Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un novice vous demande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un novice vous demande

n°8096290
P'tite Pou​sse
Posté le 27-10-2011 à 00:54:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avant toute chose, je précise que je suis un total novice sur tout ce qui touche l'informatique et cie... Je ferme cette parenthèse avec la question du sujet.
 
Question peut-être stupide (je rappelle que je n'ai que de maigres connaissances la-dessus, donc, 'me blâmez pas trop vite), mais voici :
 
Je compte me prendre un laptop d'ici peu. Mais... J'ai chez moi un autre PC portable assez bourré de virus et autres saloperies virtuelles en tous genres. Je me demande donc, si, par le biais de ma box (neufbox), ces virus pourraient se "transférer" sur mon futur nouveau laptop, qui sera connecté sur cette même box.
 
Et une dernière chose aussi... Dans le même genre : je suis sur un pc plein de virus. Est-ce que, par le biais de ce laptop "contaminé", mes comptes sur tels sites du net (surtout Steam et Hotmail (les comptes mail en general)) pourraient être attaqués par ces virus? Si oui, quelles seraient les conséquences? Les boites mail sont-elles a l'abri des virus?
 
Un grand merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 00:54:35  profilanswer
 

n°8096304
regis183
Posté le 27-10-2011 à 01:21:12  profilanswer
 

Non et non.
Mais je t'incite vivement:
1) à décontaminer ton PC infecté.  
De nombreux logiciels gratuits existent.
Je te conseille par exemple Avira Antivir (surtout déselectionner toutes les propositions de logiciels supplémentaires lors de l'installation).
 
2) A installer en premier lieu un antivirus sur ton nouveau laptop.
A utiliser un navigateur internet alternatif à "internet explorer" (tel qu'Opéra).
A ne jamais accepter l'installation d'un logiciel inconnu quand tu navigues sur le net.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un novice vous demande

 

Sujets relatifs
Config gamer/vidéo/photo pérenne - Demande avisPC Gamer ~500 € - Demande d'avis/conseil
Alimentation hs,demande d'infos pour le remplacementConfig bureautique en micro-atx APACHER, demande d'avis
Demande config gamerDemande conseil sur ma futur CFG
demande aide cg gts 250/novice pc/ - demande d'avis pour une configuration pc.
Novice super Naab demande conseils ! 
Plus de sujets relatifs à : Un novice vous demande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR