeux à tous.
J'ai récemment acheté une nouvelle config dont cette superbe carte ASUS P8P67 B3 Rev. 3.1, 2X Corsair 4 Go, GTX570, Alim Corsair TX850, CPU Intel Core i5 2500K - 3.3 Ghz
La machine a super bien tourné jusqu'hierJe rencontre le même souci de boot sauf que... J'ai pensé assi à la carte graphique etc... j'ai donc tout enlevé, j 'ai réinstallé en test mon ancienne 250 GTS, une barette de mémoire DDR3 HP de 2 Go. Rien n'y a fait. Lorsque tout à coup... Bip et elle a démarré. En fait j'en suis là, je pousse sur Power, j'attend +- 2 minutes et Bip ca boote, je ne comprends pas je n'ai rien changé depuis hier.
De votre côté avez-vous découvert quelque chose qui pourrait m'aider ? Je penses sincèrement à une déficience de la carte mais dans le doute quand même.
Merci de votre éventuelle réponse.

n°8173614
Nicodu17
Posté le 04-01-2012 à 11:29:53  profilanswer
 

Bonjour et meilleur vœux.
 
Pour ma part, j'ai pu tester avec une autre alim plus puissante, une autre carte graphique, d'autres barrettes de ram etc... et toujours le même problème de boot. J'ai mis le bios à jour, mais rien n'y fait. Heureusement que l'ordi finit quand même par démarrer...
Je ne vois qu'un défaut de carte mère. J'ai aussi pensé à un problème de masse, mais ça me semble peu probable vu tous les changements que j'ai effectué.  
 
Mon problème étant maintenant de faire admettre à Materiel.net qu'ils n'ont pas fait totalement leur boulot lors du montage/test de ma machine, et qu'il est scandaleux de me faire payer les frais de retour S.A.V de ma machine en prime... petite déception quand même par rapport à ce site.
 
On semble donc avoir le même problème, je suppose de carte mère, mais si vos recherches sont plus fructueuses que les miennes, je prendrai volontiers vos conclusions :)

n°8174655
Mick3147
Posté le 04-01-2012 à 22:04:45  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens de trouver solution à mon problème ce matin. :bounce:  :sol:  
Après tous les tests effectués comme décris dans mon message précédent, ce matin pensant qu'il pouvait s'agir d'un problème de HDD j'ai déconnecté tous les disques dur, et redémarré successivement. D'abord sans aucun disque connecté. La machine démarre normalement, hé oui..... :pt1cable:  Ensuite je les ai reconnectés un à un afin de trouver lequel causait le souci, hé bien aucun de mes disques n'étaient en faute, par contre dans mon panneau de configuration un périphérique inconnu apparraissait dans les port USB alors que je suis certain que tout était correct avant la panne, j'ai déconnecté tout ce qui était usb et ai procédé comme pour les disques. L'errueur venait de mon Joystick, c'aurait pu être autre chose mais sur le coup c'était lui.
Donc en résumé il y a eu un plantage c'est sûr mais je n'en connaît pas la raison et comme la carte va renifler les ports usb, elle trainait pour ensuite le bloquer pour enfin passer outre et démarrer. Hé ben......... Fallait tomber dessus. :sweat:  :pt1cable:  
Maitenant j'ai retrouvé mon ordinateur avec un démarrage tout à fait normal.Quelle joie ! :love:  
Je vous conseille donc de faire pareil, déconnecter absolument tous les périphériques pour ne garde que la carte le cpu et surtout le Buzzer afin d'entre le bip ou pas, idem Mémoire, la carte va biper tout de suite signalant qu'il n'y a pas de barette, cela voudra dire qu'elle boot normalement si ce n'est pas le cas en effet souci de carte , ensuite reconnecter un périph à la fois, les mémoires d'abord et à chaque fois relancer la bécanne allumer éteindre en attendant à chaque fois quelques secondes. Lorsque le disque système sera reconnecté, laisser demarrer windows et aussitôt l'arrêter normalement (démarrer -> arrêter etc..). un peu long, il faut être patient mais cela en vaut la peine.
J'ai parcouru bcp de forum sur le sujet (ASUS P8P67 B3 révision  3.1) j'ai survolé les tesst et apparemment il s'agit d'un très bonne carte mère bien évaluée, c'est une version complètement débuguée contrairement à ses petites soeurs des précédentes versions.
Si votre carte, sans rien faire sinon attendre plusieurs minutes avant qu'elle ne fasse son BIP et qu'ensuite tout fonctionne parfaitement allez voir dans votre panneau de configuration, gestionnaire de périphérique et voyez s'il n'y aurait pas pas de périph en erreur, faites le même avant de faire les autres test que je décris, vous aurez ainsi une indication de départ par rapport à la situation actuelle.
Voilà j'espère que mon post pourra vous aider, tenez moi au courant de l'avancée.Eventuellement si vous le désirez ej vous communiquerai un numéro de téléphone en pv si vous désirez en discuter, à vous de voir.
 
Bonne chance
Michel.


Message édité par Mick3147 le 04-01-2012 à 22:11:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi neuf ne boot pas

 

Sujets relatifs
Gros probleme au 1er boot de mon ordi !!Ordi ne boot plus
[URGENT]Ordi qui reste bloqué au Boot ScrOrdi qui ne boot pas correctement
Mes disque dur ne boot plus uniquement sur mon ordiordi boot plus "help"
Ordi qui ne démarre plus : Ecran Noir au boot+ long bipMa nouvelle config ne veut pas booter ! Help !
USB qui plante l'ordi + problème de bootOrdi Packard Bell : probleme avec le master dvd, pas de boot.
Plus de sujets relatifs à : Ordi neuf ne boot pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR