Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle Carte Mère Asus P8h77 M Pro / DRAM Led rouge fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Carte Mère Asus P8h77 M Pro / DRAM Led rouge fixe

n°9413708
achyp
Posté le 07-02-2015 à 12:12:48  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
J'avais acheté un pc monté HP,
http://support.hp.com/fr-fr/produc [...] c02958114/
 
Pour supporter ma nouvelle carte graphique (MSI GTX 970), j'ai donc dut changer de carte mère, j'ai vérifier au mieux les compatibilités de tout mes éléments et en théorie tout fonctionne ! Ma nouvelle carte mère est une asus p8 h77 m pro, compatible avec mon processeur i7-2600.  
 
Seulement voila j'ai bien soigneusement déplacer le processeur de l'ancienne à la nouvelle carte mère, j'ai changer la pâte thermique, j'ai effectuer tout les branchements mais j'ai un fil qui ne trouve pas sa prise (un tout petit branchement) qui semble être lié au bluetooth (enfin un truc dont je n'ai pas vraiment besoin) à pars ça je pense avoir fait tout les branchements correctement.  
 
J'ai aussi changer d'alimentation pour installer une Corsair cx 750m neuve donc le problème ne vient pas de l'alim (qui fonctionne avec l'ancienne carte mère)  
J'ai des barretes de ram compatible corsair ddr3 1600mhz  
 
EDIT: Après avoir essayer une multitude de branchement j'ai réussi à faire "démarrer" l'ordi en effet il s'allume, les ventilos tournent mais la led DRAM reste allumé (rouge) j'ai testé avec 3 barrette différentes branchée tout seule une par une a la bonne prise de ram pour effectuer les test quand on branche qu'une seul barette (donc a priori le soucis ne vient pas de la ram), seulement voila ma carte mère a une prise 20-8 pins pour le system panel connector et moi j'ai un fil 10-1 dans ma tour, le branchement ne se fait donc pas correctement a mon avis (enfin suffisamment pour allumer le pc mais ensuite pas de signal écran et led rouge DRAM).
 
Voici quelques photos pour expliquer cela, ai-je besoin d'un adapteur ? de séparer moi même les prises pour les brancher au bons endroits ?
J'ai aussi 2 adapateur fournit avec ma carte mère mais qui ne me sont d'aucune utilité à mon avis.
http://imgur.com/a/YiBSr
 
Voila je remercie toute personne qui se penchera sur mon problème !


Message édité par achyp le 08-02-2015 à 09:34:26
mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 12:12:48  profilanswer
 

n°9414226
achyp
Posté le 07-02-2015 à 22:54:13  profilanswer
 

Petite news, j'ai réussi à séparer toutes mes prises de mon bloc 10-1 pour les brancher une par une de facon assez artisanale sur les prises 20-8 de ma carte mère, power switch / hdd led / power led tout est bien connecté.
 
J'obtiens toujours le problème de la diode rouge DRAM s'allume (et reste allumé) et aucun signal écran. Quelqu'un à déjà eu des soucis avec une carte mère asus p8 h77 m pro ?
 
Je ne sais plus quoi faire a pars changer de ram ou renvoyer la carte pour défaillance.. :pt1cable:

n°9415188
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2015 à 00:14:43  answer
 

Sur ta carte mère pas loin de la ram tu devrais avoir un bouton "MemOk" qui est censé régler les problèmes de compatibilité ram si je me souviens bien.
 
Il doit y avoir plus de détail dans le manuel sur la procédure exact mais en théorie sa peut régler ton problème.

n°9447036
achyp
Posté le 22-03-2015 à 22:13:51  profilanswer
 

Pour clor le topic, la carte mère était bien defectueuse et j'ai été remboursé (le MemOk n'as pas reglé le soucis)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle Carte Mère Asus P8h77 M Pro / DRAM Led rouge fixe

 

Sujets relatifs
Conseils pour achat carte graphique ±300€Nouvelle config, changement d'alim ?
Choix carte graphique pour ecran 2560x1440Aide choix carte graphique petit budget
Conseil pour l'achat d'une carte mèreConseil pour carte mère
flash bois usb exfat (carte mere asus)Nouvelle config. LED carte mère s'allume mais PC ne démarre pas.
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Carte Mère Asus P8h77 M Pro / DRAM Led rouge fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR