Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config qui ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config qui ne démarre pas

n°6265020
sylvain230​6
Posté le 07-03-2008 à 22:34:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait l'acquisition récemment d'une nouvelle config. A l'allumage, les différents ventilo démarre bien (processeur et carte graphique). 2 secondes plus tard, ils s'éteignent, puis 3 secondes plus tard, ils se rallument. Puis cela se reproduit en boucle...  
 
cm: Gigabyte GA-EP35-DS3R
mémoire : TWINX Corsaire DDR2 XMS 4x1Go pc6400
carte graphique : GIGABYTE 8800GT 512Mo
Proc: Inter core 2 duo E8200 FSB1333
boitier (pour l'alim) : Antec Sonota 3 EC avec une alim de 500watt (http://www.ldlc.com/fiche/PB00059651.html)
 
Carte mère + processeur + carte graphique + une barette mémoire, montée hors boitier.
Aucun "bip" pouvant m'indiquer une erreur.
J'ai bien branché l'alimentation 24 broches de la carte mère et l'alimentation 4broches 12volts du processeur.
J'ai débranché tous les connecteurs du genre pwr_switch... je démarre donc la config avec un tourne vis en faisant un pont sur les 2 broches correspondant à l'allumage sur la carte mère.  
 
Il y a 6  témoins lumineux sur la carte mère.
Pendant les 2 secondes où la config est alimentée, les voyants 1 et 2 sont vert, voyants 3 et 4 orange, et 5 et 6 rouge. Cependant, après recherche sur le manuel de la carte mere, recherche sur le site du constructeur, et recherche sur google, impossible de trouver la signification de ces témoins.
 
J'ai vérifié à tout hasard la position du processeur dans son slot, mais pas d'inversion possible de toute façon.
Le ventilateur du processeur est bien branché sur le port "CPU fan" mais là aussi, pas d'erreur possible...
 
Me suis-je trompé dans la connexion des alimentations ? (carte mère et processeur) Je ne pense pas...  
Je n'ai pas testé avec une autre alimention, mais elle est neuve, comme tout le reste du matériel.
Je ne pense pas m'être trompé dans la compatibilité du matériel, mais je voudrais bien que quelqu'un valide quand meme mes choix.
 
Il se produit la même chose si je débranche la carte graphique.
 
Avez vous une idée ? La carte mère ou le processeur présente peut être un defaut ?


Message édité par sylvain2306 le 07-03-2008 à 22:42:03
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 22:34:11  profilanswer
 

n°6265119
shelton
novey
Posté le 07-03-2008 à 23:30:06  profilanswer
 

Sur certaines cm l'éteignage du pc et le rallumage s'effectue lors d'un changement important dans le bios par mesure de sécurité, puis vient la vérification des composants et des paramétrages.
quelque chose doit bloquer lors de la verification après le rallumage, ce qui entraine le reboot sans fin.  
Il est possible que ce ne soit pas ton cas
 
fais un clear cmos et essais de booter avec une seul rette de ram

n°6265784
Grodaf
Posté le 08-03-2008 à 14:11:33  profilanswer
 

peut etre un probleme de boot infini, c'est arrivé à plusieurs personnes avec des cartes meres gigabyte avec chipset P35.
Y'a plusieurs topic à ce sujet dont celui-ci http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3947_1.htm
 
Tu devrais également aller faire un tour du coté des forums officiels gigabyte: http://forum.gigabyte.fr/

n°6265807
Grodaf
Posté le 08-03-2008 à 14:27:00  profilanswer
 

heu j'ai peut etre mal compris (oupa) mais le pb c'est les ventilos qui ne tournent pas ou le pc qui reboot sans cesse?
Si c'est que les ventilo change les options "Fan control method" dans le bios, PC health status.
Sinon voir mon précédent post^^

n°6265917
sylvain230​6
Posté le 08-03-2008 à 15:34:32  profilanswer
 

Merci de vos réponse, je suis aller sur le forum Gigabyte et effectivement, le problème est bien référencé par plusieurs personnes. Pas de chance... J'ai appelé le site sur lequel j'ai acheté la carte, j'ai expliqué la situation au technicien, décrit les différents test, et il a accepté un retour sans probleme. Je ne sais pas si les revendeurs sont mis au courant du problème, mais tant mieux que ca se passe ainsi...
 
Merci à vous, en particulier à Grodaf!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config qui ne démarre pas

 

Sujets relatifs
nouvelle config ne demarre pas :xNouvelle config qui ne démarre pas du tout [Résolu]
nouvelle config qui demarre pasnouvelle config ne démarre pas
PC ne démarre pas sur ma nouvelle confighelp ! nouvelle config qui ne démarre pas ....
Nouvelle config qui ne démarre pas hhheeelllppppPC qui ne démarre pas (nouvelle config)
Nouvelle config, et pc qui demarre plus :([Résolu - Prob CG] Nouvelle config qui ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config qui ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR