Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle alim mais rien ne marche !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle alim mais rien ne marche !?

n°3559165
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 13-10-2004 à 21:51:54  profilanswer
 

:hello: hello
 
voila mon problème :
sur le pc d'un copain, il y a eu une merdouille : l'alim a cramé.
Il a donc acheté une Fortron aurora, que j'ai moi même installé sur son pc
or, en ayant tout bien branché, ni les disques optiques (dvd et graveur cd) ni le disque dur n'est alimenté électriquement :??: le DD ne se lance pas et les led des dvd et graveur ne s'allument pas
 
j'ai donc branché le DD sur mon pc et il marche bien, pareil pour les disques optiques !
 
mais dès que je rebranche tout dans son pc à lui, rien n'est alimenté !
 
Le ventilo du proc' marche bien, tout parait normal, sauf que le DD ne se lance pas ni les disques optiques !
 
bien entendu j'ai bien vérifié les câbles, tout est ok :??:  :??: ainsi que la fortron que j'ai testée sur mon pc
 
d'où cela pourrait il venir ? carte mère ? autre chose ?
 
Merci de m'aider si vous pouvez car là, je dois dire que je ne comprends rien du tout :o  [:airforceone]  
 :jap:


---------------
fan de ENVY
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 21:51:54  profilanswer
 

n°3559171
jjo
Posté le 13-10-2004 à 21:53:34  profilanswer
 

tu parles des lecteurs ... mais est-ce que le PC démarre sans ?? ou écran noir ??

n°3559303
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 13-10-2004 à 22:36:59  profilanswer
 

le pc s'allume mais vu que le disque dur n'est apparemment pas alimenté, il ne tourne pas donc ecran noir


---------------
fan de ENVY
n°3559752
jjo
Posté le 14-10-2004 à 07:12:10  profilanswer
 

même en débranchant les lecteurs et disques dur, tu dois pas avoir un écran noir !! tu aurais au moins le bios et ton PC bloquerait à la détection des lecteurs ....
 
Donc, si y'a écran noir c'est qu'il y a encore un pb soit avec ram, carte mère ou cpu ... surement ram ou carte mère, cpu + rare ...

n°3559833
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 14-10-2004 à 09:15:46  profilanswer
 

ah possible en effet, quels sont les tests possibles pour savoir si c'est carte mère, ram ou cpu ? faut il faire qqchose de spécial ?
 
est ce qu'un problème de carte mère empêcherait d'alimenter les disques ? (parceque tout de même ça reste étrange qu'on ne puise ouvrir les lescteurs dvd et graveur, pas de led, rien !)
 
si tu peux m'éclairer encore un peu ça serait super sympa ;)
 :jap:  :jap:


---------------
fan de ENVY
n°3559841
gor123
Posté le 14-10-2004 à 09:20:58  profilanswer
 

quand une alim crame, cest pas rare de perdre la cm/cpu/ram (pas forcement les 3 hein :p)


---------------
Feed Back
n°3559845
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 14-10-2004 à 09:22:50  profilanswer
 

et un moyen de tester ?  :D  :jap:


---------------
fan de ENVY
n°3559847
gor123
Posté le 14-10-2004 à 09:24:14  profilanswer
 

ba une autre carte mere un autre cpu une barrette de ram :D
 
un autre pc quoi :D et tu melange les pieces (attention la cm peut etre encore coriace, cset bete de crame un 2em cpu en faisant des test :p)


---------------
Feed Back
n°3560697
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 14-10-2004 à 15:54:29  profilanswer
 

bon j'essaierai de faire des tests ;)
 
sinon si je dois changer qqchose, je me demande un truc :
c'est un athlon XP 1800+, mais si je change soit cpu soit CM, je devrai tout changer (CPU+CM+RAM) non ? car rien n'est compatible avec ça ?
 
Si j'achète une nouvelle carte mère, le CPU ne sera pas compatible et la RAM non plus car c'est de la sdram dc il faudra racheter tout ? :??:  
 
merci de m'éclairer :jap:


---------------
fan de ENVY
n°3561623
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 14-10-2004 à 22:59:56  profilanswer
 

bon ben j'ai fait des tests mais je ne comprends pas vraiment
apparemment ce n'est pas la RAM, j'ai essayé mon proc sur l'autre pc mais rien, le problème c'est que j'ai remis mon proc sur mon pc mais ça fait pareil :(  écran noir :??:  :fou:  
et ça n'a rien changé pour l'autre pc :sweat:  
 
que dois je faire ??
 :jap:


---------------
fan de ENVY

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle alim mais rien ne marche !?

 

Sujets relatifs
conseil pour boitier!!! avek alim silencieuse de préférenceJ'y comprends plus rien
J'y comprends plus rienProblème pour jouer a cause de mon alim
[Urgent] choix nouvelle CG ... !PC demmarre plus : CM ou alim?
Une bonne alim et une tour moyenne alu pour 100, 110€Remplacement Ventilateur Alim
[Alim] Mon ordi ne démarre plus !!!!! AIDEZ MOI !!!!!!Est ce qu'une alim peut rendre un PC instable?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle alim mais rien ne marche !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR